Forum GSR - GSX-S
Câblage plus long Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Câblage plus long Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Câblage plus long

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:01

salut les jeunes.... et moins jeunes

je suis toujours en mode modif sur la GSR de ma chérie, les biellettes "maison" sont posées et la fourche montée dans les T

maintenant elle roule et même très bien mais pour une position plus confortable et plus agréable avec ses petits bras, je voudrais mettre un guidon plus haut et plus en arrière, Ça j'ai trouvé mais je vais me confronter à un autre soucis, celui de la longueur des câbles d'embrayage et de gaz. Egalement la durite de frein soit à passer par ailleurs ou une durite plus longue. Pour tout cela je pense que 4 à 5cm suffiraient (voir plus si affinités Razz )

est-ce que quelqu'un a déjà changé son câblage pour du plus long ou quelqu'un aurait une idée d'un autre modèle qui aurait des câbles similaires plus long?

Je pensais à la GRS 600 qui semble avoir un guidon plus haut donc des câbles aussi plus long mais elle a un embrayage à commande hydraulique Crying or Very sad

merci

Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:50

Le 600 GSR a un embrayage à câble.

Pour les durites de frein, le plus simple est de faire du sur-mesure en durites avia ( http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html )

Sinon pour les câbles de gaz et d'embrayage, là je ne sais pas... à voir si quelqu'un a un 600 GSR et pourrait te renseigner sur la longueur. Sinon voir chez un concessionnaire Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:11

Vince1983 a écrit:
Le 600 GSR a un embrayage à câble.

Pour les durites de frein, le plus simple est de faire du sur-mesure en durites avia ( http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html )

Sinon pour les câbles de gaz et d'embrayage, là je ne sais pas... à voir si quelqu'un a un 600 GSR et pourrait te renseigner sur la longueur. Sinon voir chez un concessionnaire Suzuki.

Merci pour ta réponse, j'irai voir si je trouve des 600 chez un concessionnaire, pour ce qui est de la durite Avia, je dois faire vraiment attention car il faut qu'elle soir homologuée car ici cela ne passe pas le contrôle technique sinon.

est-ce qu'il existe d'autres modèles avec le même système de branchement inférieur du câble d'embrayage?

encore merci d'avoir pris la peine de me répondre

Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:22

Il faudrait voir avec le nouveau Katana. Il semble avoir un guidon très élevé donc peut-être que les câbles de gaz et d'embrayage pourraient s'adapter. Mais je ne te garanti rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:49

merci pour la précision, je vais prospecter dans ce sens au plus vite, il y a le salon de Zürich dans quelques jours, je vais y aller avec mon mètre flexible Very Happy merci de ton aide et de tes conseils

Rat's


Câblage plus long Katana12
Câblage plus long Katana13
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

Wolfman


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 55
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:53

slt , le guidon du 600 GSR est de la même hauteur que sur le 750 gsr voir plutôt sur des guidons adaptables !! MAIS ATTENTION  à la longueur de tes câbles , il n'y a pas tant de marge que ça c'est pour celà que j'ai garder mon guidon d'origine et de plus j'aime bien la position de conduite !!!!
Après je peux de rancarder sur les longueurs !!!! mais fait gaffe quand même  : FAUT DU MOU !!!!
APRES tu accélère en tournant !!!!!!!! Wink Wink Wink Wink  j'ai aussi des durites aviation et là aucun souci de longueur faut juste prendre les bonnes longueurs adapté au gsr  750 !!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:38

Merci Wolfman pour tes indications et conseils,

Mais ma chérie est vraiment pas très grande, 1m54 et donc la moto est bien rabaissée c'est juste qu'avec ses petits bras elle est limite penchée en avant et le plus ennuyeux c'est l'airbag Helite, la cartouche d'air et sa connectique touchent le réservoir.
Pour l'instant on a mis des protections autocollantes
transparentes.
Ce n'est donc pas esthétique, c'est vrai que le guidon d'origines va bien avec le look mais bel et bien pratique.

D'où ma recherche de câbles plus long comme sur ses anciennes motos

Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman

Wolfman


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 16/08/2013
-Age : 55
-Localisation : caulières
-Emploi/loisirs : électromécanicien

Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitimeLun 18 Fév - 17:29

oui , je comprends !
A voir sur le net , peut être qu'ils font un kit complet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage plus long Empty
MessageSujet: Re: Câblage plus long   Câblage plus long I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage plus long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage feux arriere
» Recherche schémas de câblage électriques
» Effet petarade long terme ?
» Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: