Forum GSR - GSX-S
Effet petarade long terme ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Effet petarade long terme ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Effet petarade long terme ?

Aller en bas 
+5
Dzintox
gael 84
lino0057
mika
ScamixX
9 participants
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 11 Juil - 13:58

Salut à tous,

J'ai un échappement qui pétarade pas mal a la décélération.
Je ne parle pas des pétarades de temps en temps après forte accélération. Sur ma moto, c'est vraiment tous le temps et avec des coups de fusil régulié ! Sur le GSR ça ne m'inquiétez pas trop mais la je vous avoue que je flippe un peu...
D'après le garage, c'est normal, je n'ai pas a m'inquiéter.

J'ai déjà testé/vérifié :
_Les 3 cartographies adaptable Triumph (Origine, Arrow Haut, Arrow bas)
_Désactivation réinjection d'air
_Jeu aux soupapes
_Synchronisation des papillons
_Changement bougies
_Changement filtre a air

Cela n'a bien sur rien changé.



Quelqu'un serait assez calé pour m'expliquer comment ces pétarades ne peuvent pas abimer mes soupapes ?!


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 16:43

ça peut abîmer sur le long terme... y'a une société qui propose des cartos de voiture et qui appelle ça le pop and bang. En gros dès que tu laches la pédale d'accélérateur t'as des coups de fusils. Réglable a partir du nombre de tours/min que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeSam 16 Juil - 18:32

ne t’inquiète pas c'est juste que la combustion se termine dans l’échappement,
moi mon GSR le fait depuis toujours et encore plus depuis que j'ai enlever le cata et j'en ai jamais eu peur, pas mal de moto avec un simple silencieux en font de plus gros que moi et leur moteur son toujours la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeDim 17 Juil - 1:08

Pareil sur ma Speed ! J'ai la ligne arrow basse .. Power commander5 et reglage cartho banc Dynojet . Filtre K&N , Ça pétarade , coup de fusil .. Relatif à l'accélération ! 2500km depuis que je l'ai et pas de soucis ..
Mais c'est un régal lol!
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeDim 17 Juil - 15:01

Le seul risque pour tes soupapes serait une fuite dans le collecteur qui pourrait permettre à de l'air frais de remonter dans ton moteur chaud ( et pars chaud j'entends pendant une très grosse arsouille)! Ce qui entrainerait un choc thermique des tes soupapes et une casse moteur, c'est arrivé à un pote en rallye sur une Honda civic. Dans ton cas c'est le surplus de mélange qui finit sa combustion dans l’échappement donc rien de bien méchant, voir sympathique Rolling Eyes, la solution serait une cartographie sur mesure (power ou dyno) mais le coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:04

Désolé j'étais en vacance, merci pour vos réponses et je vais essayer de prendre sur moi alors !


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:41

Salut à tous !

Je profite du post ouvert par ScamixX, pour partager aussi. Pour ma part j'ai aussi des pétarades et des coup de fusil à la décélération.. pour info j'ai un boîtier Rapid Bike Racing avec trois cartographie, une d'origine, une faite par Rapid Bike et une faite sur banc, un filtre à air KN, des bougie Irridium, un collecteur décatalysé et un silencieux SC Project GPM2.
tout cela fait que je fais pal mal de barrouffe en campagne, et en ville j'évite de mettre un filet de gaz comme ça j'ai moins l'effet de "coup de fusil".
de plus d'avoir les coup de fusil j'ai des flammes qui sortent de l'échappement, qui sont visible la nuit.
Alors ma question serait, même avec les flammes ça ne dégrade pas le moteur?
Scamix, as tu les flammes en même temps que tes pétarades?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:32

Tu as des flammes car tu as décatalysé Wink

Pas de problème pour moi, comme dit lino, c'est la combustion qui se termine dans l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:48

Salut GuiSR750,

Merci pour ta réponse, je pensais bien que ça n'aurait pas d'incidence mais c'est bien de l'entendre car sur le net on trouve de tout..
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:50

J'en avais sur mon, GSR quand il était décatlysé, j'ai virer le système PAIR et pu de soucis

Sur le SPeed par contre...
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:28

ScamixX a écrit:
J'en avais sur mon, GSR quand il était décatlysé, j'ai virer le système PAIR et pu de soucis

Sur le SPeed par contre...

exact tu veux plus que ca petarade autant vire le systeme anti pollution PAIR pour suzuki AIS pour yam, ...
aprés ca va continuer a petarader mais beaucoup moins et que aprés avoir coupé les gaz lors de fortes accel
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:44

Et si au contraire, on souhaite que ça pétarade ? Embarassed Embarassed Embarassed
C'est pas de ma faute, ce bruit me fait des papillons dans le bas du ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:55

Petit déterrage hein ..
Mais apres un passage chez un préparateur ( un vrai hein ) pas une concession ou autres
L'effet pétarade , coup de fusil est tres tres léger !
Un reglage très précis effectué le soir et d'autres prise le matin avec mise en temperature régulières
En tout environ 60 prises ..
Au final ont voit la courbe de puissance plus puissante mais pas des masses et le reglage AFR qui lui par contre est plus régulier .

Elle sort maintenant 134.1 CV au villebrequin à 9243tr/mn .. Pour un 3 cylindres c'est pas mal !

Au passage un reglage du shifter pour une facture de 196€

Je peux donner les coordonnées si Ca interresse . Il est à Marsanne vers Montelimar

Effet petarade long terme ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet petarade long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Effet petarade long terme ?   Effet petarade long terme ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet petarade long terme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petarade changement echappement
» Plus de pétarade deceleration pot akra
» Yosh R11 qui pétarade....???? vous aussi ????
» Câblage plus long
» Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: