Forum GSR - GSX-S
Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.

Aller en bas 
+10
GuiSR750
coyotevince
Steve54
Antoine
screamX
KtK
cedside
chris_bev
lagassat
Foxrider
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 13:47

Salut à tous, je rencontre des difficultés avec ma passagère sur de long trajet ainsi que sur les vitesse supérieures à 110km/h.
Elle a souvent mal aux bras au bout de 15/20 min et se plein du vent même par beau temps.
Pourtant sa position doit être bonne puisqu'elle est collé à moi avec ses bras autour de ma taille.
J'ai le permis depuis octobre et n'ai jamais été passager donc aucune expérience.
J'aimerais avoir votre avis sur la situation.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:27

Me femme déteste aussi lorsque sa dépasse 100Km plus de 30s d'affilée.
C'est l'inconvénient du roadster, sans carénage tu en prends dans la gueule ton passager aussi.

Apres elle peut reculer les fesses au plus loin et se "cacher" derrière toi pour se protéger mais elle ne verra plus rien.
Un blouson ajusté et un casque profilé aident un tout petit peu.

Sinon le mieux ceux sont les routes sinueuses en balade, avec l'angle elle ne s'occupera pas du vent Very Happy

Plus serieusement c'est ce que je fais, comme elle a du mal j'evite souvent l'autoroute pour prendre une nationale sur un trajet régulier bien que plus chiant rien que pour ca
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:31

comprend pas trop ou se situe le souci.
Le vent elle va le prendre c'est sur....


Déja est elle plus haute que toi ou son casque tu l'as dans le dos/casque? doit elle avoir la tête toujours tourner dans ces cas la?
Se tenir au pilote est pour moi la meilleur position hors ville elle devrait être coller du haut du corps après toi ta position c'est coller sur le reservoir ou plus en arrière? coucher ou buste droit en appuie sur les poignets?

Moi mon SDS a la tête niveau dos/casque du coup toujours tête tourner ou en maintien ce qui fatigue elle se tiens a moi et toujours coller. J'ai une position assez sur le reservoir chose que je corrige en ce moment. Après elle devrait également se tenir avec les jambes te serrer fort afin de faire corps avec toi. voila moi c'est comme ça que je le fais/faisais car plus de sds mais un capot de selle!!! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:41

Pour les bras la solution c'est de se tenir avec les jambes! Après faut que madame est un minimum de muscle aussi, ça reste un roadster sportif^^ Mais seule les jambes suffisent pour se tenir sauf quand tu mets du gros gaz^^

Pour le vent euh... A part changer de casque (meilleur isolation) et un bon équipement d'hiver je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:52

J'évite les autoroute un max mais parfois c'est beaucoup plus court.
Ma position c'est proche du réservoir, droit en appuie sur les poignets.
je sais que ses jambes sont serrés car je les sent contre mes hanches.
si j'opte pour des poignets latérales cela peut il améliorer son confort?
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 33
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:13

Sinon tu bouffes des mottes de beurre jusqu'à dépasser le quintal.

Perso je suis tellement plus large que ma copine qu'elle peut complétement se cacher derrière moi et être bien à l'abris. lol!


Dernière édition par KtK le Lun 22 Fév - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:13

Je ne met jamais de gaz avec ma compagne, je roule progressif et souple.
Je ne pense pas que cela vienne de l'équipement mais plutôt des turbulence due à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:15

mdr KTK je souhaite perdre un peu de poids mais je vais revoir les priorités alors !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:50

Reste plus qu'à changer de casque?^^
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:56

ce n'est pas le casque qui genere les turbulence ced....

tu mesure 1m50 pour 34kg??

Recul toi un peu sur ta selle déja c'est mieux pour prendre de l'angle et surtout ta passagère pourra sans contorsion s'assoir sur sa selle.
Essaie également de voir a être un poil moins sur l'avant du haut du corps histoire qu'elle soit en appuie sur toi.
Les poignés passager sur réservoir certains aiment d'autres non... mais cela ne changera rien aux turbulence.
Sur la bandit ma femme trouvait que c'était un vélo ma SV trop brutal et mal positionner tout comme la GSR en un peu moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:40

1m75 pour 85kg env. je vais essayer de reculer ma position est faire attention à rester droit mais après j'ai les bras trop tendu.
la poignée sur le réservoir ne sert à rien elle touche à peine le réservoir du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:49

les poignées arrière ne serviront pas a grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 17:32

Ben c'était pour le bruit^^ Sinon sur autoroute perso avec ma passagère on est allongé sur la moto. Et en ce qui concerne la position j'ai toujours mon cul plaqué sur la selle arrière, le mieux sur ce genre de moto tu dois laisser un poing entre ta b*ù$* et ton réservoir mdr Enfin ce n'est que ma façon de me positionner, chacun fait comme il faut mais sinon tu fous une bulle toute moche à l'avant et tu seras protégé lol
Revenir en haut Aller en bas
screamX

screamX


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 12/08/2015
-Age : 39
-Localisation : Toulouse

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 17:39

Tu n'y changeras rien, un passager en prend plein la tête même sur une sportive protégée...
Etre passager c'est pas terrible je trouve, tu prends le vent et tu subis plus ou moins le pilotage... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 33
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:02

Foxrider a écrit:
mdr KTK je souhaite perdre un peu de poids mais je vais revoir les priorités alors !

Bienvenue au club !

Mais en attendant au moins elle peut se planquer lol


Un peu plus sérieusement c'est peut-être le gabarit aussi, mon SDS est gabarit "moyen+" pour une fille, elle fait 1m70, du coup elle a peut être plus de "force" qu'une fille plus petite. En tout cas elle ne s'est jamais plaint du vent. Plus du froid (elle a TOUT LE TEMPS FROID), de la position et du bruit.

Chacune ses défauts ^^


Citation :
Etre passager c'est pas terrible

A qui le dis-tu, moi depuis que j'ai le permis moto je ne PEUX PLUS monter derrière quelqu'un, même en allant doucement. C'est ultra désagréable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:47

De toutes façons, la GSR n'est pas faite pour porter un passager !
Pas la peine de tergiverser plus que ça : on ne trouve pas tous les jours un passager qui aime ce genre de place arrière.
Et c'est normal !

J'avais une ZX6-R. Seule ma fille, petite à l'époque, aimait cette moto en tant que passagère. Pour porter ma Douce, j'ai changé pour une V-Strom. Là, tout le monde aimait la place arrière.

C'est simple : il y a des bécanes plus adaptées au transport d'un passager que d'autres. La GSR n'en fait pas partie.

Trois solutions : Rouler en solo, changer de moto... ou changer de passager. Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 8:54

pour le froid faut lui acheter de l'équipement adapté et ne rouler qu'au dessus de 20 degré...
la position c'est un roadster donc y a mieux comme moto pour un duo
le bruit le casque peut y faire y a des bouchon d'oreille aussi...

Ma passagère aussi mesure 1m70 et c'est pas génial lorsque le pilote mesure que 10-15cm de plus car le casque est mal positionner sur le pilote sur ce type de brele.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:30

Une Goldwing serait la solution ! Cool

Pour des raisons esthétiques, les constructeurs ont taillé la croupe des roadsters à la façon sportive et ce n'est plus le type de machine idéales pour partir avec SDS et bagages !
Je suis passé à la GSR car madame ne monte (et ne montera) pas (choix de sa part Crying or Very sad ) en moto.
Du coup, j'ai moins de questions à me poser sur le choix de la bécane !
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:56

Steve54 a écrit:

(...) ce n'est plus le type de machine idéales pour partir avec SDS et bagages !
Je suis passé à la GSR car madame ne monte (et ne montera) pas (choix de sa part Crying or Very sad ) en moto.
Du coup, j'ai moins de questions à me poser sur le choix de la bécane !

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. 3347193424 pour la position et le SDS... D'ailleurs j'ai viré les reposes pieds et mis un capot de selle... Comme ça, plus de questions à se poser...


Pour les bagages, j'ai aucun soucis à emmener beaucoup de chose (sacoche de réservoir + sacoches cavalières + sac U BIKE en long sur emplacement passager...)..
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:11

Pour ma part, madame est grande, un peu plus d'1m70, elle ne se plaint pas trop ... Sauf une fois pour le vent, mais ceci est dû à la vitesse ... qui était assez importante ce jour la. Après je n'ai eu que des roadsters pour l'instant, donc elle n'a pas connu plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:43

Aaaah, l'ignorance, quelle belle chose ! Et l'amour aussi... Mais... Ne laisse jamais madame monter derrière une 1000 V-Strom pilotée par un fringant gaillard...

Si ça se trouve, après, tu risques d'être obligé d'acheter une 900 Diversion, une 1000 Varadéro, Une BMW GT voire une Deauville ou un "Grand Scénic", même, peut-être... Very Happy

Ou de lui promettre trois enfants... qui sait, elles sont perverses, tous les arguments sont bons... et elles en ont...


Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:49

C'est pour ça que je ne l'emmènerai jamais sur une moto comme ça, d'abord beaucoup de motos inconfortables, et après on verra quand j'aurais 60 ans ... la prochaine sera sans doute une sportive, elle regrettera le GSR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:57

Pour info, j'étais célibataire quand je passais mon permis moto, donc un modèle précis en tête (Le GSR750 black mat!!!!) et rien d'autre.
on s'est rencontré avant que je finisse mon permis et elle n'a aucune expérience en tant que SDS.
Donc elle sais très bien que je ne changerais pas de moto dans les mois à venir.
Je vais essayer de modifier un peu ma position, sinon elle ira à la salle de sport pour travailler les biceps et les épaules!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:07

Après faut s'affirmer aussi XD Perso je ne lui laisse pas le choix, si elle a pas envie de monter tant pis je roule sans elle et du coup on se voit pas... cqfd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxrider

Foxrider


Masculin Messages : 74
-Date d'inscription : 03/11/2015
-Age : 40
-Localisation : montpellier
-Emploi/loisirs : Technicien métrologie

Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:17

Oui c'est une solution mais quand tu dois partir en weekend chez des amis, je ne vais pas laisser la copine à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. Empty
MessageSujet: Re: Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.   Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme passager sur long trajet et vitesse élevée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de passage de vitesse
» Probléme compeur de vitesse
» PROBLEME COMPTEUR AFFICHEUR DE VITESSE !!
» Vitesse
» [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: