Forum GSR - GSX-S
Protections airbag moto - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Protections airbag moto - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Protections airbag moto

Aller en bas 
+11
GuiSR750
Blankita
Barjo
13vince13
Ridmoden
cedside
walker41
BlaZ
Maxdivertis
blackbird59
Tchupa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 16:27

D'ac je veux bien un retour oui, je pense aussi partir sur celui-ci. Meme si certains discutent sont temps de déclanchement (qui n'est pas non plus ridicule) il protege mieux la nuque et le bas du dos, lombaire, cocyx... et c'est important.
Je vais voir dans les semaines a venir pour organiser une commande groupée ssur le fofo histoire de faire baisser le prix, dommage que tu ais déjà le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 16:47

J'ai fait le tour et je pense que nous avons vu les même sites Razz J'hésitais avec le Hairnest Elite mais la protection est plus complète sur le Hit Air et la renommée et la distribution dans le monde m'ont donné du crédit Protections airbag moto - Page 2 218171334

A vrai dire je fais une ballade dans 2 semaines où je monte rejoindre mon beau-frère sur Paris et je voulais l'avoir absolument pour cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:18

J'ai reçu le matos hier soir (Hit Air) gilet noir MLV RC = 500€.

Finition impeccable avec matière réfléchissante (pas moi le gilet clown ) intégré dans le tissu.

Explication claire, à la japonaise avec des dessins explicites study

Le plus délicat réside dans le fait de régler correctement la longueur de cordon qui nous relie à la moto. (trop lâche = risque de déclenchent tardif ; Trop tendu = gênant). La technique préconisé est de se mettre debout sur les cales-pieds et le cordon doit être tendu. Personnellement je l'ai fixé sous la selle pilote à une barre qui passe sous le réservoir Idea

Vissage de la cartouche et me voilà prêt (enfin je n'espère pas le testé trop tôt... c'est toujours le paradoxe de l'équipement de sécurité Cool )

Gilet confortable et on ne sent rien une fois assis car souple. Pour info je possède également une dorsale pectorale Dainese et ce gilet me permet de les conserver dessous !

Il y a 2 tailles M & L et j'ai pris la plus grande (pour autant je m'habille en M, 1m78 - 74 kg) mais il faut tout prendre en compte : Veste avec doublure, équipement de protection existant, kg à venir... Embarassed

Voilà vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:10

j'ai rencontré steve54 du forum qui roule avec airbag et il m'a dit que la dorsale ne servait plus à rien vu le gilet airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:23

Cela dépend de la marque de l'Air-bag. En effet certains proposent ou incluent une dorsale voir même des plaques polymères pour les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:03

Barjo a écrit:
J'ai fait le tour et je pense que nous avons vu les même sites Razz  J'hésitais avec le Hairnest Elite mais la protection est plus complète sur le Hit Air et la renommée et la distribution dans le monde m'ont donné du crédit Protections airbag moto - Page 2 218171334

A vrai dire je fais une ballade dans 2 semaines où je monte rejoindre mon beau-frère sur Paris et je voulais l'avoir absolument pour cette occasion

Salut Barjo,
Même si la protection semble meilleur au niveau des cervicales,notamment en torsion arrière chez Hit Air, le problème c'est qu'il n'est toujours pas homologuer par SRA.

De plus,sa vitesse de déploiement au vue des vidéos sur le net n'est pas engageante.
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:25

Barjo a écrit:
J'ai reçu le matos hier soir (Hit Air) gilet noir MLV RC = 500€.

Finition impeccable avec matière réfléchissante (pas moi le gilet clown  ) intégré dans le tissu.

Explication claire, à la japonaise avec des dessins explicites study

Le plus délicat réside dans le fait de régler correctement la longueur de cordon qui nous relie à la moto. (trop lâche = risque de déclenchent tardif ; Trop tendu = gênant). La technique préconisé est de se mettre debout sur les cales-pieds et le cordon doit être tendu. Personnellement je l'ai fixé sous la selle pilote à une barre qui passe sous le réservoir  Idea


Ton cordon relié à la moto est-il en partie élastique?
Je te demande ça, car chez Elite c'est le cas.
Du coup pour le réglage,je l'ai réglé le plus court qui soit possible sans entrave, je m'explique.
Sa longueur me permet de descendre de moto mais pas de me mettre debout sur les cales pieds buste dressé verticalement ; le cordon étant comme toi fixé sous un tube sous la selle.

De mémoire, avec des réglages tels que tu nous le décris, si tu devais percuter un obstacle comme une voiture à 50km/h il y a de grande probabilité que dans le cas où ta tête touche la voiture que ton airbag ne sois pas encore déployé http://www.cause2roues.net/2013/04/2013-lannee-de-lairbag-moto/
Qui plus avec un airbag dès plus "lent" à se gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:33

Un petit retour sur les produits Elite Airnest entre ancien et nouveau modèle.
Dans le nouveau, la Dorsale est de niveau 2 comme je l'avais dit mais surtout,j'ai vérifié l'ancien qui n'est qu'une simple protection (même pas sûr quelle soit homologué) .
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 11:10

Salut Vince,

Toujours ravi de mon air-bag Hit Air (que je n'ai pas encore essayé Razz )

Pour la vitesse de déploiement j'avais effectivement noté ce point avant mon choix, mais le volume et le nombre d'élément à gonfler ont eu raison de moi avec un avantage pour ce modèle.

Pour le cordon c'est un câble Kevlar (attention si vous tenez à vos ciseaux pour le couper, privilégier la pince coupante Shocked )
Le réglage de la longueur ne s’improvise pas il est clairement stipulé qu'il faut se mettre debout sur les cales-pieds et qu'uniquement dans ce cas là le câble doit être tendu Idea

J'ai déjà oublié de le décrocher en descendant de la moto et il faut une charge supérieure à 30kg pour le déclencher. J'ai donc senti une retenue et j'ai tout de suite compris avec une grosse goutte dans le casque qui a coulé affraid

En tout cas bon choix et si vous avez les moyens n'hésitez pas 1s !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 10:10

J'ai investi : gilet helite airnest à 270€.

Protections airbag moto - Page 2 Heliteairnest

Et oui à ce prix je n'ai pas hésité longtemps...

retour de Bretagne avec sur le dos ma dorsale tryonic, mon cuir fury, le gilet airbag avec sa dorsale intégrée et pas de gêne ni de chaleur avec ces épaisseurs obligatoires car plus de place dans les bagages...

Le vendeur m'avait conseillé d'attacher le cordon au guidon. Bon de retour chez moi c'est déconseillé par le fabricant donc changement de place au niveau de la selle conducteur et après 5mn de réglage et roulage pour tester c'est validé.

Facile à enfiler, il se fait oublier. 3 fixations avec scratch de retenu.

Au niveau de cou, 2 positions avec ou sans col : rabattu, le casque est maintenu mais gêne un peu les mouvements latéraux mais au contraire sur long trajet c'est reposant (pas de mal à la nuque alors que j'y suis sensible).

la fixation se fait naturellement par clipsage.

Le cordon ne gêne pas à la conduite même déhanché. et si par hasard vous oubliez de l'enlever avant de descendre, pas de risque à moins de sauter de la moto et tirer comme un bœuf pas de déclenchement.

et pour éviter au petit malin de s'amuser avec le cordon en notre absence, sur la gsr on peut toujours le cacher sur le coté de la selle.... Wink

heureux de mon achat à ce prix depuis le temps que je me tâtais mais espérant ne jamais en avoir besoin.

pour l'entretien, nettoyage comme tout textile moto et vérification annuelle du poids de la cartouche..

Possibilité d'acheter la cartouche et le cordon dans beaucoup de magasins d'accessoires motos (22€ pièce)...

Il semblerait que l'on peut porter ce gilet avec blouson à bosse aérodynamique, j'essaierai bientôt sur mon ancien blouson pour confirmer....

Ma seule interrogation actuellement est : je fais confiance au système à 100 % et/ou à la dorsale knox intégrée ou j'enlève la dorsale et porte ma tryonic plus sécuritaire...

Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Gilet Airbag Helite TURTLE 2015   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:45

Bonjour !
Je vais faire aussi un rapide résumé du gilet Helite Turtle, c'est le nouveau modèle de 2015.

Fonctionnement, utilisation et prix :
A l’extérieur, la dorsale recouvrant la matière molle à l’intérieur en contact avec le corps : l’airbag. Du coup les airbags dans le dos sont protégés par la dorsale pour éviter qu’ils soient perforés.
Ce nouveau modèle de chez Helite est vendu 549€, j’ai l’ai eu pour 490€ via une offre internet.
Pour ce qui est du temps de déclenchement/gonflage.. il est correct. Ce gilet a 3 étoile au classement SRA ce qui en fait le meilleur dans la catégorie des filaires.

Mon avis :
Lorsque je l’ai sorti du carton première reflexion : c’est lourd pour un gilet ! Mais entre la dorsale, les airbags, la cartouche, le tissus haute resistance… c’est surement normal ! Une fois sur le dos on l’oublie vite. Le gilet empêche le circuit d’air optimal qu’on peut avoir dans son blouson. Alors l’hiver ça doit être cool, l’été ça tient surement plus chaud… mais comme je suis toujours trempé dans mon cuir l’été ça change pas grand chose ! Laughing Sinon rien a redire, facile à mettre, à enlever. Si l'on oublie de se détacher on est rappelé à l'ordre sans pour autant qu'il se déclenche.

Pour reprendre qq passages de Blackbird :

Citation :
Le cordon ne gêne pas à la conduite même déhanché
Je suis bien d’accord mais cumuler déhanché + sacoche de reservoir c’était plus compliqué : mon cordon était retenu par un angle de ma sacoche. Ceci était ptetre dû à un mauvais positionnement de ma sacoche, à étudier…

Citation :
Il semblerait que l'on peut porter ce gilet avec blouson à bosse aérodynamique

Je valide : un de mes collègue porte un gilet airbag avec combinaison et bosse intégrée, il a chuté plusieurs fois et le gilet c’est toujours déclanché.

Moi je garde ma dorsale habituelle + cuir + gilet airbag avec dorsale.

Conclusion
C'est malgré tout pas super esthétique et ça ajoute une couche supplémentaire mais c'est tellement sécurisant ! Vraiment content de mon achat en espérant ne pas en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:57

270€ effectivement cela aurait été dommage de s'en priver !
Il s'agit d'une offre ponctuelle ou c'est le tarif normal ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:11

Oui pour le prix ça parait super réglo !
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:54

Ha ben, Blacky a investi !
Nous sommes frères d'airbag maintenant ! Razz
T'as fait une super bonne affaire à ce tarif !

Pour faire une petite parenthèse, face à la concurrence, les systèmes Bering et Dainese sont chers et obligent aussi à faire installer (par un professionnel, évidemment) des capteurs sur la moto.
Donc, prise de rdv et tout le toutim..... Le jour où l'on change de moto faut se faire désinstaller tout le bazar de moto 1 pour le camper sur moto 2. Et, il me semble, que leur matos doit être "révisé" tous les tant de temps.....Autant dire que ça fait encore gonfler l'addition déjà salée sans parler du côté pratique.....
Quand j'ai acheté le GSR ; on enlève le câble de l'ancienne qu'on remet sur la nouvelle.

Ces systèmes ont,quand même, l'avantage de détecter une glissade et si l'on reste solidaire de la moto, déclencheront l'airbag, ce que ne fera pas un airbag filaire !

Je viens recemment de découvrir le système Alpinestar qui me parait être le meilleur compromis des deux "mondes" ; les détecteurs sont intégrés à l'airbag.
Ce système est une veste qui doit être intégré à un blouson particulier Alpinestar (autant refourguer le max, c'est un peu comme les systèmes intercom avec les casques....). Vendu 1200€, avec le premier blouson (le moins cher), on doit tomber aux alentours des 1500€ proposés par les autres marques d'airbags électroniques. Ce qui est pas mal, par contre, c'est que tu as ton blouson et tu ne te prends pas la tête, tu montes sur la bécane que tu veux, tu peux échanger de bécane avec un pote (une bécane ça ne se prête pas !  Evil or Very Mad ) ou faire un essai dans une concess, l'airbag te suit, tu ne te poses pas de questions !

le lien : http://www.alpinestars.com/tech-air

Bon, ça reste encore cher mais je pense que dans quelques années, ça pourrait se démocratiser !
Pour l'instant, faut rentabiliser les années de R&D.....

V
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:00

Blankita a écrit:
270€ effectivement cela aurait été dommage de s'en priver !
Il s'agit d'une offre ponctuelle ou c'est le tarif normal ?

non c'est le tarif solde du magasin motoaxxe à rennes....

prix catalogue environ 490€...


donc depuis le temps que j'hésitais, j'ai franchi le pas surtout que mon poto fred35 m'a aidé à franchir le pas involontairement.... Wink


Steve54 a écrit:
Ha ben, Blacky a investi !
Nous sommes frères d'airbag maintenant ! Razz
T'as fait une super bonne affaire à ce tarif !

Pour faire une petite parenthèse, face à la concurrence, les systèmes Bering et Dainese sont chers et obligent aussi à faire installer (par un professionnel, évidemment) des capteurs sur la moto.
Donc, prise de rdv et tout le toutim..... Le jour où l'on change de moto faut se faire désinstaller tout le bazar de moto 1 pour le camper sur moto 2. Et, il me semble, que leur matos doit être "révisé" tous les tant de temps.....Autant dire que ça fait encore gonfler l'addition déjà salée sans parler du côté pratique.....
Quand j'ai acheté le GSR ; on enlève le câble de l'ancienne qu'on remet sur la nouvelle.

Ces systèmes ont,quand même, l'avantage de détecter une glissade et si l'on reste solidaire de la moto, déclencheront l'airbag, ce que ne fera pas un airbag filaire !

Je viens recemment de découvrir le système Alpinestar qui me parait être le meilleur compromis des deux "mondes" ; les détecteurs sont intégrés à l'airbag.
Ce système est une veste qui doit être intégré à un blouson particulier Alpinestar (autant refourguer le max, c'est un peu comme les systèmes intercom avec les casques....). Vendu 1200€, avec le premier blouson (le moins cher), on doit tomber aux alentours des 1500€ proposés par les autres marques d'airbags électroniques. Ce qui est pas mal, par contre, c'est que tu as ton blouson et tu ne te prends pas la tête, tu montes sur la bécane que tu veux, tu peux échanger de bécane avec un pote (une bécane ça ne se prête pas !  Evil or Very Mad ) ou faire un essai dans une concess, l'airbag te suit, tu ne te poses pas de questions !

le lien : http://www.alpinestars.com/tech-air

Bon, ça reste encore cher mais je pense que dans quelques années, ça pourrait se démocratiser !
Pour l'instant, faut rentabiliser les années de R&D.....

V

et oui comme tu as vu, je le voulais et à ce prix bon je 'n'ai pas hésité longtemps....

je n'ai pas pris celui fluo comme le tien parce que surtout il n'en avait pas...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:59

Non, le miens est bien noir ! C'est le blouson cuir Dainese réplica ROSSI qui est jaune fluo Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:21

ah oui je viens de vérifier les photos de crépy en valois....

ok donc on a le même.....

tu as acheté un cordon ou/et une sangle d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
rodman

rodman


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 03/09/2016
-Age : 46
-Localisation : douai

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:06

salut, est ce qu'il y a des retour plus recent ?
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 18:01

il y a deux Mois , j'ai investi dans un Airbag sans fil , non connecter a la moto
j'ai failli finir dans un fauteuil il y a 8 Ans , je prends les devants maintenant

MODELE : HI - AIRBAG CONNECT je l'ai eu a 700e en promo
très pratique poids 2 kilos , sur la route on ne fait pas attention ,
le seul défaut que je lui trouve , pas de poche extérieur ,
c'est un coup , MAIS , notre vie n'a pas de prix
Protections airbag moto - Page 2 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 21:33

Salut gaz94, désolé de te dire qu'aujourd'hui ton airbag sans fil est au même niveau que Elite Turtle soi , 2 étoiles à la certification SRA.
Le meilleur filaire c'est ici http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/allshot/bumper
3 étoiles.
Pour ce qui est du réglage filaire, quoique le vendeur puisse écrire, plus votre cordon reste court et plus vite votre airbag déclenche avec toutes les conséquences positives de ce dispositif.

Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 5:20

merci toujours pour tes précisions
j'ai été voir le sujet , et il dit que les plus éfficaces doit être aux alentour de 100 ,
et le mien est annoncé a 104
j'arrive pas a mettre le lien , allez sur leur site
mon cordon est sur mon ventre , je souhaite ne jamais l'essayer
il y aura toujours plus efficace
le soucis aussi , pas la peine d'avoir un beau blouson ou autre , on ne le voit plus sur la route

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 9:10

Classement des gilets Airbag

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections airbag moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections airbag moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protections auditives
» Gilet Airbag
» Airbag Helite GP-AIR
» [TUTO] Guide des meilleurs gilets airbag du marché
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: