Forum GSR - GSX-S
Protections airbag moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Protections airbag moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protections airbag moto

Aller en bas 
+11
GuiSR750
Blankita
Barjo
13vince13
Ridmoden
cedside
walker41
BlaZ
Maxdivertis
blackbird59
Tchupa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeVen 22 Nov - 22:02

Gilet MotoAirbag homologué chez Nova Moto

Gilet en Cordura 500, déclenchement par câble, déploiement en 80 millisecondes

Présentation au Salon de la Moto - Hall 5-2 Allée B Stand 123

Protections airbag moto 001348

Gilet MotoAirbag homologué chez Nova Moto

Importée depuis 2012 par Nova Moto, la marque MotoAirbag présente une nouvelle version de gilet airbag désormais entièrement homologuée CE. Si comme de nombreux systèmes airbag la première version était considérée comme une dorsale améliorée, la version 2.0 répond à la nouvelle norme européenne EN1621/4:2013.

Ce gilet à câble se déploie en 80 millisecondes et protège la colonne vertébrale de la nuque au coccyx ainsi que l'abdomen. Ce gilet léger peut être porté par dessus tous les types de vêtement moto. Par ailleurs, l'airbag peut être rechargé par l'utilisateur lui même s’il n'y a pas eu d'impact.

Le gilet MotoAirbag intègre également des éléments réfléchissants pour améliorer la visibilité du pilote ainsi qu'une ventilation frontale en maille pour faciliter l'aération.

Protections airbag moto 00259

Nova Moto sera présent sur le Salon de la Moto de Paris (Hall 5-2 Allée B Stand 123) pour présenter le gilet MotoAirbag. Vous pouvez d'ores et déjà tenter votre chance pour remporter l'une des 100 invitations mises en jeu sur le Repaire des Motards.com.

Caractéristiques gilet MotoAirbag 2.0

   Technologie de gonflage : Explosion à froid brevetée par D.P.I. Safety s.r.l-MOTOAIRBAG
   Système de déclenchement : Mécanique, par activation par câble. Compatible avec tout type de moto
   Fiabilité : Dispositif à précision mécanique
   100% des airbags sont testés et ont leur propre numéro d’identification et d’assistance
   Temps de gonflage : 80/90 millisecondes
   Zone de protection : Cervicales, colonne vertébrale, coccyx (110cm déployé)
   Certification CE : Norme EN1621-4:2013 “Accessoire de protection du motocycliste contre les impacts mécaniques - Partie 4 : protection gonflable pour le motocycliste”
   Résidu de crash test : 1,4 kN +/- 0,1 kN (exigence du niveau 2 de la norme airbag -2,5kN)
   Durée de gonflage : 30 secondes avant dégonflage progressif
   Textile : Cordura 500, maille et inserts hautement réfléchissants
   Recharge du système airbag
   Poids de l’airbag : L’airbag seul pèse 800 grammes
   2 poches extérieures, 1 poche intérieure
   Adaptation latérale à l'épaisseur du blouson moto (été/hiver)
   Possibilité de retirer l'airbag afin de laver le gilet en machine

Disponibilités / Prix

   Coloris : noir
   Tailles : S à 3XL
   Prix : 499 €
   Recharge : 29,90 €

http://nova-moto.fr/category/motoairbag-lairbag-moto/


Dernière édition par BlaZ le Lun 27 Jan - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeSam 23 Nov - 8:30

Bonjour,

vous êtes sensible a ce genre d'équipement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:08

pendant ma session piste mon concess a fait une démo d'un gilet airbag, je n'ai plus la marque en tête.......

Le principe est que c'est rechargeable...........

En plus en cas de choc, tu peux le ramener en concession pour vérifier gratuitement s'il est encore bon.......

Le prix ca pique mais pas plus cher qu'un bon casque..............

Bon par contre j'ai soulevé un loup, ces gilets ne peuvent pas être porté au dessus d'un blouson équipé d'une bosse aérodynamique...........

j'ai toujours roulé sans dorsale, sans botte moto, il n'y a que cette année que je me suis vraiment équipé...........

Alors oui pourquoi pas............

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:36

On a un fournisseur qui nous propose des blousons avec air ah intégré , en temps normal sa coûte
Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeSam 23 Nov - 11:39

j'en sais rien, 800€ facile, j'en ai vu de marque bering la semaine dernière chez mcmoto. com mais pour moi cette année c'est mort.... Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeSam 23 Nov - 20:19

Merci pour l'info mon blackbird !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:35

Je viens de voir ce post, je suis carrément interessé par ce genre d'équipement, en mode gilet et non blouson. Je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de motard en portant, car c'est un sacré élément de sécurité !

Quand je commencerai à étudier plus le sujet surement cet hiver je réfléchirai à une commande groupée, si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:12

Pourquoi pas en blouson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: L'airbag Protect'Air de Bering labellisé SRA   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 4 Déc - 13:50

L'airbag Protect'Air de Bering labellisé SRA

Seul airbag sans fil certifié SRA avec quatre étoiles

Temps de déclenchement de 0.03 secondes

Protections airbag moto 001476

L'airbag Protect'Air de Bering labellisé SRA

Dévoilé au salon Eicma de Milan en 2012 l'airbag sans fil Protect'Air mis au point par la marque Bering, le Protect'Air a récemment reçu la lebellisation SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) avec la note de quatre étoiles.
L'organisme SRA dont le but premier est d'encourager la sécurité englobe les systèmes de protection à déclenchement mécanique et électronique. L'organisme délivre une note allant de 1 à 5 étoiles en fonction du niveau de protection et du temps de déclenchement du système en cas d'accident.

Testé dans le laboratoire d'essais du CRITT sport loisirs (Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie), le Protect'Air est le premier airbag sans fil à obtenir la certification SRA.
Pour rappel, le dispositif de protection français est un système sans fil dont le déclenchement intervient avant même que le pilote ne soit éjecté de son véhicule. Le temps de déclenchement est par ailleurs de 0.03 secondes tandis que le dispositif détecte tous types de chocs et pertes de contrôle.

De même, le système délivre une protection optimale de l'ensemble des zones vitales, à savoir le cou, le thorax, l'abdomen, le dos ainsi que le coccyx.

Entre le 15 octobre et le 15 décembre 2013, l'airbag sans fil Bering est proposé avec une remise de 150€.

A l'occasion du salon de la moto de Paris, Bering organisera plusieurs démonstrations de son airbag. Ambassadeur des casques Shark, le sportif Frédéric Michalak a procédé mardi 4 décembre à des séances de dédicaces et testera le dispositif sur le stand de la marque.

Caractéristiques airbag Protect'Air

Système airbag sans fil
Déclenchement en 0.03 secondes
Détection de tous types de chocs et pertes de vitesse
Protection du cou, thorax, abdomen, dos et coccyx

Disponibilités / Prix

Prix gilet airbag + boitiers + installation comprise : 899€

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131204-airbag-bering-protectair-label-sra.php
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:42

Voici le lien permettant de trouver les gilets airbags répondants à la nouvelle norme SRA.

http://www.sra.asso.fr/node/229

Il n'y en a pour l'instant que 3 puisque la norme est effective depuis Septembre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:46

Ah et j'oubliais : merci pour ton post qui tombe à pique car je suis en plein dans les comparaisons de gilets airbag pour en acquérir un...

Le prix du bering fait mal pale même avec les 150€ de reduc ça fait 200 à 300€ de plus qu'un filaire norme SRA :/
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:51

C'est le bering que j'avais vu à mon magasin d'accessoires......

J'ai tiqué sur le prix.............

Je sais que mon concess en propose un à 500€ mais j'ai plus la marque.....

On a eu la démo pendant ma journée circuit.......... c'est intéressant mais il semblerait qu'ayant une bosse aéro sur mon blouson le port du gilet est impossible..............

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 4 Déc - 23:17

Airbag moto : la nouvelle norme européenne pose problème !

A peine rédigée, la norme européenne sur les gilets airbag destinés aux conducteurs de motos et scooters est déjà sur la sellette. En cause, un profond désaccord qui divise fabricants et laboratoires de certification…

Protections airbag moto 001484

A peine rédigée, la norme européenne sur les gilets airbag (EN 1621-4 :2013) est déjà sur le point d’éclater. En cause, un profond désaccord divise les fabricants, mais également les laboratoires de certification, sur la méthode pour certifier ces Equipements de protection individuelle (EPI).

La rupture est telle que les autorités françaises ont transmis à la Commission européenne (CE) une « objection formelle » contestant officiellement le texte retenu, ce qui bloque l’harmonisation de la norme. Ce document alerte sur le non respect de certaines exigences essentielles de la directive EPI. En clair, les airbags certifiés selon ce protocole ne seraient pas assez protecteurs. Un comble !

La contestation porte sur les points suivants :

- L’efficacité d’un airbag dépend de sa vitesse de déploiement, mais également du temps que met le gaz pour monter à la bonne pression. Or, seul le premier point est contrôlé.

- Aucun test ne vérifie que le déclenchement intervient bien, quelle que soit la direction vers laquelle le pilote est éjecté.

- Le risque de blessures (torsion de la colonne vertébrale) engendré par l’épaisseur de l’airbag une fois déployé n’est pas pris en compte.

- L’essai d’impact est identique au protocole utilisé pour les protecteurs rigides insérés dans les vêtements. Ces coques doivent résister à la perforation, alors qu’un airbag doit avant tout amortir.

En conséquence, les auteurs de cette objection réclament une révision rapide de la norme afin qu’elle corresponde aux exigences attendues d’un EPI.

En attendant, le SRA —l’organisme de labellisation des assureurs— a établi un classement selon le cahier des charges du CRITT, le laboratoires de certification le plus en pointe sur la question. Seuls trois modèles ont été évalués :

- Allshot ARV1 : 1/5
- Bering Protect’Air AMB101 : 4/5
- Helite Airnest Turtle H 3/5

http://www.motomag.com/Airbag-moto-la-nouvelle-norme-europeenne-pose-probleme.html
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:52

Sujets fusionnés et titre modifié.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:04

merci

Protections airbag moto 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:47

Bonjour,

Comme je regarde en ce moment les gilets air bag, j'ai eu des infos à l'instant d'Helite que j'ai appelé. Alors autant vous les faire partager...


Actuellement, Helite possède un modèle Airnest voir ici décliné en noir, haute visibilité, enfant... Et en regardant la liste des gilets certifiés SRA, il y a un gilet Airnest Turtle H, avec une notation de 3 étoiles ce qui est plutôt pas mal. Du coup j'avais des questions, je les ai appelé et voici un résumé du coup de fil :

- Le gilet Airnest Turtle H certifié SRA est-il le modèle actuellement en vente sur votre site ?
=> Non, le Turtle H est le futur modèle du Airnest actuel.

- Quelle est la différence entre le Turtle H et l'actuel ?
=> Le Turtle H protège beaucoup mieux. Des changements on été fait au niveau de la dorsale pour protéger encore mieux cette zone par rapport à la version précédente. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'info dsl mais apparemment le dos et la colonne sont vraiment bien protégés.

- Quand sortira le modèle Turtle H ?
=> Lors de la sortie de nos nouvelles collections, surement courant Mars 2014.

- Quel sera le prix ? (C'est un demi-secret, alors faut que ça reste entre les gens bien du forum, je compte sur vous  tongue  lol)
=> Sensiblement le même qu'actuellement soit 499€, et le modèle actuel serait toujours disponible mais avec un prix revu à la baisse.

Du coup pour ma part je pense attendre le mois de Mars pour refaire un comparatif des modèles existants avec l'optique de partir sur le Turtle H. Au passage la personne m'ayant répondu chez Helite était très accueillante, j'ai vraiment apprécié. N'hésitez pas a les contacter pour des questions.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeLun 27 Jan - 13:55

News produit 2014 : Dainese D-air Street, le meilleur airbag moto selon le SRA

Protections airbag moto 0011153

Le gilet airbag moto Dainese D-air Street vient d'obtenir la meilleure classification possibble auprès de l’organisme français SRA. Parmi les systèmes testés, il est le seul à fdécrocher les cinq étoiles, notamment grâce à son temps de déploiement de seulement 45 millisecondes. Déjà certifié TÜV, il distancie ainsi ses concurrents, qu’ils soient à déclenchement filaire ou électronique.

Pour rappel, l'airbag moto Dainese D-air Street est disponible du 40 au 60, en noir ou gris, au tarif de 1 298 €, installation du M-Kit comprise.


Read more at http://www.moto-station.com/article71553.html#sIlMDKjRWbCbpkrm.99
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeLun 5 Mai - 9:43

Bonjour à tous !

Je viens d'appeler Helite car ils m'avaient annoncé une sortie en Mars du gilet Airnest Turtle H et il n'est toujours pas sur le marché. La personne m'a dit que la sortie était imminente c'est à dire courant Mai, au pire début Juin. Ils ont donc eu un peu de retard mais pas d'annulation quand à sa sortie. En tout cas dès qu'il est là je vous le ferai savoir et je verrai s'il y a moyen de faire une commande groupée pour les intéressés.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:08

Maxdivertis a écrit:
Je viens de voir ce post, je suis carrément interessé par ce genre d'équipement, en mode gilet et non blouson. Je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de motard en portant, car c'est un sacré élément de sécurité !

Quand je commencerai à étudier plus le sujet surement cet hiver je réfléchirai à une commande groupée, si c'est faisable.


Pourquoi pas? Pck c'est ridiculement cher et ridiculement moche. S'ils se souciaient un tant soit peu de la sécurité des motards ils :

- vireraient les radars de feu rouge

- Supprimeraient COMPLÉTEMENT la TVA sur l'équipement moto (déjà s'ils la réduisaient à 5,5%)


Je trouve que c'est déjà bien qu'on s'équipe en full cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:17

Ben là c'est la reflexion des gens qu'il faut revoir : certains vont mettre 600€ dans une ligne d'échappement par contre 400€ dans un airbag qui peut leur sauver la vie, ils disent non, jtrouve ça incompréhensible. Après si le paraitre passe avant la sécurité... chacun son truc. Je ne pense pas que la réduction de la TVA changerait grand chose.

Je reconnais malgré tout que le full cuir c'est déjà bien. Pour la sécurité routière ils feraient bien d'instaurer des obligations pour l'équipement et des sanctions comme la ceinture en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:45

après acheté un casque 600€, c'est pas excessif..............

disons que les airbags be sont pas encore rentré dans les moeurs motards............

moi aussi je me tâte mais je prendrais plutôt l'option airbag noir........  Twisted Evil 

mon concess en fait un à 450e avec recharge et cable, donc pas de capteur mais en cas de chute vérification d el'étanchéité et s'il est encore ok reconditionnement gratuit..........

pour cela aussi que j'ai investit dans un blouson cuir sans bosse aéro au cas ou j'investirai
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 44
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:35

blackbird59 a écrit:


pour cela aussi que j'ai investit dans un blouson cuir sans bosse aéro au cas ou j'investirai

Bien vu ça, j'y avait pas pensé. Me tâtant également c'est une bonne réflexion.

La sécurité c'est chacun sont point de vue en effet, même si moi je suis pour "principalement la mienne sur ma moto" cela ne serait pas mal de démocratiser ce type d'accessoire mais alors le problème de fiabilité risque de se poser comme pour plein d'accessoires bas prix...
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:35

Maxdivertis a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'appeler Helite car ils m'avaient annoncé une sortie en Mars du gilet Airnest Turtle H et il n'est toujours pas sur le marché. La personne m'a dit que la sortie était imminente c'est à dire courant Mai, au pire début Juin. Ils ont donc eu un peu de retard mais pas d'annulation quand à sa sortie. En tout cas dès qu'il est là je vous le ferai savoir et je verrai s'il y a moyen de faire une commande groupée pour les intéressés.

Bonne journée

Bonjour,

Je suis tombé sur ton post en faisant une recherche sur le gilet Airnest Turtle H avant de m'inscrire sur votre forum.
Ne voyant rien de nouveau arrivé, j'ai fini par contacter la société Hélite via le le courriel.
Et voici la réponse :
" Bonjour,
> Pour la France nous ne vendons pas en ligne, il faut passer par un magasin,
> de quelle région êtes vous ? Avez-vous un accessoiriste habituel ? Nous
> pourrons envoyer le modèle Turtle qui est disponible en S/M/L/LL/XL/XLL à
> votre accessoiriste.
> Slts,
> G.THEVENOT"
C'est comme ça que j'ai eu le mien.
Petit précision, la différence avec l'ancien modèle est infime. Dorsale à l'intérieur de niveau 2 et l'airbag vient se glisser entre votre dos et la dorsale, dixit Hélite.
Il vous faudra débourser 549€.
En terme de protection, mise à part la dorsale, il y a fort à parier que lors du test pour homologation elle aurait eu 3 étoiles sur 5. Ceci n'engage que moi.

Surprise supplémentaire dans la boutique où j'ai été (chaine de magasin moto) récupérer le produit il avait l'ancien modèle(depuis peu) . Possible que le prix de l'ancien va être diminuer pour écouler les stocks...

Je retournerai certainement pour faire comparaison plus approfondie entre les 2 modèles.

Si vous voulez des info supplémentaires, c'est volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdivertis

Maxdivertis


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 26/10/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Information Technology

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeLun 8 Sep - 12:01

Je n'avais pas encore pris le temps de répondre. Merci pour toutes ces infos, depuis que j'y pense, je vais me lancer. Je vais regarder les différents modèles pendant ce mois de septembre avec objectif d'achat en Octobre. Je vous tiendrai au courant si y'a moyen de mettre en place une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:31

J'ai passé le cap la semaine dernière en achetant un gilet Hit-Air (inventeur de l'air bag moto) et fournisseur de la gendarmerie nationale... désolé Rolling Eyes

Je ne l'ai pas encore reçu à ce jour, je vous ferai un retour à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections airbag moto Empty
MessageSujet: Re: Protections airbag moto   Protections airbag moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections airbag moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protections auditives
» Gilet Airbag
» Airbag Helite GP-AIR
» [TUTO] Guide des meilleurs gilets airbag du marché
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: