Forum GSR - GSX-S
[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Topic unique] Logiciels de montage vidéo

Aller en bas 
+9
grifter38
Chris73
Maradas
Nafoot
Daemon
Bijoux
mysticlo
BlaZ
Chouquette ®
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouquette ®

Chouquette ®


Féminin Messages : 4156
-Date d'inscription : 25/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Epernon | Tours (BA 705)
-Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:29

Arrow J'ouvre ce topic afin que chacun puisse dire quel logiciel il utilise pour le montage de ses vidéos.

**********************************************************************************************************

Je commence donc : possédant une GoPro HD Motorsport 2, je fais mes montages avec Windows Live Movie Maker > un exemple ici

J'ai réussi a bien prendre le logiciel en main, le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est comment sélectionner des extraits de musique et créer des transitions entre. Ma vidéo faisait 5'03" et j'ai la chance (le hasard!) de trouver une chanson de 5'01" mais je serai bien confrontée à ce souci à un moment ou un autre. Si qqn sait où ça se trouve dans le logiciel, je prends...


Dernière édition par Chouquette ® le Ven 24 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/93172724@N02/sets
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:39

très bon topic [Topic unique] Logiciels de montage vidéo 517545930

merci chouquette

j'attends la livraison de ma caméra, et ensuite je serai preneur d'infos et conseils sur les logiciels de montage video
Revenir en haut Aller en bas
mysticlo

mysticlo


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 05/10/2012
-Age : 51
-Localisation : ANNECY

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:13

Pinnacle Studio 16 Ultimate, j'ai essayé Adobe Premiere mais c'est pas très ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:15

Super initiative Chouquette, merci cheers

J'ai reçu ma gopro3 ce matin Smile , cela me sera bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Masculin Messages : 529
-Date d'inscription : 19/06/2012
-Age : 37
-Localisation : VARCES
-Emploi/loisirs : Chargé d'étude / euh... Moto! et ski aussi!

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 21:07

Salut,

Pour moi c'est Drift HD et montage sur Corel VidéoStudio ProX5.
Le logiciel est assez complet et très intuitif.
Il a pas mal de capacités (les vrai pro. dirons peut être qu'il n'a de 'pro' que le nom Wink

Pour exemple cette vidéo avec des fondus enchainés et autres transitions sur les images et des fondus sur les sons aussi (min. 4:13).
https://www.youtube.com/watch?v=2cHnV1phvF4
les autres vidéos de ma chaine sont aussi montés avec le logiciel, je vous laisse jeter un œil si vous êtes intéressé!

Ah oui une dernière chose, je fais mes montage depuis peut...alors c'est pas de la moto Very Happy et pour info, en moyenne j'en suis à 1h de montage pour 1min de vidéo fini [oui! pas un pro...Wink


++
D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JulienVanDerMahr
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:21

Moi j'utilise adobe premiere mais en même temps c'est mon boulot!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:35

Pinnacle studio ultimate 16 dont jai un lien que j'ai deja partager avec blaz mot etc si cela intéresse quelqu'un? Pour lzs vidéo de mon port hard... je vous laiss visiter le site
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeSam 25 Mai - 9:13

je me dit que ces TUTO pourra en intéresser certain(e)s

LIEN POUR TUTORIEL WINDOWS MOVIE MAKER

AUTRE TUTO WINDOWS MOVIE MAKER

ENCORE UN TUTO WLMM
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeSam 25 Mai - 10:01

Chouquette ® a écrit:
....Si qqn sait où ça se trouve dans le logiciel, je prends...

IL y a VirtualdubMod qui te permet de faire du montage avec bande son, sur le lien il y a un tutoriel et un lien pour le téléchargement gratuit.

Sinon pour Windows Movie Maker il y a une option pour la bande son à la fin du tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 29 Mai - 1:01

Bonsoir les Amis,
Voici mon premier test de la gopro3, montage avec Windows Live Movie Maker

https://youtu.be/p9b8rBMlg-0

Cela me fait penser que j'ai Adobe Master Collection CS5, il y a surement de quoi trouver mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:52

Re a tous.. bon le poste du dessus que j'ai fait n'est en aucun cas francais lol.. desoler mais avec mon portable c'est la guerre!! lol

Donc moi j'utilise Pinnacle studio ultimate 16 qui est vraiment top de chez top !! possibilité de lecture inverser des effet etc etc ...

Pour celui qui ne désire pas l'acheter (100€) J'ai un lien pour l'avoir de facon gratuite Smile
Envoyer moi un MP et je vous le passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
mysticlo

mysticlo


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 05/10/2012
-Age : 51
-Localisation : ANNECY

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:59

@ Maradas Tu peux toujours corriger Wink

j'ai aussi la version Pinnacle studio ultimate 16 multi langue avec tous les bonus sans téléchargement supplémentaire.
Si vous voulez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:17

lol oui mais c'est mieux compréhensible lol et oui idem avec les bonnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeDim 2 Juin - 21:01

quelqu'un utilise t'il "VideoPad Video Editor" pour les montages video ?

concernant "Freemake vidéo converter", quelqu'un connait ? A priori il sert a couper les videos.
Revenir en haut Aller en bas
mysticlo

mysticlo


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 05/10/2012
-Age : 51
-Localisation : ANNECY

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 2:53

tu veux faire quoi exactement Blaz ?
Découper ? joindre? changer le format ?
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 9:35

pour l'instant, j'essaye de faire le tour des différents logiciels de montage/retouche vidéo,

et j'essaye d'avoir des opinions/avis des utilisateurs de ces logiciels (en terme de facilité d'utilisation et de performance)

j'ai Pinnacle Studio 16 (merci a toi & Maradas Wink) et Windows Movie Maker : je cherche a savoir qui utilise quoi, et pour quelle utilité

je débute completement dans le montage vidéo, et je suis preneur de tout conseil

et pour commencer j'ai plutôt besoin de logiciels simples, pour me faire la main, avant de peut etre passer sur les logiciels plus complexes


Dernière édition par BlaZ le Mer 5 Juin - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mysticlo

mysticlo


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 05/10/2012
-Age : 51
-Localisation : ANNECY

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:02

Voila de quoi utiliser Studio 16, qui est a la fois très complet et trouver rapidement tes marques.
playliste de tuto en français

Test pinnacle studio 16
Revenir en haut Aller en bas
grifter38

grifter38


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 25/10/2012
-Age : 42
-Localisation : LYON
-Emploi/loisirs : Analyste d'exploitation / informatique

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:17

Perso, j'utilise VirtualDub, mais comme il ne prend pas le format de sortie de la GoPro3, je convertis avant avec le logiciel GoPro CineForm Studio.

Mais je vais Tester Pinnacle Studio 16
Revenir en haut Aller en bas
mysticlo

mysticlo


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 05/10/2012
-Age : 51
-Localisation : ANNECY

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:36

studio 16 nécessite une machine assez puissance contrairement a VirtualDub qui est super léger, mais il est vieux et ne gère plus les formats HD actuels.
De plus il n'est pas fait pour faire du montage mais plutôt du traitement vidéo.

Présentation virtualdub
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeLun 3 Juin - 17:04

Chouquette ® a écrit:

.......le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est comment sélectionner des extraits de musique et créer des transitions entre. Ma vidéo faisait 5'03" et j'ai la chance (le hasard!) de trouver une chanson de 5'01" mais je serai bien confrontée à ce souci à un moment ou un autre. Si qqn sait où ça se trouve dans le logiciel, je prends...


J'avais proposé Virtualdub car le post de chouquette était de savoir comment mettre de la musique sur une vidéo.
Virtualdub n'est pas le dernier sorti des logiciels, mais pour synchroniser ou resynchroniser l’audio et la vidéo, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 5 Juin - 18:14

j'ai fait mes premières tentatives sur Windows Movie Maker

je me dis que pour un logiciel gratuit, il m'offre (pour l'instant) des performances bien suffisantes par rapport a mes attentes et mes besoins

je vais me faire la main sur Movie Maker dans un premier temps, et quand je serai un peu plus aguerri, je m'attaquerai a Pinnacle Studio 16


je vous poste bientôt ma première "création"

lol!


@Chouquette : avec WMM il y a moyen de coller plusieurs morceaux de musique sur la vidéo, de choisir qu'une partie de ces morceaux et de les enchainer avec des fondus


Dernière édition par BlaZ le Jeu 6 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 5 Juin - 19:12

Blaz passe direct a pinnacle... WMM ne t'aidera pas pour apprendre a utiliser pinnacle tu va perdre ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:57

Final cut pro pour moi cheers ( sous mac Smile )
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:54

petit montage avec WMM

je n'ai pas eu le temps de faire une balade moto, alors ce sera une petite video de mon magasin

Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 449
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:13

BlaZ a écrit:
petit montage avec WMM

je n'ai pas eu le temps de faire une balade moto, alors ce sera une petite video de mon magasin



mmmmm on peut commander quand tu viendras pour die le 30 juin ^^ miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Logiciels de montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Logiciels de montage vidéo   [Topic unique] Logiciels de montage vidéo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Logiciels de montage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» [Topic Unique] Caméra de sport SJ4000
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [TOPIC UNIQUE] La Moto a l'Honneur dans les Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: