Forum GSR - GSX-S
Mon comparatif gsr750. z750... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mon comparatif gsr750. z750... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon comparatif gsr750. z750...

Aller en bas 
+5
Gesor
okidoki69
jura rider
cellendhyll
mick76
9 participants
AuteurMessage
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:35

Bonjour à tous Very Happy

Voici mes impressions sur le z 750 pour en avoir eus un (2009 à 2011) et la gsr 750 pour l'avoir essayée 2 fois en concession:

La grosse différence c'est surtout la maniabilité,la gsr fait 15 kg de moins et l'empattement est plus court et cela suffit pour faire de la gsr une moto beaucoup plus joueuse...
Le train avant est extrêmement vivace bien que l'ont ne ressent pas toujours ce qui se passe sous la roue contrairement au z.

Par contre cela se ressent sur la stabilité à grande vitesse la gsr bouge un peu plus...on ne peut pas tout avoir !

Et le freinage ba tout le monde le sait c'est le gros défaut de la gsr,en usage normal voir un peu plus ça reste OK,par contre ne comptez pas taxer quelqu'un au freinage sur circuit ! No

Côté moteur les deux se valent bien que l'injection du z semble mieux maitrisée avec une douceur exemplaire alors que la gsr pour chipoter peut avoir un léger à coup à la remise des gaz...

Côté finition la gsr a progressé un peu depuis sa première présentation mais ça reste encore insuffisant,la z est quand même au dessus.

Et pour l'esthétique,la gueule du z c'est ce qui a fait son succès et bien que suzuki a essayé de copier ça ne prend pas !

la gsr semble sans personnalité et n'a pas l'aura du z...

Encore un petit truc concernant la gsr,le vase d'expansion juste au dessous c'est vraiment pas rassurant,il est trop exposé,un caillou et c'est la panne assurée,enfin faut voir à l'usage...

Voilà,la gsr reste une bonne moto qui m'a bien plus quand même et j'attend de voir si elle va être adoptée par les motards comme la z l'est et à ce propos si vous avez des infos concernant le chiffre des ventes...

Si vous avez des arguments pour m'aider à choisir ma prochaine moto...

scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:49

Je ne l'ai pas testée la Z mais un pote l'a fait, et il a eu droit à la GSR aussi. De ce qu'il a pu me dire, les reprises sont beaucoup plus agréables sur la GSR, et qu'il la sentait plus nerveuse. Après, au niveau purement esthétique, j'avoue que l'optique avant du Z j'accroche, mais alors pas du tout. Il fait énorme, presque disproportionné. Et autre point négatif en ce qui me concerne, c'est qu'avoir une bécane que l'on croise à tous les coins de rue (et j'en rajoute pas, c'est vraiment à TOUS !!) ça me dit moyen. Après, c'est toujours le goût personnel qui fera la différence. Les plus grosses "daubes" trouvent toujours des acquéreurs, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
jura rider

jura rider


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 50
-Localisation : jura
-Emploi/loisirs : technicien règleur/moto-photos-informatique

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:09

ouais, de toute maniere un moulin suz reste un moulin suz ( en gros y a pas mieu )
les z comme le dit Cellendhyll , c est comme les lampadères y en à a tous les coins de rues et je trouve pas le z esthétiquement plus jolie que le gsr 750.
donc mon choix vite été fait. Mon comparatif gsr750. z750... 960134461
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:03

Moi j'ai eu deux Z une 2005 et une 2008.La 2005 j'ai adoré mais la 2008 le comportement j'ai pas du tout accroché en mode arsouille le train avant est trop lourd et surtout elle saucissone grave.Sinon le moteur du Z est vraiment un bon moteur et la finition est un ton au dessus du GSR. Depuis que j'ai mon GSR, j'ai tendance à rouler tres fort car on est vite en securité surtout sur l'angle, question freinage je peu vous dire qu'il freine il manque de mordant mais il est progressif et tres endurant. J'aimerai bien voir le mec qui tire profit à fond du feinage et du moteur du gsr sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:07

okidoki69 a écrit:
Moi j'ai eu deux Z une 2005 et une 2008.La 2005 j'ai adoré mais la 2008 le comportement j'ai pas du tout accroché en mode arsouille le train avant est trop lourd et surtout elle saucissone grave.Sinon le moteur du Z est vraiment un bon moteur et la finition est un ton au dessus du GSR. Depuis que j'ai mon GSR, j'ai tendance à rouler tres fort car on est vite en securité surtout sur l'angle, question freinage je peu vous dire qu'il freine il manque de mordant mais il est progressif et tres endurant. J'aimerai bien voir le mec qui tire profit à fond du feinage et du moteur du gsr sur route.

Alors je suis tout a fais d'accord avec toi, car j'ai aussi eu un modèle 2008!

Suspension avant digne d'un grand huit quand tu es en arsouille, il n'y a vraiment pas de difficulté a allez la mettre en buté sur de gros freinage! En parlant du freinage, on dénigre le gsr sur ca, mais le Z n'a pas a lui envié car le freinage du Z est très mou aussi!
Je suis entrin de me renseigné, car les etrier sur gsr sont les meme que ce de SV, a voir si l'on peut monté les etrier que certain pistard utilise sur Sv!
M'enfin bref, j'ai eu un Z, ,je l'ai détesté, j'ai mon GSR et je l'adore!
Pour moi le Z est une moto tuning, monté sur une partie cycle de 50cc bounce
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:39

[quote="Gesor"]
okidoki69 a écrit:

Pour moi le Z est une moto tuning, monté sur une partie cycle de 50cc bounce

Faut pas exagérer non plus !
le z est la moto la plus vendue en France et je pense pas que tous les motards soit assez cons pour acheter une mauvaise moto...

quand à la partie cycle je vois pas le rapport avec un 50 cc No
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:15

Euh oui la moto la plus vendue en France, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais les acheteurs en France privilégient grandement l'esthétique, avant même les perf. Et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de kéké en Z 0_0 On s'est fait la remarque avec un pote lors d'un rassemblement. Et sur la route ça se vérifiait !! Je compte plus le nombre de Zedistes que j'ai pu croiser avec un Tshirt et short, petites baskets pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:52

Gesor a écrit:
Pour moi le Z est une moto tuning, monté sur une partie cycle de 50cc bounce

cellendhyll a écrit:
Euh oui la moto la plus vendue en France, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais les acheteurs en France privilégient grandement l'esthétique, avant même les perf. Et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de kéké en Z 0_0 On s'est fait la remarque avec un pote lors d'un rassemblement. Et sur la route ça se vérifiait !! Je compte plus le nombre de Zedistes que j'ai pu croiser avec un Tshirt et short, petites baskets pour faire bien.


mdr1

Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:53

Faut pas exagérer c'est une bonne moto. Mais elle est pas au niveau du GSR.En meme tps la Z750 a déjà 4 ans et je m'inquiete pas pour kawa je pense qu'en 2012 ils vont nous sortir une bonne brelle. Bien plus légère et agile.Car j'ai essayé le nouveau Z1000 et franchement ils ont fait fort tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:59

Gesor a écrit:
En parlant du freinage, on dénigre le gsr sur ca, mais le Z n'a pas a lui envié car le freinage du Z est très mou aussi!
Je suis entrin de me renseigné, car les etrier sur gsr sont les meme que ce de SV, a voir si l'on peut monté les etrier que certain pistard utilise sur Sv!bounce

J'te conseil plutôt des durites aviation. Tu gagneras un peu de puissance de freinage et question endurance, y'a pas mieux!
J'en avais sur mon Gladius, c'était pas mal et je vais très certainement en mettre sur le GSR.
Changer les étriers, ça coûte un œil!! Mais bon, si t'as les moyens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:01

toutes façons nous sommes sur un forum de gsr 750, la plupart des gens sur ce forum en sont équipés, pourquoi dénigreraient ils leurs gsr par rapport a leur concurrente la Z???
moi perso au départ je voulais un z (moto dans les caractéristiques sont reconnues et éprouvées), ne connaissant personne pour me la faire essayer je suis allé dans une concession suzuki kawa ( et oui ca existe) je suis parti a l'aller avec le z750 (ou plus précisément le z750r) et au retour j'ai pu essayer le gsr, c'était kif kif cependant le gsr était beaucoup plus nerveux, contrairement a un z génial mais plus linéaire... mon choix c'est donc tourné vers le gsr qui en plus d'être performant a une petite gueule inédite (pour l'instant) par rapport au Z vu vu et revu!!

certe cela m'a couté un peu voir beaucoup plus cher qu'un z mais je ne suis vraiment pas déçu!!

voila mon avis perso!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Masculin Messages : 266
-Date d'inscription : 05/05/2011
-Age : 43
-Emploi/loisirs : mon beauceron

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:23

franchement moi j'ai eu le choix a l'epoque entre un z et un 600 gsr mon choix a ete vite fait le z marche vraiment mieux mais une fois le rythme accéléré le z ai a la ramasse comparé a mon 600 donc j'imagine meme pas avec un 750...............
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:32

Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse,voici le nombres de ventes motos pour le mois de mai 2011.
La z reste en tête mais la gsr est pas loin !
Wink

Mon comparatif gsr750. z750... 2011-05-plus125modmois
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:27

ahh le z est en passe de se faire doubler.
On pourrait comparer les deux machines (z750 et gsr 750) pendant des heures mais le mieux est encore de lire des pros dans les différents tests ex : "motoetmotards" de ce mois-ci il y a un comparatif entre les deux et ce qu'il ressort le plus c'est le poids du Z avec 15kg de surpoids et un moteur vieillissant (celui du ZX9R) donc...
Après il est vrai que la suprématie du z est incontestable jusqu'à cette année à vérifier à partir de cette fin d'année et l'an prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:55

Bientôt on va voir des gsr a tous les coins de rues comme les Z..... Je suis surpris du nombre de vente du TMAX, je pensais pas qu'il cartonnais autant le scoobite 500cc !
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:55

Croustibat a écrit:
Bientôt on va voir des gsr a tous les coins de rues comme les Z.....

Ce serait bien pour Suzuki mais j'espère pas !! (Ouais égoïste ouais parfaitement !! )
Revenir en haut Aller en bas
plo

plo


Masculin Messages : 446
-Date d'inscription : 14/05/2011
-Age : 35
-Localisation : Ouzouer sur loire

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:49

cellendhyll a écrit:
Croustibat a écrit:
Bientôt on va voir des gsr a tous les coins de rues comme les Z.....

Ce serait bien pour Suzuki mais j'espère pas !! (Ouais égoïste ouais parfaitement !! )

moi non plus je ne l'espère pas mais faut pas se le cacher vu comme c'est partie elle va cartonner!! et on verra plus que ca... a moins que kawa sorte un Z encore restylé l'année prochaine (ce qui est prévu je crois!) et qui explose la gsr. on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:55

L'annonce devrait se faire une fin d'année pour la nouvelle Z, à ce qui se dit sur différent fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon comparatif gsr750. z750... Empty
MessageSujet: Re: Mon comparatif gsr750. z750...   Mon comparatif gsr750. z750... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon comparatif gsr750. z750...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perfs] GSR750 vs Z750
» Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09
» Mivv double gun du Z750 sur un GSR750
» comparo z750 vs gsr 750 par moto et motard ( la video )
» z750 vs gsr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: