Forum GSR - GSX-S
Avis prix de vente Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis prix de vente Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis prix de vente

Aller en bas 
+9
Banjo78
Quicheus
Haga31
Pappynator
!C3M4N
GuiSR750
Vince1983
GSR89
Reynald
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 16:45

Bonjour à tous,

J’ai mis en vente mon GSR depuis une semaine, je n’ai même pas une seule touche, du coup je voulais avoir votre avis concernant le prix qui est peut-être pas dans la bonne fourche. Elle est de 2014 avec 18550 kms sans abs au prix de 6300€

Voici l’annonce que j’ai posté :

Très bien entretenu,aucun frais à prévoir, dort en garage.Aucune rayure, ni micro rayure,ni choc.
Esthétique :

- Peinture des éléments gris en noir pour un full black mat (écopes,neiman,trappe) par Rc Design
- Optique avant/arrière vernis noir (éclaire très bien)
-Selle confort pilote+passager Bagster
- Sabot Ermax
- Guidon court Rizoma noir
- Rétroviseur Shaft
- Poignées noir + embout de guidon plat Shaft
- Levier frein et embrayage gris V-Tech
- Maitre cylindre sur mesure noir
- Top block Racing
- Grille radiateur noir sur mesure
- Cale pied pilote et passage noir Shaft
- Support de plaque R&G
- Clignotant Rizoma

Moteur :

- Silencieux HP Corse
- Transmission -1 +2 avec speedoheeler

Révision des 18000 kms faite, vidange avec Castrol Power 1 racing 10w50, filtre KN. Toute les factures. Pneus Sportsmart2 max, Av neuf, Ar TB. Moto gravé, nettoyage Vulcanet.Ne roule pas sous la pluie.

Pas d,essai, pas de balade, pas de rdv,à voir dans mon garage, chèque de banque en semaine avec verif. Concernant le prix, je suis ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:13

Pour moi les equipements ne surcote pas la moto mais facilite la vente . Je suppose que tu as regarder les sites d annonces voir comment tu te situe ?
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:05

Reynald a écrit:
Pour moi les equipements ne surcote pas la moto mais facilite la vente . Je suppose que tu as regarder les sites d annonces voir comment tu te situe ?

Même avis que toi.
Selon moi, les options et équipements facilitent grandement la vente car ils rassurent ou confortent l'acheteur dans son choix, mais n'ajoutent que peu de valeur monétaire à la moto.

Après tu es peut-être dans la fourchette haute des prix (surtout sans ABS), mais la pleine saison arrive et la demande devrait également augmenter.
A toi de voir, mais je pense qu'en baissant un poil ton prix de vente (5900-6000) et en patientant un peu (avant une éventuelle nouvelle baisse de prix) ça devrait partir study.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:08

Quicheus a écrit:
Reynald a écrit:
Pour moi les equipements ne surcote pas la moto mais facilite la vente . Je suppose que tu as regarder les sites d annonces voir comment tu te situe ?

Même avis que toi.
Selon moi, les options et équipements facilitent grandement la vente car ils rassurent ou confortent l'acheteur dans son choix, mais n'ajoutent que peu de valeur monétaire à la moto.

Après tu es peut-être dans la fourchette haute des prix (surtout sans ABS), mais la pleine saison arrive et la demande devrait également augmenter.
A toi de voir, mais je pense qu'en baissant un poil ton prix de vente (5900-6000) et en patientant un peu (avant une éventuelle nouvelle baisse de prix) ça devrait partir study.

Avis prix de vente 3347193424 tu es dans la fourchette haute
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:19

Très bien, merci les gars, vos avis me permet de me remettre en question sur le prix, que evidement je vais mettre à 5900 à mon grand désarroi
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:35

Pour info la cote brute de la centrale est à 5950 € pour un modèle 2014 sans ABS. La cote de la centrale est en général le reflet du prix du marché (et parfois plutôt dans la fourchette haute...).

Je te conseille de regarder les annonces identiques à la tienne dans ta région pour te faire une idée du marché afin de bien te positionner.


Et je suis du même avis mes collègues, tout ce qui est rajouté comme accessoire sur la moto ne peut pas être une plus-value financière lors de la revente. Pour la bonne est simple raison que si tu tombes sur un chiant (comme moi) qui te demandes dans ce cas de tout remettre d'origine pour avoir un tarif normal (et pas surgonflé par les accessoires), et bien ça te fera plus chi... qu'autre chose (voir même tu ne pourras pas) donc cela ne doit pas être un argument pour faire monter le prix Wink

En revanche il y a beaucoup d'arguments pour faire baisser le prix... mais ça, c'est à l’acheteur de les trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:23

La cote des GSR fond comme neige au soleil ... Tu commences même a trouver des GSX-S à moins de 7000€ ...
Moi j'ai profité des 900€ d'aides à la reprise offert par suzuki pour l'achat d'un GSX-S 1000. Du coup j'ai une reprise correcte (sans plus!) mais sans me prendre la tête à la vendre et sans avoir fait l'entretien des 12000 Km en concession ...

Comme le disent les potos plus haut, les accessoires c'était pour ton kiff personnel ...
A la limite, remet la d'origine et vends tes accessoires séparément ...
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 23 Mai - 22:26

Quand je l’ai acheté j’ai pas pu prendre tous les accessoires d’origine, j’ai ete la cherché à 900 kms de chez moi.

Quand je regarde les annonces similiaire à la mienne dans ma region c’est du 6200€, mais c’est pas un exemple car si ca se trouve elles sont en vente depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:33

Un peu trop cher effectivement. Bon courage pour la vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:23

Je l'ai mise à 5900 si pas de réponse d'ici 10 jours je la redescend
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:36

c est pas mal sachant que ca te laisse une marge de nego Wink et dans les moteurs de recherche t es sous les 6000.
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeLun 28 Mai - 9:46

Le pas d essai peut faire peur aussi. Faut voir déjà au premier contact. Perso j'achète pas un véhicule sans essai
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 8:11

Bien sur pas d'essai ! Et je suis pas le seul, le mec ce casse la guelle, tu fais comment ? Ou il se barre avec la moto tu fais quoi ? Donc s'il veut l'essayer c'est en concession, et si chéque de banque oui il l'essayera.
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 9:07

C'est à toit de voir, mais moi aussi sans essai j'achète pas. Tu peux dire qu'il faut avoir l'argent pour l'essai, mais bon.

T'as plein d'autres combines, comme le faire monter derrière toi, ou prendre ses papiers avant qu'il parte.

A toi de voir, mais c'est clair que ces dernières phrases ne favorisent pas du tout la vente
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 9:34

J'ai jamais pu essayer mes motos, et le soucis reste le même derrière, si le mec ce casse la Guelle, juste, comment fait on ? Je vais pas aller bien loin avec ces papiers. Je suis ok pour changer d'avis, mais c'est un gros risque, de vol, comme de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 10:09

Haga31 a écrit:
J'ai jamais pu essayer mes motos, et le soucis reste le même derrière, si le mec ce casse la Guelle, juste, comment fait on ? Je vais pas aller bien loin avec ces papiers. Je suis ok pour changer d'avis, mais c'est un gros risque, de vol, comme de chute.

J'pense que tu ne devrais pas le rédiger comme ça dans l'annonce, ça donne une mauvaise impression (c'est mon ressenti personnel, ne le prend surtout pas mal).

Après j'suis d'accord avec toi, j'ai fait face à la même problématique quand j'ai vendu ma voiture (une Clio IV GT) : beaucoup d'appels, et la plupart de ceux qui venaient c'était juste pour faire un tour et profiter de la boîte auto.
Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te fermer aux essais.
Propose-le simplement si l'acheteur te semble sérieux (chèque de banque avec lui etc...), et si le feeling passe bien.
Appelles également ton assurance pour savoir comment ça se passe si jamais il y a une chute lors de l'essai (ils peuvent peut-être te proposer une couverture supp. si tu cherches à vendre ton véhicule).

En tout cas, bon courage pour la vente de ta belle !
Avis prix de vente 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 10:32

Tu as raison, cela peut expliquer le faite que j'ai aucun appel depuis deux semaines, donc je viens de supprimer carrément la phrase "pas d'essai", comme ça je pourrai choisir en fonction du profil du demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeMer 30 Mai - 11:21

Haga31 a écrit:
Tu as raison, cela peut expliquer le faite que j'ai aucun appel depuis deux semaines, donc je viens de supprimer carrément la phrase "pas d'essai", comme ça je pourrai choisir en fonction du profil du demandeur.  

Oui c'est mieux je pense.

T'avisera au cas par cas, selon le profil de l'acheteur et de son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:45

+750 avec M. Quicheus, tout ce qu'il a dit est bon à prendre:)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:55

Bon courage pour la vente. Les accessoires ne font pas grimper la note à la revente. C'est juste pour attirer le futur acheteur.
J'ai essayer de revendre la mienne et j'ai laissé tomber. Perte financière trop importante.
C'est un choix personnel et je vais encore rouler plusieurs années avec car plus j'attends moins de perte... Razz et encore pas sur...

et la prochaine ca sera sans trop d'équipements ou sinon très bien négocié.
C'est vrai que l'offre suzuki est intéressante et un taux de crédit très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeVen 1 Juin - 7:37

La tienne n'est pas partis ? Je me pose effectivement la même question, ça va faire 3 semaines j'ai eu une ou deux touches, pas sérieuse et sans suite réel.

Aucun déplacement, je l'ai baissé à 5900 négociable donc j'aurai accepté une négoce jusqu'à 5700, je l'ai acheté 6300 y'a un an et demi, la perte est correct, mais elle ne part pas, j'evite de rouler avec pour ne pas lui mettre plus de bornes, je suis à la limite des 20 000 kms, et même si c'est queue dalle, pour l'acheteur la barre des 20 000 est psychologique, un peu comme la barre des 100 000 sur un voiture, tu la vend un peu plus à 90 que à 100.

Si elle ne part pas avant fin aout, je pense qu'elle crevera avec moi, meme si cela me fait chi** car pour la prochaine j'aurai de quoi sortir 10 000 euros, alors que 4000 oui...
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:23

C'est pour cela que je n'ai meme pas essayé de vendre la mienne ... j'ai profité de l'aide à la reprise de SUZUKI pour passer sur un 1000. Du coup ils me l'ont repris à 6400€. J'aurais eu du mal à la vendre à ce prix malgré le Yosh, les top blocks, et autres ... elle avait 13000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeSam 2 Juin - 12:46

Salut Bichon, si elle ne part pas cet été, j'irais chez Suzuki faire une reprise sur le 1000 également.
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:43

Haga31 a écrit:
Salut Bichon, si elle ne part pas cet été, j'irais chez Suzuki faire une reprise sur le 1000 également.

Attention l'aide a la reprise de 900 € pour le 1000 est limitée dans le temps Wink

Perso je l'ai fait reprendre aussi pour acheter le 1000 et avec la reprise je la vend aussi bien que par moi même. (GSR de 2013 avec 24700km  sachant que je n'ai pas fait le jeu au soupapes et que mon pneu arrière est mort je pense au final que je la vend même un peu mieux)
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:49

Haga31 a écrit:
Salut Bichon, si elle ne part pas cet été, j'irais chez Suzuki faire une reprise sur le 1000 également.
Il me semble que les 900€ d'aide à la reprise (ou en accessoires) se termine le 15 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Avis prix de vente   Avis prix de vente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis prix de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis prix de vente
» Avis prix de vente GSR 750
» Vente Alpinstars sur Vente-privée vendredi 28
» Avis site "avis sonic moto shop"
» Vente de GSR 750 en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: