Forum GSR - GSX-S
Durée de vie d'une batterie sur GSR? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Durée de vie d'une batterie sur GSR? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Durée de vie d'une batterie sur GSR?

Aller en bas 
+3
Hell Wheel
Vince1983
sat49
7 participants
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 18:19

Mon GSR a tout juste 4 ans, 24000kms, il dort au garage tout les soirs recouvert d'une couverture (oui suis un peu maniaque Wink ) et dans la journée la moto est rangée également à l'abri dans un atelier au travail.
L'hiver arrive je ne voudrais pas tomber en rade, selon vous quelle durée de vie moyenne je peux espérer pour la batterie? Et avez vous déjà changé la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 19:20

Il n'y a pas vraiment de durée de vie prédéfinie pour une batterie. Ca dépend de beaucoup de critères : type de trajets, si la moto stationne dans un endroit où il fait froid, si tu l'entretiens (recharge de temps en temps), ... une batterie peut durer 3 ans comme elle peut en durer 10...

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de la mettre en charge pendant au moins 24 heures une fois par an avec un chargeur type Tecmate Optimate.

Si tu n'en as pas, demande à Tchupa il en vend sur son site ( https://www.pkroadparts.com/chargeur-batterie-moto/4087-chargeur-optimate-5.html ), de plus ce modèle est idéal car il est assez puissant pour les batteries de voitures, même diesel (moi c'est celui que j'utilise).
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 8:46

Vince a tout dit.

Pour info la batterie de mon GSR a tenu 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 9:07

En 4 ans j'ai rien fait pas de charge pas de débranchage durant l'hivernage rien de rien. J'avais rien de spécifique niveau électrique non plus que du standard.

La batterie n'a jamais rien dit je n'ai jamais eu de souci de démarrage toujours parti au 1/4 de tour.

Il n'y a aucune règles aucune astuces qui soient valable plus qu'une autre toi et ta chance face a l'obscurentisme de la fabrication et la tenue sur la longueur d'une batterie.
Donc le conseil bah j'en ai pas. alco01
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 9:11

Sur la fin de vie de la batterie j'ai eu des voyants FI car la batterie était trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 11:41

J'ai un petit chargeur avec transfo qui se branche sur le secteur , je l'avais acheté chez Lidll mais il est efficace.
Est ce que je dois quand même lui mettre un coup de charge même si elle ne montre pour le moment vraiment aucun signe de fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 13:04

C'est intéressant d'y faire lorsque la moto n'est pas utilisée durant une petite période.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:24

Une petite recharge ne fait jamais de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:39

La mienne a plus de 5 ans et chaque année pendant l'hivernage elle est branchée sur un optimate Very Happy
J'espère qu'elle va encore durer, en tout cas elle ne donne aucun signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
mistaxav




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 13/04/2013
-Age : 42
-Localisation : PLESSIS BOUCHARD

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:44

La mienne est d origine (juin 2011) et aucun souci. Comme dit plus haut c’est toi et ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:48

Pour l'hiver je conseil toujours un petit chargeur ,si possible un chargeur intelligent type ctek ou optimate 5 comme sa tu le branche tout les soir et tu t'occupe de rien le chargeur se charge de faire le reste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 16:58

Tchupa a écrit:
Pour l'hiver je conseil toujours un petit chargeur ,si possible un chargeur intelligent type ctek ou optimate 5 comme sa tu le branche tout les soir et tu t'occupe de rien le chargeur se charge de faire le reste.


Regarde le second post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitimeLun 30 Oct - 17:51

cheers j'avais pas fait gaff désolé Wink Durée de vie d'une batterie sur GSR? 517545930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'une batterie sur GSR? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une batterie sur GSR?   Durée de vie d'une batterie sur GSR? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'une batterie sur GSR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duree de vie CASQUES
» Durée de vie du kit chaîne
» Review longue durée Gsr 750 !
» conseil batterie
» Panne batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: