Forum GSR - GSX-S
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide

Aller en bas 
+10
gael 84
CxK
GuiSR750
Hell Wheel
chris_bev
ROCKET374
Bubba
coyotevince
Papate
blackbird59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:26

moi je trouve que sa devrait bien passer en plus tu passe bien dans les traces de voiture ou c est bien tasser et nikel sinon comme la dit GuiSR750 Bitume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:00

Zouzou a écrit:
Franchement je sais pas mdr, je vous dis c'est vraiment arrivé en haut qui me fait peur aussi, parce qu'il faut tout de suite tourner et j'ai pas envie de déraper la quoi surtout que je ne peux pas m'arrêter ça serait la chute

Tombes avant d'arriver en haut, comme ça tu n'auras pas le soucis de devoir tourner ... What a Face

Blague à part, je ne vois aucune difficulté dans ta "montée impossible" à part que tu vas dégueulasser ta brêle quand ce sera mouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:05

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 64514110

Droit c'est mieux Razz !

Aucun soucis. Sûrement qu'en vrai sa doit faire plus "impressionnant", mais les graviers et autres cailloux sont quand même déjà bien assez tassé pour rouler dessus sans risque. C'est un peu comme le lent au plateau, frein arrière a allure réduite (attention aux cailloux contre le sabot) et sa passera tout seul.
Je pense pas que la roue bloque a moin que tu freines vraiment trop fort mais bon rien de risqué tant que tu freines QUE de l'arrière. Si c'est au frein avant et que t'as le guidon pas droit là se fera tout drôle si c'est brusque et que le poids de la moto ira sur le coté donc évites.

Le mieux c'est que tu fasses 2, 3 aller/retour histoire de prendre tes marques et après se sera du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:17

Oui en vrai ça ne rend pas pareil mais pas non plus "impressionnant", c'est surtout à monter quand je l'ai fait en voiture ca fait bizarre sur le coup parce qu'arrivé en haut c'est direct "plat" c'est pas progressif.

Je me fais peut être des films on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:48

Pour moi pas de problème pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:52

Pour ceux qui ont fait l'Ardèche...et qui me connaissent. Je dirais:" GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!" Bon prévoir une pédale de frein AR en cas de pneus avant lisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:55

sinon plus faire attention a la descente surtout si humide, et aux ornières avec le temps, sinon qui d’insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 0:08

D'autant que si le problème que tu as c'est de tourner "brusquement" une fois arrivé en haut .... monte en diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:44

gael 84 a écrit:
Pour ceux qui ont fait l'Ardèche...et qui me connaissent. Je dirais:" GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!" Bon prévoir une pédale de frein AR en cas de pneus avant lisse Rolling Eyes

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 13909970 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1613031853

que de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 9:50

Papate a écrit:
D'autant que si le problème que tu as c'est de tourner "brusquement" une fois arrivé en haut .... monte en diagonale ?

Oui j'y ai pensé aussi, il faut que je tasse bien les gravies parce qu'il y a quelques trous par endroits ça ne se voit pas sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
pilopi




Masculin Messages : 59
-Date d'inscription : 22/09/2016
-Age : 52
-Localisation : sainte maxime

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:03

une petite toupie de béton fibré , 2 ou 3 potes et deux valises de Kro , voila en un après midi l'histoire est réglée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 11:25

Bubba a écrit:
Le plus risqué dans une pente en cailloux/gravier, à mon avis ce n'est pas la montée, si tu restes à une vitesse raisonnable pour s'arrêter il suffit de lâcher complètement les gaz donc pas besoin de toucher aux freins, ou très peu.
Par contre à la descente, il ne faut pas se faire surprendre (chat/chien qui déboule, petit n'enfant qui vient à la rencontre de papa ...) parce que le coup de frein peut facilement se solder par une chute.

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 3347193424 les descentes en gravillons j'en ai un mauvais souvenir d'une bonne frayeur en 500CBF ^^ j'ai du laché le frein arrière qui me faisait glissé et du coup j'ai du m'arreter sur route, et une voiture arrivait pas loin Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 1441417806


et pour ta peur du virage en montée zouzou, moi je dirais la rampe en autobloccants (si tu préfères du safe), et en étant mise sur la gauche de la pente, ça devrait te laisser assez de place pour tourner lentement vers le garage. Question (après en photo on a du mal a imaginer)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 12:43

Je prendrai une photo d'en haut de la pente pour que vous voyez comment c'est.

Il y a plusieurs solutions pour monter je verrai laquelle est la mieux, soit en diagonale pour tourner le moins possible, soit monter droit tout à gauche et tourner doucement arrivé en haut si j'ai la place.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:10

Bon voilà je suis monté avec pas mal d'appréhension mais ça été, je suis monté le plus à droite de la pente parce qu'en fait sur l'autre partie les cailloux ne sont pas bien tassés du tout ca ne se voit pas sur la photo donc j'avais peur de patiner...

Et comme je suis monté droit, arrivé en haut j'ai manœuvré a l'embrayage pour tourner doucement vers le garage.

Par contre je ferai attention à la descente comme vous me disiez parce que j'avais l'impression que le plus dur c'était de monter mais apparement ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:47

Bien déjà  Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 517545930 . Passes en voiture pour tasser au maximum et après fait un petit "entrainement". Quelques Monté/descente à la suite et tu seras bien plus à l'aise  Wink.


Aller Prudence sur la route aussi et amuses toi bien avec ta belle Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 6:42

Oui après le problème c'est qu'en haut ce n'est pas très plat non plus donc quand on manœuvre avec les voitures on dérape à certains endroits parce qu'il manque un peu de graviers aussi par endroits du coup ca ne se tasse pas bien. Et dans la montée c'est compliqué aussi pour bien les tasser.

Je pense que le mieux serait de bétonner au moins 2 allées pour les roues de voitures comme ca pour les voitures ça sera moins chiant et en moto je passerai sur une des 2 allées, mais le prix je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour monter son alarme
» Besoin de conseils des Gsriste pour ma future GSR
» Pour ceux qui pensaient bien maîtriser leur belle... Y a toujours plus fort !
» que monter sur mon gsr?
» guidon a monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: