Forum GSR - GSX-S
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseils pour monter une pente de graviers bien raide

Aller en bas 
+10
gael 84
CxK
GuiSR750
Hell Wheel
chris_bev
ROCKET374
Bubba
coyotevince
Papate
blackbird59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:52

Salut Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  3263060320

Je vais bientôt déménager et là où j'habiterai il faut monter une pente de graviers qui est assez raide.
Je vous avouerai que j'appréhende un peu de la monter en moto Laughing

Peur de tomber ou quoi, avez vous des conseils à me donner pour la monter tranquille ? Elle n'est pas longue mais comme c'est des graviers j'ai peur de glisser. J'avais déjà eu à monter et descendre une pente pour mettre ma moto en garage souterrain mais c'était du béton donc pas de soucis.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:55

j'ai déjà testé et pas aimé non plus...

papi rocket quand il passera, te donnera le bon conseil je pense.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:11

Y'a gravier et gravier. On parle de quoi ? De celui que tu trouves en début d'été sur les routes ou de celui dans lequel tu t'enfonces et tu laisses des traces ?

Dans un cas comme dans l'autre, la clé c'est la constance. Pas de coups de freins intempestifs, une vitesse linéaire.

Il faut éviter de manoeuvrer à l'arrêt en étant sur la moto si tu n'es pas sur du plat (et même là, les bottes peuvent vite glisser).

J'ai eu droit plusieurs fois à celle chez Papi et ça s'est toujours bien passé. Faut pas s'enflammer quand tu te sens à l'aise quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:16

J'ai la même chez moi.
Dans la cour j'ai les deux jambes bien sorties pour rattraper une éventuelles chutes et pour la montée, j'ai d'un côté une bâche avec des plantations donc je roule au plus près de la jonction gravillons / plantations...
Jusqu'ici, je ne suis jamais tombé...
Maintenant si tu as des bordures en béton des deux côtés, bah gare ta moto en haut de la côte Wink
Au pire post des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:31

Papate a écrit:
Dans un cas comme dans l'autre, la clé c'est la constance. Pas de coups de freins intempestifs, une vitesse linéaire.

+750

Normalement les graviers ne font pas énormément glisser. C'est surtout en virage qu'il faut s'en méfier. Je pense que le plus risqué, c'est de tourner la poignée trop vite et de faire glisser la roue arrière. Mais bon je pense que quand tu l'aurais fais 1 fois, tu ne t'en souciera plus. Après si c'est du gravier sur 5cm de hauteur, je vois pas d'autres solutions que de prendre une enduro  Razz .

Moi ce qui m’embêterais le plus c'est qu'à force, la moto va en manger du gravier (A moin de rouler à vraiment 1 ou 2 km/h). Le sabot va s'abimer et la peinture rouge de ta protection de radiateur risque d'avoir des p'tits pète aussi.  Après quand on a pas le choix faut faire avec malheureusement. Mais c'est dommage car il vraiment est beau ton GSR.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:47

Sinon il y a une solution intermédiaire pour pas trop cher. Si la montée ne concerne que ta maison, tu peux te faire une rampe en pavés autobloquants et rouler dessus pour monter/descendre
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:56

Merci pour vos réponses, quand je pourrai je prendrai en photo pour vous montrer, je pense que je la monterai en vélo une première fois pour me rendre compte de l'inclinaison ^^, parce que c'est vrai que je n'y ai pas pensé mais j'espère que ça n'abimera pas mon sabot et ma grille de radiateur comme tu l'as dis gogosto

La montée ne concerne que ma maison oui en fait elle est en hauteur par rapport au niveau de la route, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par une rampe en pavés autobloquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:08

Des pavés autobloquants sont comme leur nom l'indique, des pavés qui se bloquent tout seuls en s'embriquant les uns dans les autres.

Dans la mesure où c'est du gravier, donc une surface peu stable, tu peux te fabriquer une rampe ou un chemin si tu préfères pour ne pas avoir à rouler sur les graviers.

Tu auras ainsi juste de quoi passer avec ta moto.

C'est ce que j'ai fait chez moi pour rentrer ma moto là où elle dort. J'ai fait un nivellement en sable et fait une rampe avec des pavés. C'est stable, ça m'a pas couté un rond et ça m'évite de me péter le dos à la lever à chaque fois que je la sors (et je parle bien de la moto)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:01

Ok je vais me renseigner alors, ca tient bien même sur une montée assez raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:04

Faudra que tu définisses raide, parce qu'on a pas tous les mêmes notions à ce niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:28

Je prendrai une photo pour vous montrer dés que je pourrai, après je ne sais pas comment on mesure l'inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:41

Le truc, c'est que même en photo, on ne verra pas forcément comment est la pente comparer à la réalité, mais ça pourra donner un idée.

Faire de faire une rampe avec des pavés c'est sympa et beaucoup moin onéreux que de goudronner le tout si c'est chez toi. Une truc de ce style mais bien solides comme ceux de papate l'a dit sinon avec des trucs comme la photo ils risque de pas être super stable avec le poids de la moto dessus.

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  1483716545-03999c-f5a321bab164a7bbb8983b2ef2b7b09c-jpg-512
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:17

C'est instable les premiers passage, le temps que ça se tasse et que tout se mette en place. Mais du coup, tu prends une voiture, tu fais mordre 2 roues sur ta rampe et tu tasses ça comme ça.

Du coup pas besoin de prendre de photo de ma rampe ultra design, Gogosto a fait le job lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:22

Je prendrai de profil la montée pour se rendre compte Wink et du coup il faut creuser un peu pour faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:30

Très légèrement et encore, c'est pas vraiment creuser, les blocs sont pas épais, faut juste faire le passage pour qu'ils se calent bien
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:06

Le plus risqué dans une pente en cailloux/gravier, à mon avis ce n'est pas la montée, si tu restes à une vitesse raisonnable pour s'arrêter il suffit de lâcher complètement les gaz donc pas besoin de toucher aux freins, ou très peu.
Par contre à la descente, il ne faut pas se faire surprendre (chat/chien qui déboule, petit n'enfant qui vient à la rencontre de papa ...) parce que le coup de frein peut facilement se solder par une chute.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 22:55

Fait nous une photo de ta pente et des graviers et on en reparle .
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:23

question raideur on en parle ou pas???....

question monté papy (toujours lui) s'amuse depuis des années a gravillonner son allée et pour sur la montée c'est pas le pire.... enfin je suis jeune mais pour les vieux!?!?.....

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:32

Il faut seulement oublier son frein avant afin d'éviter la chute, après si l'arrière glisse ce n'est pas grave, ça se contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 10:31

Faut voir la pente, mais comme dit tout le monde, vitesse constante, donc prend un peu d'élan et une fois sur la pente, tu garde ta vitesse. En descente, tu touches surtout pas au frein avant, uniquement du frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:52

Bon je suis repassé devant la maison toute à l'heure j'ai donc pris une photo au passage

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  1484926654-img-2782Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  1484927197-img-2781

On ne se rend pas bien compte de la pente mais en fait en ayant revue comment c'était, ce n'est pas trop la pente en elle même qui me fait peur, c'est le fait que ce soit des gravillons, et aussi qu'arrivée en haut il faut tout de suite tourner pour rentrer dans le garage !

Et donc c'est surtout la montée qui me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:02

roh mais là dedans ça passe tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:11

Bien tassé, tu devrais pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 15/08/2016
-Age : 30
-Localisation : 62

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:20

Franchement je sais pas mdr, je vous dis c'est vraiment arrivé en haut qui me fait peur aussi, parce qu'il faut tout de suite tourner et j'ai pas envie de déraper la quoi surtout que je ne peux pas m'arrêter ça serait la chute
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:21

Sinon une solution, fais bitumer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter une pente de graviers bien raide    Conseils pour monter une pente de graviers bien raide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour monter une pente de graviers bien raide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour monter son alarme
» Besoin de conseils des Gsriste pour ma future GSR
» Pour ceux qui pensaient bien maîtriser leur belle... Y a toujours plus fort !
» que monter sur mon gsr?
» guidon a monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: