Forum GSR - GSX-S
Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vitesse de pointe de mon GSR

Aller en bas 
+14
Haga31
!C3M4N
CANDAS6246
GuiSR750
ROCKET374
clement76
Vince1983
Remyniature
frakass
lagassat
bichonn
Franck58
chris_bev
Hell Wheel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Remyniature

Remyniature


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 09/09/2016
-Age : 32
-Localisation : Lyon

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 12:42

Bon bah ça commence à avoir du sens tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:17

Et oui Wink

Donc pour résumer, voici ce que j'ai à peu près :

2ème : 125 km/h - 9 500 tr/min
3ème : 140 km/h - 9 000 tr/min (2ème photo, la 3ème photo n'est pas bonne)
4ème : 190 km/h - 10 500 tr/min

De toute façon sur piste j'essaie de passer les rapports aux alentours des 9 - 10 000 tr/min, là où on a la plage couple / puissance maxi (couple maxi : 9 000 / puissance maxi : 10 000). Il y a juste la 4 que je pousse à 10 500 car je ne vais pas m'amuser à passer la 5 pour chopper les freins 1 seconde plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:52

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous ... suite au passage chez mon concessionnaire Suzuki pour la révision des 6000 km je lui parle de mon problème et celui-ci essaye donc ma moto après la révision et me dis qu'en effet elle ne fonctionne pas du tout comme attendue ! Celle ci a tendance à bloquer vers les 8000 tr/min ... impossible de taper le rupteur ce qui me fait un énorme manque de puissance et ne me permets pas de prendre de la vitesse en 5 et 6 eme ! De ce fait le concessionnaire à appelé Suzuki France qui pense à un problème de débit de pompe à essence ou de tamis dans cette pompe encrassé ! J'ai donc réalisé le démontage de celle-ci ainsi qu'un nettoyage complet du tamis (du mieux que j'ai pu) ... ensuite remontage et petit test qui n'a pas été concluant !

Si jamais vous avez une idée ... je commence à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:13

Est-elle encore garantie?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:51

moto bridé??
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 23:02

Malheureusement la moto n'est plus garantie ! Et j'ai fais vérifier mon numéro de CDI qui selon Suzuki n'est pas bridé ... la moto tourne correctement et se comporte correctement à bas régime ! Le problème se trouve vraiment à haut régime ou je n'arrive pas à gagner en vitesse par manque de puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 10:24

Filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 14:36

Est-ce que tu n'aurais pas ta garde d'embrayage mal réglée (au niveau de la vis pointeau près du pignon de sortie de boite) ? C'est expliqué dans le manuel comment la régler (voir section 6-19 / 6-20). Mais normalement tu aurais tendance à monter dans les tours sans prendre de vitesse (comme je l'ai expliqué précédemment dans ce post).

Ou comme le dit GuiSR, un filtre à air bouché.

Ou ta valve d'échappement qui ne s'ouvre pas correctement (grippée).
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 21:44

Je pensais à autre chose ! Peut être mes bobines d'allumages HS ! Car en plus du manque de puissance j'ai une conso assez excessive pour le peut de watt que la moto délivre ...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 10:29

Condo excessive, ça peut aussi confirmer le filtre à air ^^

J'ai jamais entendu de problème de bobines d'allumage sur le GSR
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 13:10

j'ai eu un cas similaire sur ma précédente moto:
-perte considérable de puissance, consommation excessive: J'avais deux bougies desserrées ...
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:49

Après test le probleme ne vient pas du filtre à air ! J'ai vérifié mes bougies cylindre 1 et 2 beaucoup plus riche que les 2 autres et mes 4 bobines crayons sont oxydées .. cette après midi petit test en fond de 3 eme ... impossible d'atteindre le rupteur après avoir atteint les 9000-10000 mon régime moteur redescend tout seul même avec la poignée dans l'angle ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:31

Oui donc tu as un vrai problème. Dommage que tu n'habites pas dans le coin, sinon j'y aurais jeté un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:48

Peut-être que ça pourra t'aider :
http://www.motomag.com/Verifiez-bobines-et-capuchons-de-bougie.html#.WBjTVdThDDc

Extrait du manuel d'atelier pour les valeurs :
Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Bobine10
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 19:58

J'ai fais le test côté primaire et je suis à 1,7 pour chaque crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:53

CANDAS6246 a écrit:
J'ai fais le test côté primaire et je suis à 1,7 pour chaque crayon !

Test le secondaire... Mais sinon tu as lu ce point à la fin de l'article que je t'ai mis en lien :

"Certaines bobines offrent une piètre protection face à l’humidité. Un dépôt de crasse sur le corps de la bobine suffit par temps humide à provoquer des pertes de courant haute tension, qui s’écoule le long du corps de la bobine au lieu de parvenir à la bougie. Ce type de problème ne sera pas détecté par une mesure électrique, puisque la bobine n’est pas en panne. L’application d’un produit anti-humidité en aérosol évite (ou résout) souvent le problème."

Parce que tu dis que tes bobines crayons sont oxydées. Donc peut-être qu'un bon nettoyage au WD40 aidera...
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 6:55

Je fais le test secondaire ce soir ! Pour ce qui est de l'article je n'avais pas vu cette partie concernant le corps des bobines crayons ! Je vais donc faire un bon nettoyage de tout ça ce soir et j'irai tester ! En tout cas merci à tous de votre aide ... en espérant venir à bout de ce probleme ! Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:26

Au test secondaire j'ai 7,94 pour chaque crayon ... nettoyage au wd40 effectué et aucun changement ... je sèche ! Je commence à en avoir marre de cette moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:51

CANDAS6246 a écrit:
Au test secondaire j'ai 7,94 pour chaque crayon ... nettoyage au wd40 effectué et aucun changement ... je sèche ! Je commence à en avoir marre de cette moto ...

Tes bobines crayons ont l'air d'être OK alors (si c'est bien 7,94 kOhms au secondaire)... Suspect
Peut-être que le simple nettoyage aura suffit comme marqué dans l'article ?
Sinon désolé mais là j'ai plus d'idée...

Edit : et tu avais regardé au niveau de ta valve d'échappement si elle n'est pas grippée ?

Sinon j'ai trouvé ça, mais tu as déjà testé pas mal de truc : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/augmenter_puissance_moto/
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:26

La valve à l'échappement ne semble pas être grippée car lorsque je mets le contact je peux voir le moteur de la valve venir en buté ouverte et en buté fermé avant de se positionnée pendant l'ignitialisation !

Dernier test avant qu'elle ne parte chez suzuki , je viens de commander de nouvelles bougies !
Je verrais donc le résultat... Mais d'après moi la moto manque d'essence à haut régime et ne parvient pas à monter dans les tours, la seule chose qui m'inquiéte un peu plus c'est qu'elle consomme énormément ( pour info 10.6L/100 Shocked ) !

On verra bien ! Mais pour l'instant cette moto est une grosse déception ... J'en regrette mon bandit Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:40

je suis pas un expert en méca moto mais je lance une idée pour les plus connaisseur.

Au vue de ta conso elle enrichie grave donc pour elle y a beaucoup d'air qui rentre et je pense qu'elle "s'etouffe" il n'y aurai pas un capteur de débit d'air sur la gsr ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:31

Ah ouais quand même 10,6 L/100 !!! même quand je tourne sur piste je suis à environ 7 L/100...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:34

Tu as vérifier le réglage de la valve à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:43

Ouah 10L/100kms c'est chaud ! T'as vraiment un soucis la :O
Revenir en haut Aller en bas
CANDAS6246

CANDAS6246


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 21/09/2016
-Age : 28
-Localisation : Calais

Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:17

Oui j'ai cru m'apercevoir que j'avais un réel probleme vu la conso ... j'attend le changement de bougies pour savoir si elle part chez Suzuki ! En croisant les doigts pour que ce soit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de pointe de mon GSR    Vitesse de pointe de mon GSR  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de pointe de mon GSR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse de pointe
» Vitesse
» Souci 5em vitesse
» Compteur de vitesse à 0
» Probléme compeur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: