Forum GSR - GSX-S
Pensez au gilet ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pensez au gilet ! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pensez au gilet !

Aller en bas 
+16
GGGRRRRR
PHIL06
Blankita
fraid
beny974
cooper
Exosia
cedside
Steve54
blackbird59
diablo78700
gogosto
Antoine
GuiSR750
segorito
Bud white
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:33

Bonsoir à toutes et tous ,

Peut être en avez vous déjà un ou pas mais aujourd'hui c'est l'amende , si ça peut faire éviter une prune

Et en même temps ça peut servir pour un arrêt d'urgence ..

Voici le décret

Pensez au gilet ! Image26

Pensez au gilet ! 3635221713

Revenir en haut Aller en bas
segorito




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 18/04/2015
-Age : 45
-Localisation : noisy le grand

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:17

Merci pour information
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:21

Un petit rappel ne fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:23

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:35

Reste plus qu'à aller se faire racketter pour l'avoir... J'ai toujours pas acheter le miens.
Et puis c'est bien connu, les automobilistes portes souvent des vêtements retroréfléchissants sur eux...

Mais merci pour le rappel Razz
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1357
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 44
-Localisation : portbail

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:40

c est la place qu il va surtout falloir trouver pour pas ce faire racketter!!
merci du r appel
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 6:41

sous la selle depuis plus de 2 ans.....

en cas de panne dans un endroit mal situé ca peut vous sauver la vie..... Wink

Ne voyez pas le mal à chaque fois, soyez constructif....

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 10:02

Ha ! Merci ! J'avais oublié ! Razz


gogosto a écrit:
Reste plus qu'à aller se faire racketter pour l'avoir...

Non, le racket, il va être quand les forces de l'ordre vont te demander de le présenter !

blackbird59 a écrit:
sous la selle depuis plus de 2 ans.....

en cas de panne dans un endroit mal situé ca peut vous sauver la vie..... Wink

Ne voyez pas le mal à chaque fois, soyez constructif....

Bien d'accord avec toi, toutes les mesures ne sont pas à mettre au rebut ! geek
N'y a-t-il pas les gants obligatoires aussi ?

Avant je l'avais car top case, là, faut pas trop qu'ils nous en rajoutent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 11:05

Euh je veux bien mais je ne sais pas où le mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 14:40

cedside a écrit:
Euh je veux bien mais je ne sais pas où le mettre lol

Dans la doublure de ton cuir la ou tu mets ta dorsale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 15:19

faut déjà en trouver un qu'on puisse enfiler par dessus un blouson moto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 15:51

Oui mais nous forcer à l'acheter c'est aussi du racket (même si le prix est dérisoire), comme peut être le futur contrôle technique. Puis on a déjà les stickers sur le casque au minimum obligatoire pour être visible de nuit. Je sais que c'est pas le sujet, mais perso ce gilet jaune c'est vraiment le truc qui sert à rien pour moi. Puis en cas de panne dans un endroit isolé, je suis pas un chat. Je vais pas me jeté sous une voiture.
Avec un petit article qui le prouve.
Quelqu'un de pas attentif ou même tout simplement étourdit un à un instant T, gilet jaune ou pas, causera quand même un accident. Et je trouve sa horrible même si vous vous en doutiez Very Happy . En revanche y'a rien qui nous force à acheter un équipement complet, tout ce qui faut c'est un casque avec les stickers, et des gants homologués et n'importe quel type de chaussure à part des tongs. C'est plutôt par là qu'ils devraient commencer.

J'en dis pas plus de toute façon c'est fais et le topic servant surtout à rappeler qu'il faut l'avoir. C'est juste mon avis sur ces bout de tissus. Pensez au gilet ! 3366346839

Pensez au gilet ! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 17:12

Merci pour le rappel! Je n'étais pas du tout au courant!
Quelqu'un aurait un lien pour un tout petit modèle rikiki déjà bien plié qu'on peut glissé n'importe où? Où tout le monde a un gilet traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
fraid

fraid


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 30/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Anglet
-Emploi/loisirs : Chauffeur de bubus

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 17:37

J'ai vu à Ikea qu'ils en vendent pour enfant lol, plus petit donc moins de place ;-) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:07

Il est homologué? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
fraid

fraid


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 30/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Anglet
-Emploi/loisirs : Chauffeur de bubus

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:14

beny974 a écrit:
Il est homologué? Mdr

Oui oui homologué, tu as 3/6 ans ou 7/9 ans... Il faut avoir un gilet bin voilà et Gain de place lol
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 23:49

Mdr ! Tu prendra un 3/6 ans pour Fabe, Beny ! Pensez au gilet ! 1913182666 Pensez au gilet ! 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 8:09

Exosia a écrit:
cedside a écrit:
Euh je veux bien mais je ne sais pas où le mettre lol

Dans la doublure de ton cuir la ou tu mets ta dorsale Wink


Pensez au gilet ! 218171334

Bien plier ça ne doit pas être gênant, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 11:38

gogosto a écrit:
Oui mais nous forcer à l'acheter c'est aussi du racket (même si le prix est dérisoire), comme peut être le futur contrôle technique. Puis on a déjà les stickers sur le casque au minimum obligatoire pour être visible de nuit. Je sais que c'est pas le sujet, mais perso ce gilet jaune c'est vraiment le truc qui sert à rien pour moi. Puis en cas de panne dans un endroit isolé, je suis pas un chat. Je vais pas me jeté sous une voiture.
Avec un petit article qui le prouve.
Quelqu'un de pas attentif ou même tout simplement étourdit un à un instant T, gilet jaune ou pas, causera quand même un accident. Et je trouve sa horrible même si vous vous en doutiez Very Happy . En revanche y'a rien qui nous force à acheter un équipement complet, tout ce qui faut c'est un casque avec les stickers, et des gants homologués et n'importe quel type de chaussure à part des tongs. C'est plutôt par là qu'ils devraient commencer.

J'en dis pas plus de toute façon c'est fais et le topic servant surtout à rappeler qu'il faut l'avoir. C'est juste mon avis sur ces bout de tissus. Pensez au gilet ! 3366346839

Pensez au gilet ! 3635221713

Cette mesure ne peut être considérée comme du racket que si on n'y adhère pas !
Si on ne voit pas l'utilité du gilet et qu'on nous oblige à l'acheter, c'est sûr qu'on ne peut le prendre que comme ça !

Je pense que l'article cité n'est pas forcément pertinent.
Il prouve simplement que, malgré leur visibilité accrue, les services d'intervention sur les autoroutes sont eux aussi victimes d'accidents de la route. Je ne vois pas dans cet article où le personnel se plaint de la couleur qu'il porte en avançant le fait que ça ne sert à rien et qu'ils veulent s'en débarrasser. Cet article prouve simplement qu'il y a des conducteurs qui ne sont pas attentifs et que cela peut conduire à des drames.

Il serai bon, par rapport à cette mesure, de considérer sa réelle valeur ajoutée.
Il est vrai que ce fameux gilet ne servira pour certains jamais de leur vie car ils ne se retrouverons pas en panne ou à porter secours à d'autres mais je suis persuadé que cette mesure est bénéfique.

En tout cas, le passage du chat qui se jette sous la voiture m'a bien fait marrer :
J'ai eu un accident de voiture y'a quelques années.
Je rentrais chez moi à deux heures du mat sur une deux fois deux voies en suivant une voiture file de gauche.
La voiture devant a commencé à freiner et a fait un évitement ; y'avait une voiture d'encastrée sur le rail du milieu. J'ai pilé et ai pu m'arrêter à temps mais pas celle qui me suivait qui est venu gentiment me tamponner par l'arrière. Je me suis repositionné devant la voiture accidentée. J'ai traversé la route, ai demandé qui m'avait percuté (y'avait quatre voitures arrétées sur la BAU).
"Ma voiture n' a presque rien, vous êtes en tord, ça sert à rien de faire un constat, salut".
Bon, le gars en face avait sa calandre et un phare à terre, il veut faire le constat, OK.
Je me re-gare en première position de cette joyeuse file sur la bande d'arrêt d'urgence.
je sors de ma voiture, dit au gars que je n'ai pas de constat.
Le temps qu'il cherche le sien, j'ouvre ma porte de coffre et regarde si la tôle à l'intérieure n'est pas pliée. Referme le coffre, vais voir si y'a des blessés.
Je remonte la file de voitures arrêtées (j'étais entre le rail de sécu et les voitures) et arrive au dernier véhicule dans laquelle une passagère attend. Elle me dit que son mari est allé porter secours à la voiture qui s'était scratchée.
Sur ces entre-faits, je me retourne et, j'étais debout, et me retrouve à genoux avec des personnes
courant dans tous les sens. Un voiture était venue faire un strike dans la file sur la BAU, jusqu'à venir éclater la mienne Sad .
Heureusement, il n'y a eu aucun blessé et mort.

Conclusion :

- Malgré mes formations de secourisme, j'ai fait des conneries qui auraient pu coûter cher !
- Premier principe de secourisme : Protéger (sa vie et ceux qui sont sur place -> passage derrière le rail de sécu) et protéger les autres, éviter le sur-accident et pour cela y'a qu'un truc : SE FAIRE VOIR.
- J'ai eu chaud, en refaisant le film, à d'autres moments, j'étais toujours exposé et perdais la vie ou les jambes.

Je vous conseille aussi de lire ce très bon article (je vous invite à en lire d'autres très bien écrit sur ce cite d'ailleurs) qui conforte mon ressenti :

http://moto-securite.fr/visibilite-moto/

Je suis cependant entièrement d'accord avec toi sur le fait que la priorité n'a peut être pas été donnée sur ce qu'il fallait. Mais cette mesure aurait encore plus susciter le mécontentement amha.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 11:58

Dans la doublure ou je met la dorsale? J'ai deux blousons moto, un ou j'ai déjà une dorsale dedans et l'autre avec une dorsale externe, sachant qu'un cuir se porte au plus près du corps si je rajoute un truc dans le dos je doute de l'utilité à 100% de ma dorsale en cas d'impact sans parler de l’inconfort que ça doit procurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 12:06

beny974 a écrit:
Merci pour le rappel! Je n'étais pas du tout au courant!
Quelqu'un aurait un lien pour un tout petit modèle rikiki déjà bien plié qu'on peut glissé n'importe où? Où tout le monde a un gilet traditionnel?
fraid a écrit:
beny974 a écrit:
Il est homologué? Mdr


Oui oui homologué, tu as 3/6 ans ou 7/9 ans... Il faut avoir un gilet bin voilà et Gain de place lol

ben pour le coup c'est un peu "con", quitte à en avoir un autant qu'il soit utilisable en cas de besoin. Wink


Dernière édition par cooper le Mar 5 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 14:48

Alors aujourd'hui premier jour avec mon gilet ! Et ben j'ai pris celui de mon utilitaire et dans le sac à dos
Et voilà , ok je pesais 60g de plus ca se ressentait un peu au chrono mais bon tant pis
Bonne route à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 17:01

cooper a écrit:
beny974 a écrit:
Merci pour le rappel! Je n'étais pas du tout au courant!
Quelqu'un aurait un lien pour un tout petit modèle rikiki déjà bien plié qu'on peut glissé n'importe où? Où tout le monde a un gilet traditionnel?

ben pour le coup c'est un peu "con", quitte à en avoir un autant qu'il soit utilisable en cas de besoin. Wink

Tu n'as pas compris le sens de ma question! Wink
C'est pas un tout petit modèle juste pour être en accord avec la loi que je recherchais! Mais bien un gilet "utilisable en cas de besoin", qui pourrait être fait pour les motards, donc un gilet plié au max, prenant le moins de place possible etc...
De nos jours, tous les articles sont adaptés à toutes les pratiques, je cherchais donc s'il existait déjà un gilet très peu encombrant fait pour motard.

Est ce plus clair? Pensez au gilet ! 1899893715

Pensez au gilet ! 2347496466 Pensez au gilet ! 2364928039
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 17:50

non c'est surtout que la citation multiple n'a pas fonctionné, je voulais mettre le message de fraid avec les gilets 3/6 ans et 7/9 ans dans la citation. Embarassed

pour le gilet adulte, je pense qu'ils font tous la même taille une fois plié.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 19:35

sous ma selle j'ai mon alarme, le gilet plié, un petit U, un nécessaire à crevaison,.....un constat et ca doit être tout.... A oui le cable de branchement du chargeur de batterie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez au gilet ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez au gilet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gilet JAUNE!!!!!!!!!
» GILET JAUNE
» Gilet Airbag
»  Gilet de protection pour la route
» Protections airbag moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: