Forum GSR - GSX-S
Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere

Aller en bas 
+9
chris_bev
romdudu37
Eragon
Cedric220
examat
bogzi
sakado41
Julio25
Bubba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:58

Bonsoir à tous me voilà lancé pour un sablage et thermo laquage de mes platine de repose pied.
Pour ce faire il me suffisait de démonter celles ci, cependant un petit détail me bloque.
En effet le thermo laquage s'effectue dans un four à une température très élevée, je ne peut donc pas me permettre de laisser les silent bloc ( au nombre de 3) présent sur chaque vis de fixation.

Quelqu'un parmi vous à t'il déjà déposé ceux la ou quelqu'un à t'il une idée de comment procéder ?
Pour info je me suis rendu chez suz et il m'ont dit qu'ils ce démontaient mais qu'il fallait sans doutte chauffer le caoutchouc au décapeur thermique ! C'est pas un peu costaud pour un bout de caoutchouc?!
J'ai donc essayé au seche cheveux rapidement hier mais rien à y faire !

merci pour votre aide
Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere <a href=Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Photo10" />


Dernière édition par romdudu37 le Lun 10 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:01

Sans critique de ma part : sujet déjà abordé, et personne ne semblait avoir de solution, bien que ces silent bloc soient vendu au détail chez Suz'
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:04

Oui sujet déjà abordé, problème contourné par une peinture epoxy a froid pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:22

Ah mince pas vu et je m'en escuse mais si personne n'a trouvé de solution avant peut etre qu'aujourd'hui certains on réussi!! Et je prefere ne pas laisser tomber mon idée reste juste a faire travailler nos cerveaux et expérience pour aboutir!!
Revenir en haut Aller en bas
sakado41




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 07/08/2014
-Age : 42
-Localisation : saint aignan sur cher
-Emploi/loisirs : cuisinier / pêche au coup , moto

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:04

silent blocs sûrement montés à la presse .

Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:11

J'ai essayé de les retirer à la presse, pas réussi, comme s'il était surmoulé.
Revenir en haut Aller en bas
sakado41




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 07/08/2014
-Age : 42
-Localisation : saint aignan sur cher
-Emploi/loisirs : cuisinier / pêche au coup , moto

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:14

ok , et en refroidissant , comme un roulement .

il existe des bombes de froid qui font des miracles sur les roulements et autres .
Revenir en haut Aller en bas
sakado41




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 07/08/2014
-Age : 42
-Localisation : saint aignan sur cher
-Emploi/loisirs : cuisinier / pêche au coup , moto

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:24

presse ou un outil dans ce style

https://www.youtube.com/watch?v=02HbabOSid8
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 16:31

Je pense qu'ils sont collé au montage essai peut être ce que sakado41 a dit les bombes de froid sont pas mal, sinon essai de le mettre au congel et de réessayer de represser, prend une visse avec une tête du même diamètre que le petit cylindre et met une douille assez longue de l'autre côté du style douille à bougies et tu le met dans l'étau, essai dès la sortie du congel sinon tu peu essayer un choque thermique ça va peut être faire craquer la colle ou la fragiliser
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:07

salut,
as tu essayer de chasser juste l' entretoise central avec un chasse goupille à la bonne dimension ( diamètre de l'entretoise sans le caoutchouc )
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 18:58

ahh en voilà tout plein d'idées !!! merci à tous bon pour commencer j'ai pensé en effet à la solution de la douille d'un coté et d'un écrou de l'autre mais pas le matos adapté dans mon garage donc un collègue regarde ca ce soir , ensuite la technique du froid je ne connais pas du tout du tout donc pourquoi pas essayer mais mon frigo n'a qu'un petit frezzer danc sans doute pas assez froid pour geler le truc !!
va falloir tout essayer ou sinon je prend le risque d'essayer le passage au four avec, mais bon derrière si sa fond j'en est pour 15 euros par vis (x6 = 90 !!) peut être que j'essayerais un seul ca m'en fera que 3 à repayer !!
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:48

Ne le met pas au four avec, pour moi je pense que ça fondra, je pense qu'il faut absolument le sortir avant, si ça fond et que tu te ch** ta peinture Mad
Au pire essai au décapeur thermique voir si ça fond, ou avec un petit tournevis fin tu essai de le trouer tout le tour du cylindre Smile mais il faut être sûr de retrouver des silenblocs compatible Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:49

ils sont dispo sur le web chez Suzuki pièce mais a 14.99 € pièce donc cher quand il y en a 6, j'aimerais les démonter sans les abimer ! demain j'essaye d'aller chez mon garagiste pour voir si il a pas un arrache silent bloc
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:49

ça fait un peu cher quand même ouai, mais même avec les outils c'est pas sûr qu'ils ne s’abîme pas, en générale si tu doit les sortir c'est pour les changer, enfin je pense. demande au vendeur quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeVen 7 Nov - 16:58

Hello !

J'ai changé une platine sur mon GSR en gardant les silent blocks de la vieille.
Ce que j'ai fait : j'ai pris une douille du même diamètre que le silent block et j'ai tapé dessus au marteau.
C'est assez relou car il faut qu'il sorte bien droit.

Mais j'ai réussi Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeVen 7 Nov - 17:06

et pour le remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeVen 7 Nov - 17:09

Pour le remettre c'est pareil, à la force avec un marteau et la douille ou bien un maillet plastique pour ne rien abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeVen 7 Nov - 17:43

Et voilà enfin j'ai réussi à les sortir de leur emplacement.
La solution :  2 douilles une plus large et une de la même taille chacune d'un coté le tout placé dans un étau et on serre foooort !
Bon par contre ca a coûté 1 étau à mon patron car a la 6 ème l'étau a cassé net !!!

Donc maintenant que tout est démonté ( platine, guidon pontet et cale pied ) reste plus qu'a transmettre tout ca a mon pote!! voici les photos une fois démonté

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere <a href=Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Photo_10" />

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere <a href=Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Photo_12" />

la semaine prochaine je vous post les photos une fois fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeSam 8 Nov - 18:07

Content que tu t'en sois sorti, c'est une vraie galère...
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeDim 23 Nov - 14:25

onjour à tous
Voilà c'est bon toute les pièces sont fini et remontées malgré quelques détails à régler.

Donc pour résumer les pièces concernées sont :
- Guidon
- Pontet
- Platine repose pied
- Pédale de frein
- cale pied arrière

Toutes ces pièces ont eu droit à un sablage puis une peinture en thermo laquage en 2 couches.
Le rendu est juste aussi propre qu'une pièce sortie d'usine.
Le seul soucis avec le thermo laquage c'est l'épaisseur de peinture qui à donc nécessité pas mal de reponcage notamment sur le guidon et dans chaque trou d'axe.
Bref 4h de remontage et voilà le résultat très satisfaisant.

Au passage je pense avoir mal remonté mon guidon qui me semble légèrement de travers ??? une idée de la cause du problème? Y a t'il un sens dans les pontets que je n'aurais pas repéré avant le démontage?

Voici quelques photos

[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05210[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05211[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05212[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05213[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05214[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05215[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05216[/img]
[img]Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Dsc05217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric220

Cedric220


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 27/01/2014
-Age : 37
-Localisation : Tournan en Brie
-Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:43

Y a pas à dire, les platines en noir c'est quand même joli !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 25 Nov - 1:26

je veux les meme platines!!!! tu vendrais pas tes platines??!!! Wink

Gros boulot GG
Revenir en haut Aller en bas
romdudu37

romdudu37


Masculin Messages : 76
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 34
-Localisation : Joué les tours
-Emploi/loisirs : technicien

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:05

salut merci pour vos avis !
Sincèrement rien de bien bien compliqué au final.
Le plus dur est d'enlever les cylindre blocs et de les remettre!! et encore avec un bon étau sa va tout seul !!
A vous de jouer lancez vous allez faire des petites estimations de prix dans des entreprises qui font de la peinture époxy et après compter une petite semaine sans votre monture entre les jambes et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMer 26 Nov - 14:15

j'ai envie de dire que rien que pour enlever cylindres blocs j'ai pas ce qu'il faut!!
quand a faire des devis pour de l'époxy dans la région ça va couter un bras!!


J'ai dans l'idée la saison prochaine de changer tout ça....(platine je parle) et avec des commandes reculés de fait du coup je les choisirais noir! mais a 500€ la paire j'ai mal au.... du coup bah je sais vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitimeMer 26 Nov - 20:09

chris bev, maxirio en avait sur sa meule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere Empty
MessageSujet: Re: Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere   Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermo laquage platine cale pied , guidon, pontet, cale pied arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Platine de déport cale pied
» platine de pontet
» Vibration cale pied ??
» compatibilité des cale pied ?
» platine repose pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: