Forum GSR - GSX-S
Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!

Aller en bas 
+3
cooper
Hell Wheel
Nafoot
7 participants
AuteurMessage
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:43

Salut,

Je voudrais nettoyer ma ligne de pot au belgum alu ( on m'a conseillé l'alu plutôt que l'inox ) mais avant de tout démonter, j'aurais une petite question technique!!

- Pour le remontage, y a t'il un couple de serrage à respecter à la jonction ligne/moteur? Si oui lequel??
- Je suppose qu'il y a un joint aussi à cet endroit, faut-il en mettre un neuf au remontage ?

Merci d'avance pour vos réponses!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:43

Oui il y a un couple à respecter, de tête je ne peux pas te le dire.

Il y a aussi effectivement un joint, c'est conseillé de le changer.

Pourquoi ne pas le nettoyer sans démontage?

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:12

2.3 m.daN

pour les joints, je tenterais de les remonter et si ça fuit, là je les changerais.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 5:29

Merci pour vos réponses.

@Hell Wheel, je veux tt démonter parce que j'ai pas envie de me plier en 4 et de me niquer le dos et brosser à 4 pattes!!

@cooper, merci pour les précisions, je vais voir ça mais ça doit pas coûter un bras les joints non plus!!! Par contre ça va être chaud de trouver une clé dynamo qui sert à 2.3
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 9:58

oui mais 2.3 m.daN donc 23 Nm, ça dépend de l'unité de la clé  Wink  ça correspond à une clé moyenne.

pour les joints je ne sais pas je n'ai même pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:00

Ha oui ok!! Donc ça va c'est à porté de pas mal de clé dynamo classiques alors !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:11

je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que c'était des joints plats "souple", mais non ce sont bien des brides métalliques à l'ancienne. (je passe trop de temps dans les moteurs de BàR, ça doit être ça  Laughing )

8€/pièce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:13

Lol bah de toute façon moi j'y connais tellement rien que ça ne me parle pas du tout... Vais aller voir ça sur Google !!! Merci quant même pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:26

Elles sont en quel matériau les tubulures d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:47

Inox je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 13:27

Merci Nafoot !

Sur mon ancienne bécane avec tubulures en inox, justement, j'employais çà :http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto/all-metals-cleaner-with-nanotec.aspx

C'est un peu cher mais ça marche super bien !

V
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 14:54

c'est pas Perp-ina qui avait utilisé un produit "marine" pour nettoyer un collecteur, sans trop frotter.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeVen 23 Mai - 19:19

Pierre blanche avec éponge, il faut frotter un peu mais résultat top!(et en + c'est bio!)  Wink 
Ca se trouve en magasin de bricolage ou en supermarché rayon produits d'entretien.
Il suffit d'humecter l'éponge, la passer sur le produit pour bien la recouvrir puis de frotter légèrement le pot, rinçage à l'eau claire, essuyage et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeMar 15 Juil - 17:10

Pour voir le résultat aller faire un tour sur ma page de présentation page 7 :::
https://www.forumgsr750.com/t5686p90-presentation-camino
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeMar 15 Juil - 17:18

sat49 a écrit:
Pierre blanche avec éponge, il faut frotter un peu mais résultat top!(et en + c'est bio!)  Wink 
Ca se trouve en magasin de bricolage ou en supermarché rayon produits d'entretien.
Il suffit d'humecter l'éponge, la passer sur le produit pour bien la recouvrir puis de frotter légèrement le pot, rinçage à l'eau claire, essuyage et c'est fini.

C'est ce que j'ai fait et je t'assure que c'est juste pour le pot que c'est utile (yosh R11 inox) sur la ligne ça fait quedal lol. La ligne doit être en alu donc : Belgom alu + laine d'acier 000 et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
camino95

camino95


Masculin Messages : 264
-Date d'inscription : 17/02/2013
-Age : 41
-Localisation : Sannois 95
-Emploi/loisirs : Emploi: commercial dans le bois / Loisirs: les virages

Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:21

la ligne est en inox pour info cedside
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!   Question sur le Nettoyage ligne d'échappement! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Nettoyage ligne d'échappement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Nettoyage GSX-S750 Full Black
» Nettoyage radiateur
» nettoyage jantes
» Detailing - Nettoyage de sa moto
» nettoyage autour du pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: