Forum GSR - GSX-S
[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750

Aller en bas 
+10
GSRjejeFreegun
wilsmix
Chris57600
bougie85
Maxirio
lino0057
blackbird59
shoote
RougeXll
mika
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:25

Il y a tellement de topic sur le sujet que j'ai décidé de tout regrouper dans un seul et même topic unique, histoire d'en parler uniquement ici et de recentrer toutes les infos.

Ligne disponible :

Il faut savoir que seul Arrow propose la ligne complète, soit http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-COLLECTEUR-ARROW-SUZUKI-GSR-750-11-13-REF-71443MI-71445MI-/291024823432?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43c26e6488 (merci à RougeXll pour le lien) les collecteurs + embout soit la totale avec silencieux. Vous pouver donc rajouter votre silencieux si vous en avez déjà un. A savoir que vous n'aurez plus de valve ni de catalyseur une fois la ligne installée.


Silencieux compatibles :

Grâce à l'embout arrow fourni, tous sont compatibles. Pour les Arrow spéciaux il y a d'autres embouts spécifiques de fourni.


Précautions à prendre :

Pour ne pas avoir de voyant FI sur votre tableau de bord, il faut couper le fil n°28 Noir blanc du connecteur gris du CDI si votre moto est de 2011, pour les autres il faut ajouter un éliminateur de valve dispo ici http://www.pkroadparts.com/electronique-moto/2398-eliminateur-de-valve-ese-suzuki.html



Les plus et les moins de la pose d'une ligne complète :

Certains diront avoir perdu du couple en bas, d'autres non. En revanche dans les tours vous devriez ressentir une différence. Même si vous n'allez pas gagner 10 ch la moto sera plus libérée, donc bien plus de bruit. Attention à ceux qui ont déjà des silencieux bruyant, vous ferez encore plus de bruit qu'avant, ça sera limite limite avec la chicane. Sans c'est à vos risques et périls, vous pouvez avoir droit au contrôle et passer à travers, ou prendre une forte amende en cas de contrôle de db(A) même si c'est déjà le cas sans la ligne entière.



Conclusion :

il est tout de même conseillé de faire régler l'injection par un professionnel car vous pourrirez notamment avoir des problèmes de ralenti. Enfin, il est également possible de rajouter un boitier additionnel comme le Leovince Fast II ou d'autres encore.



Les topics des membres disposant d'une ligne complète :

http://www.forumgsr750.com/t8300-voici-ma-ptite-gsr-blackmate-carbon

http://www.forumgsr750.com/t6753-gsr-750-noir-mat-projet-batmoto

GSR 750 ligne complète arrow et silencieux Arrow => si quelqu'un se souvient du proprio et du topic qu'il me le fasse savoir


Le topic est bien entendu en construction, si vous avez une infos à corriger ou ajouter (par ex les silencieux compatibles) n'hésitez pas à me le dire et j'éditerais au fur et à mesure. Une fois le topic terminé, je demanderais aux modérateurs de pouvoir l'épingler.

Le but étant de parler du sujet ici seulement et pas ouvrir 50 topic sur ce sujet déjà abordé plusieurs fois. Merci à tous.


Dernière édition par mika le Lun 12 Mai - 18:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:25

réservé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 17:14

Très bonne initiative.  Wink 
Pour les silencieux compatibles, c'est simple : avec le lien posté plus haut, c'est à dire les collecteurs et l'embout origine dénommé 71445MI, il est normalement possible d'adapter tout les pots qui vont sur le collecteur d'origine de la moto, donc tout les pots de marque, sauf les Arrow spéciaux qui nécessitent les autres embouts présents en photo sur la page du vendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 17:22

Ok merci je modifie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
shoote

shoote


Masculin Messages : 136
-Date d'inscription : 18/05/2013
-Age : 33
-Localisation : Charny

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:09

Cette marque la aussi fait des lignes complètes non ?

https://www.youtube.com/watch?v=F9bsstnUXMQ#t=351
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:12

Belle iniative mika...........

pas sur pour jeskap mais de toute façon cette marque n'est pas diffusée par chez nous..............
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:19

Merci bb59  [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 517545930 

En effet jeskap n'est pas encore homologuée chez nous, et vu le barouf des lignes... ça se compare à du SC Project en terme de bruit pour avoir vu les vidéos.

Apparemment Yosh ou je ne sais plus quel marque devait sortir une ligne mais ce n'est sûrement que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:23

la ligne yosh depuis le temps que l'on en parle et elle ne sera pas moins chère que la arrow
Revenir en haut Aller en bas
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 23:45

Pour la rumeur de la ligne Yosh' c'est moi qui en avait fait un topic pour vérification, mais je suis retourné chez un autre concess' qui m'as certifié que Yosh n'avais jamais sorti de ligne pour GSR, même aux USA ou au Japon, donc intox...  Sad 

Et maintenant que tu le dis, je n'avais jamais fait attention, j'ai toujours cru que c'était une ligne Arrow sur les vidéos de Jeskap mais même pas, on ne voit pas les soudures sur les tubes et la sonde est placée différemment !  Shocked 

J'aimerais bien connaître leur prix et la compatibilité, mais je doute qu'ils fassent mieux qu'Arrow... =/
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 20:45

Rajout en 1er post :

Allez une video de la moto de Maxirio pour vous donner une idée du bruit :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:22

Le jeskap fait un bruit de malade. J'ai faillit le prendre pour le street r de mon beau frère. Mais bon ça revient au même point que le gsr decata + mivv double gun lol
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:38

Pas sur que ça soit homologué en France... Ou alors c'est récent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 23:45

Bien le post, pas grand chose à rajouter, il faut juste se méfier des avis de tous le monde.., car chacun y va de son point de vue et il arrive que l'on s'écarte souvent de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 17:38

je viens de regarder le prix de la ligne complete jeskap. Elle coute 860€. le prix de la arrow est apeu pres de 1000€. Apres, a voir ce qu'elle vaut, je me tate....
Revenir en haut Aller en bas
Maxirio

Maxirio


Masculin Messages : 2456
-Date d'inscription : 18/01/2012
-Age : 34
-Localisation : Tours
-Emploi/loisirs : Etudiant & Moto

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 17:58

Mais je sais pas si la Jeskap est disponible pour la France..??

Moi j'ai touché la ligne avec la pose pour 800€ !
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 18:06

j'ai regarder sur le site jeskap.com, c'est bresilien, mais a mon avis ils peuvent envoyer. Tu l'a trouver sur que site ta ligne? C'est pas pour tout de suite mai je pense finir par en prendre une=)
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 8:38

Leur site est très mal foutu, on n'y comprend rien. Après voir si c'est homologué ou non... dans tous les cas en cas de contrôle du bruit tu n’échapperas pas à l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
RougeXll

RougeXll


Masculin Messages : 177
-Date d'inscription : 30/05/2013
-Age : 31
-Localisation : Orléans

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 18:44

Ayant entendu une petite rumeur à propos de Fresco, je suis allé vérifier moi même :

Rien sur leur site, que des pots pour la GSR.
Un petit mail plus tard, j'apprends l'existence des collecteurs + raccord diamètre origine de chez Fresco ! Laughing

Un simple 4 en 1 tout inox, avec support pour la sonde lambda.

Avantage : 430€ FDP OUT
Inconvénient : Le mec qui fabrique les lignes complètes s'est pété l'épaule, il faut attendre son retour pour espérer en voir un jour sur le marché... Sad

Aucune photo de la ligne en question, je n'ai que ces infos là, et de toutes façons il ne manque pas grand chose, si ce n'est le diamètre des tubes + une photo pour voir la gueule de l'agencement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:55

fresco font se mettre a la ligne complete? J'ai leur double sortie, ca pourrait fortement m interesser si je peux mettre la lign de A a Z fresco....
Revenir en haut Aller en bas
Chris57600

Chris57600


Masculin Messages : 236
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 47
-Localisation : Etzling

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 23:57

bougie85 a écrit:
fresco font se mettre a la ligne complete? J'ai leur double sortie, ca pourrait fortement m interesser si je peux mettre la lign de A a Z fresco....

Et oui messieurs!
Si l'info n'avait pas encore été validée, je le fais via ce post: la ligne fresco pour notre GSR est dispo!
Voilà le lien: http://www.fresco-exhaust.com/gsr-750-collector-in-p-625.html

Prix: 480e TTC, port compris, ce qui fait toujours moins chère que la ligne Arrow Very Happy

J'ai eu un commercial par mail, c'est dispo en version adaptable fresco (pour silencieux fresco) et en version adaptable "origine" (pour silencieux d'origine et donc les autres Wink )

Le matos à l'air propre...

A bon entendeur... je pense que je vais craquer pour le mien!
Revenir en haut Aller en bas
wilsmix

wilsmix


Masculin Messages : 336
-Date d'inscription : 07/04/2014
-Age : 40
-Localisation : st laurent de jourdes
-Emploi/loisirs : commercant

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 1:58

Content saute Content saute
Revenir en haut Aller en bas
Ph69

Ph69


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 24/12/2012
-Age : 51
-Localisation : Lyon

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 13:51

Pour info, j'ai discuté cette semaine avec un grenoblois qui roule sur circuit et vient d'installer une ligne complète Akrapovic.

Il s'agit de la ligne conçue pour la 750 GSXR.
Apparemment, elle s'adapterait sur le GSR mais elle n'est pas homologuée (bruit important / pas de pôt catalytique, suppression de la valve d'échappement).

Esthétiquement c'est sympa, la descente des 4 tubes devant le filtre à huile est plus tortueuse que sur la ligne d'origine et le diamètre du tube qui se raccorde au silencieux semble plus généreux.

Le propriétaire m'a précisé qu'une de ses connaissances avait déjà effectué cette modif et constatait que sa brèle se cabrait toute seule en 1ère et en 2ème (avec le PSB d'origine).
C'est surprenant mais ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 14:14

Ph69 a écrit:

Apparemment, elle s'adapterait sur le GSR mais elle n'est pas homologuée (bruit important / pas de pôt catalytique, suppression de la valve d'échappement).


Avec un collecteur arrow + n'importe quel silencieux, t'es déjà largement au dessus des 88db max de toute façon ^^

En tout cas, merci pour l'info ça fait une marque de plus dispo pour la ligne même s'il faut faire un peu de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
wilsmix

wilsmix


Masculin Messages : 336
-Date d'inscription : 07/04/2014
-Age : 40
-Localisation : st laurent de jourdes
-Emploi/loisirs : commercant

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 14:33

si c'est sur et certain hummm sa va chanter. il ne ce fait pas emmerder sur piste pour les db? il sait a combien sa sort en db? peut-tu le revoir puis nous faire sois une petite photo ou mieux une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:40

Tu passes pas sur piste c'est sur ! Certains demandent le pot d'origine... mais plus d'infos voir photos on est pas contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750   [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne complète ARROW enfin !!!
» ligne complete?
» ligne compléte
» ligne complète fresco
» ligne complete arrow 4/2/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: