Forum GSR - GSX-S
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2

Aller en bas 
+11
Bojouoss
raz73
Hell Wheel
chips10
Lutine57
blackbird59
azarus43
Kamoulox
bougie85
sat49
Adam83
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:17

Bonsoir ! Alor que je mapreter a recevoir ma belle gsr comander Chez le concess japreńd qu'il mets impossible de roulé avec . Faute de puissance poid ! F....ck . Que faire rouler quand même c'est peut être risquez pour le permis Sad qui roule comme sa merci dégoûter ..
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:30

Il me semblait que le permis A2 devait évoluer et qu'il allait devenir possible de rouler en 34cv?

Dans le cas contraire je ne m'y risquerais pas, si tu as un accident ton assurance ne voudra rien savoir, c'est hyper risqué!!
Vois avec ton concess pour prendre un autre modèle (Gladius)
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:32

je suis dans ton cas adam et c'est pour ca que je n'avais pas le droit de la prendre neuve. Mais d'oocaz uniquement la mutuelle des motards me prenait a condition que celle que j'achete a sa carte grise en mtt1. c'est chose faites^^ et je roule comme ca depuis bientot 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:44

Si la moto ne correspond pas aux conditions du permis, cela équivaut a de la conduite sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:49

Alor que faire me retournais contre le concess qui ma vendue une moto pas conçu pour moi ? Car je déjà versé 7000e ou roulait assure bride mai hors la loi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:54

Sachant que Jorai une carte grise en mtt1 et assurer ! C injuste
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:57

c'est a toi de voir mais je me suis fait controle deux fois, j'ai montrer mon permis, ma carte grise l'assurance, ils m'ont dit c'est bon par contre les chicanes si elle existe c'est pour etre dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:58

t sur qu'elle sera en mytt1? Parce que moi justement je la voulais neuve mais etant donné que elle n'est pas bridable c'est comme si qu'elle existerait que en mtt2
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 19:04

Malheureusement aucun recours possible ,n'importe qui peu acheté une véhicule même si il n'a pas le permis (d'où certain qui mette leur véhicule au nom de leur enfant mineur pour pas perdre de point ^^)  ,mais si le concess est pas trop con ,il peu annulé la commande sous certaine condition ...comme racheté une autre moto chez lui (pour moi vous étes tout les 2 fautifs ...voir même tout les 3 car ton moniteur aurai dût t'expliqué avec quelle moto tu peux débuté en permis A2...).

Seul la mutuelle des motards te prendra => http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/11/06/nouveau-permis-a2-immatriculer-une-moto-en-34-chevaux/

Après je suis du même avis que les autres.....car même si t'es pas en tord lors d'un accident (tellement de c** sur la route) ,tu sera déclarer responsable si tu n'a pas le permis adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 19:08

@Bougie85 : je comprend pas comment un moto d'ocasion est bridable et pas une moto neuve lol

TOUTES les GSR sont bridable 34cv (il y en a tjr avec l'ancien permis 34cv...) ,neuves ou d’occasion .
Après les flic te dirons jamais rien ,t'es assurer avec une cg donc en règle mais c'est l'assurance qui peu faire chi** en cas de pépin (surtout corporel ,c'est ce qui coûte le +chère!!!) ,comme on dit => tans qu'il n'arrive rien....mais ds ce cas autant rouler avec le minimum de couverture car de tte façon tu sera pas couvert en cas d'accident mais au moins ta la carte verte ...

Edit : Méa Culpa , apparemment Suzuki ne propose plus de kit 34cv pour leur moto neuves...chose totalement débile sachant qu'elle n'a pas évolué depuis ça sortie en 2011 (hormis les couleurs mais je doute que cela ai une incidence sur la puissance du moteur ...même si certain en doute!!!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 19:18

c'est exactement ce ui se passe j'ai le minimum en assurance. Si jme plante tout seul, j'ai que mes yeux pour pleurer^^

J'ai pas dit qu'il ne pouvait pas la brider mais maintenant les concessionnaire ont interdiction de brider une moto qui depasse la limite pour un A2. D'ou la mdm m'a dit il faut que vous choisissez une moto ou c'est deja ecrit mtt1 car tu peux passer de mtt1=> mtt2 mais pas l'inverse si sa depasse la limite du A2 soit 95ch je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 19:33

Moi sur certain le consses va me faire la carte grise en 34 cv amv peut m'assure mai la mutuelle des motard ma di je c pas légale car poid puissance el doit faire 95cv pe pre et Non pas 106 .. Enfin bref merci en vrai. il est interdit légalement de de rouler en gsr sel soit brider ou pas c pareille c vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 19:49

Kamoulox a écrit:
Après je suis du même avis que les autres.....car même si t'es pas en tord lors d'un accident (tellement de c** sur la route) ,tu sera déclarer responsable si tu n'a pas le permis adéquate .
Et risquer de payer toute sa vie parce qu'on a pas voulu rouler avec un véhicule correspondant à son permis.  Rolling Eyes 

Citation :
Vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire
Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est un délit punissable d'un an d'emprisonnement, de 15 000 € d'amende.

Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule (sauf décision contraire et motivée du juge).
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:02

Cette loi est pénible pour tout le monde en plus d'être stupide j'ai abandonné l'idée de vendre ma gladius bridable uniquement en 34 et actuellement en full.
5 ou 6 personne voulais la voir mais pas possible de la brider en 47cv et pour rouler en 34 il faut que la carte grise soit déjà en mtt1
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:06

Après chacun voit son point de vue il me reste un peu plus de 1 an a rouler comme ça et après le problème ne posera plus mdr ça va pas m empêcher de rouler cet été et d'aller au gp au mans mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:11

+1 azarus
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:12

C'est toujours plus simple de voir le bon côté quand tout va bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:26

dès le début tout le monde a dit que cette loi était un vrai cas de noeuds....

malheureusement tu en es la preuve.....

Alors rouler sur une moto pas homologuer c'est toujours la même chose, si tu crois que les ennuis n'arrivent qu'aux autres..............

Après tu peux écouter la parole d'un sage : évite de faire ca ou après faudra pas venir pleurer...

sinon voit avec ton concess pour transformer ton bon de commande : mais question, quelle modèle suzuki peut être autorisée au nouveau permis ?

sinon ktm c'est vu refusé la 390 si je me souviens bien car trop légère donc rapport poids/puissance pas dans la case........

et dire que n'importe quel jeune permis peut s'acheter n'importe qu'elle voiture : ah oui c'est vrai, c'est pour notre bien.................

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
azarus43

azarus43


Masculin Messages : 205
-Date d'inscription : 24/02/2014
-Age : 32
-Localisation : Le Puy en Velay

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:35

Chez Suzuki tu a la gladius et la vstorm à partir de 2011 je crois.
Après je suis d'accord avec Blackburn en plus d'être illegal c'est super dangereux.
immagine il n'arrive quelque chose même si tu est pas en tort ça peut se retourner contre toi.

Et pire si tu fais mal à quelqu'un ça sera quoi ton réflexe? Delit de fuite? Ça reviens à rouler sans permis ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Adam83




Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 03/03/2014
-Age : 33
-Localisation : Frejus

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

Mdr vous êtes des fou moi je taf sur st tropez Smile est il y a beaucoup de contrôle peur de tomber sur le flic chiant ;( merci a touss en Tou cas Démin jvai discute avec le concess sachant que ma moto arive demain ou âpre Démin pas sympa de sa part de pas m'avoir prévenue car je l'ai sue que aujourd'hui part la mutuelle des motard
Revenir en haut Aller en bas
Lutine57

Lutine57


Féminin Messages : 146
-Date d'inscription : 16/02/2014
-Age : 34
-Localisation : Moselle

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:37

blackbird59 a écrit:
sinon voit avec ton concess pour transformer ton bon de commande : mais question, quelle modèle suzuki peut être autorisée au nouveau permis ?
Gladius, Inazuma 250, V-strom 650 mais en neuve, pour l'occasion c'est un véritable bordel pour savoir si elles conviennent ou non.  Evil or Very Mad 

blackbird59 a écrit:
sinon ktm c'est vu refusé la 390 si je me souviens bien car trop légère donc rapport poids/puissance pas dans la case........
La KTM 390 est OK pour le permis A2 pour lequel il existe une version bridée (bridage électronique).
Revenir en haut Aller en bas
chips10

chips10


Masculin Messages : 291
-Date d'inscription : 28/10/2012
-Age : 34
-Localisation : saint germain en laye

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:16

Salut alors ma copine a eu le même problème elle a eu le permis il y a 1 an et voulais acheter un er6 mais le problème était le même que toi. Donc on a quand même acheter un er6 d’occasion non bridé je l'ai bridé moi même (un pote ma filer la bride) et je suis aller voir kawa pour le demander de me faire le papier comme quoi la moto était bien bridé. une fois le papier fait je suis allé en préfecture pour faire les papiers au nom de ma copine avec le certificat de kawa (aucun nom dessus juste la plaque de la moto et identification). Donc pour l'assurance la moto était bridé en 34 cv carte grise en règle elle avais le droit de la conduire et voila. Galère pour contourné le truc mais ça fait maintenant 1 an qu'elle roule. C'est bien pour ça qu'il vont revoir le texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:25

J'ai fait la liste des motos accessibles avec permis A2. Elle n'est pas exhaustive.

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-moto/toutes-les-motos-bridables-accessibles-avec-permis-a2/msg3237556/#msg3237556
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:29

Ah ouai mais ta carte grise de la er6 quand tu la acheter elle était mtt2 et ta réussi a la faire passer en mtt1? Parce que moi on m'avait dit qu'on pouvait pas. C'est pour ça que je l'ai acheter direct en mtt1. Enfin après tout tant mieux pour ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:32

T sur pour la gsr 600? Parce que en full elle fait 98ch et a2 pas plus de 95 ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2   Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv  permis a2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Grosse galère ! La bride 34 cv permis a2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Permis Européen : un examen de prolongation du permis de conduire
» permis-a-invalide-permis-a2-bridage-obligatoires
» vendeur Bride yosh r11 ?
» Bride interne Yoshimura R11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: