Forum GSR - GSX-S
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?

Aller en bas 
+22
Metal
pulsa10
cooper
Steve54
GuiSR750
coyotevince
Mathieu47
Deep95
jackhammer95
Paparigolo
Lionel73410
Blankita
Eratic
gael 84
Chris73
Kamoulox
Growlux
blackbird59
thur78
gsr45
BlaZ
bastd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 10:58

Hell Wheel a écrit:
cooper a écrit:
Hell Wheel a écrit:
J'ai perdu mon premier point le mois dernier, 51 au lieu de 50 en boite à roues...... Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 1012004398

Va respecter au km/h près avec une caisse de 20 ans et une aiguille qui a Parkinson.

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 2741158773  pareil sur ma vielle 19, j'essaie de viser entre 40 et 60
mais ça ne marche pas toujours 52km/h puis 6 mois plus tard 51 km/h Rolling Eyes

Si tu veux réduire ou supprimer la tremblotte démontes ton compteur et lubrifies les engrenages du compteur de vitesse. Si ça continu change ton câble de compteur.

Ou change de voiture !!! mdr mdr mdr


ok je sors Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 3310798245 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 3310798245 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:31

Ou alors, fini la BAR, et tu roules uniquement en GSR ! La au moins, t'as pas d'aiguilles pour le compteur de vitesse ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Silencieux1337

Silencieux1337


Masculin Messages : 36
-Date d'inscription : 12/04/2015
-Age : 37
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Avocat / Arts martiaux (depuis 2002), jeux vidéo, lecture

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 2:18

Hell Wheel a écrit:
J'ai perdu mon premier point le mois dernier, 51 au lieu de 50 en boite à roues...... Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 1012004398

Va respecter au km/h près avec une caisse de 20 ans et une aiguille qui a Parkinson.

Tu roulais à 54 c'est pour ca rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Silencieux1337

Silencieux1337


Masculin Messages : 36
-Date d'inscription : 12/04/2015
-Age : 37
-Localisation : Paris
-Emploi/loisirs : Avocat / Arts martiaux (depuis 2002), jeux vidéo, lecture

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 2:30

Mathieu47 a écrit:
Salut, désolé pour le détérage de topic, mais petite question...
Je me suis fais flashé le week end dernier à 115 au lieu de 110km/h pour le rasso à montalivet,
Mon frère qui me suivait s'est fait flashé à 113km/h, sur nos PV il est inscirt exactement la même heure pour lui et moi.
Donc je compte pas trop contester dans le fait que ce n'était moi qui conduisait etc vu les procédure et le fait que ça risque de couter chère. Mais j'aimerais savoir si il est possible de se faire flashé à 2 à la fois à la même heure?? et si cela ne peut pas être un moyen de contestation.

Merci d'avance.

Non ce n'est pas un motif de contestation, car les radars peuvent flasher plusieurs véhicules à la fois, et même pour certains radars plusieurs véhicules dans les deux sens de circulation sur 2 fois 4 voies !
Si sur le PV est indiqué 115 tu devait être approximativement à 118-120. Dommage que tu ne veuilles pas contester, car là il y a matière à éviter de perdre des points  pour rien Twisted Evil

Edit:
Au cas où, histoire de rétablir une vérité trop souvent galvaudée : la marge d'erreur (ou tolérance) des radars fixes est de 3km/h jusqu'à une vitesse limite de 100km/h, et de 3% au-delà (donc à 110 c'est 3,3km/h et à 130 c'est 3,9km/h). La marge d'erreur des radars mobile est de 5 km/h jusqu'à une vitesse limite de 100 km/h, et de 5% au-delà (donc pour 110 c'est 5,5 km/h et pour 130 c'est 6,5 km/h). Pour vérifier se référer à l'arrêté du 7 janvier 1991 !
Je dis ca au cas où ... car trop souvent j'entends des gens dire "oh ca va, on à 5 km/h de marge !"
Revenir en haut Aller en bas
FélixC




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 08/06/2020
-Age : 29
-Localisation : Cholet

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 9:14

L'obligation de port du matériel va chercher des raisons bien plus profondes et complexes que "ça devrait être un choix".
Si tu as un très gros problème lors d'un accident, tu auras besoin d'assistance toute ta vie. Cette assistance sera financée par une société d'assurance (la tienne, celle d'un automobiliste en tort, ou les deux). Or une des activités moins connues de ces sociétés est l'investissement des fonds de l'assurance sur les marchés financiers (avant de dire que c'est pas bien, on va se renseigner sur l'inflation et les modèles de risques...). Un des placements préférés des sociétés d'assurance est la dette d'Etat, français notament.
La boucle est bouclée, même si j'ai pris beaucoup de raccourcis.

J'en profite au passage pour souligner une autre implication :
Sur un accident sans assurance, si quelqu'un est handicapé, ou meurt et a des enfants, un juge peut condamner la partie en tort à payer une rente mensuelle à vie. Et là on parle de très grosses sommes, en plus du remboursement des installations endommagées sur la route (une glissière de sécurité ça coûte très cher) et de diverses amendes voire peines de prison. C'est pour éviter ça que vous avez une assurance au tiers qui ne remboursera jamais votre moto après une chute. Et c'est pour ça qu'elle est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sérigraphie sur écopes et arrière moto
» [TUTO] démontage flan arrière + aillerons arrière
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Sac arrière Suz'
» Feu led arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: