Forum GSR - GSX-S
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR

Aller en bas 
+10
Dime
Fredo92
chris93
Angelus
Hell Wheel
baron27
sat49
Asocial
Yoann28
BlaZ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:31

Tres bon cr je suis pas d'accord sur un point le rayon de braquage du GSR est plus que correct et permet de se faufiler aisement surtout comparer a mon street qui est un vrai camion de ce point de vue la.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 22:11

après je veux pas dire mais on achète une moto pour son look, et les sensations qu'on a dessus, pas pour la conso, arrête donc de faire une fixette sur ça, ta conso est tout à fait normale pour la conduite en ville.

Si tu veux quand tu arsouilles la conso grimpe et si tu changes souvent de vitesse avec des démarrages fréquents ça augmente aussi... et c'est normale que la conso monte vite quand tu démarres puisque tu accélères.....

Et comme le dise les copains, le GSR a une conso top par rapport à la concurrence.

Be cool man!!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:04

walker41 a écrit:
après je veux pas dire mais on achète une moto pour son look, et les sensations qu'on a dessus, pas pour la conso
Je n'ai pas une moto par passion, mais par nécéssité. Je ne peux pas me payer une voiture sur Paris, c'est trop cher. Alors si , pour moi la conso est importante. La où tu as raison, c'est que si j'aurai voulu un chameau, je me serai payer un vstorm par exemple. Mais non, je n'ai pas acheté mon 7 1/2 pour son look. Mais bien pour ces performances ET sa consommation.
Le plaisir de la conduite vient après.

La moto n'est pas un choix pour moi, c'est une solution naturelle à un problème qui m'emmerde au quotidien. Si j'avais à choisir, je prefererai faire comme la plus part d'entre vous, mettre la moto au garage la semaine et la sortir pour aller me ballader entre copains. Saufu que c'est pas mon cas. Ma moto , c'est mon quotidien

Si je m'inquiète autant, c'est que je vois hell wheel et sat49 m'annoncé un 4.5L de moyenne sur leur conduite, et que moi j'ai difficilement fait mieux que 4.8L en étant très relaxe sur la poignet de gaz. Alors oui, je viens de mettre 10K€ dans une moto , j'ai envie qu'elle marche bien. Alors je m'inquiète. Un peu trop, je peux te l'accorder. Mais je me pose des questions, je veux avoir des réponses. Soit pour améliorer ma conduite, soit avoir des conseils techniques sur la brelle.

Oui, quand j'ouvre la poignet ça consomme, d'accord, faut juste que je me fasse à l'idée.

Et d'acc, elle a une meilleure conso par rapport à la moyenne, c'est l'un des facteurs principaux qui a fait pencher la balance en sa faveur, et je suis supris de voir ça. C'est tout.

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre en tout cas. Merci de leur pédagogie et de leur patiente. Et encore désolé des questions débiles et de celles que je poserai à l'avenir. Je débute dans le milieu encore une fois, il faut vraiment que je m'améliore en mécanique. Mais ça viendra avec le temps, grâce à vos réponses, toujours complètes Smile

Merci a tous,
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:44

t'inquiète même hell ne sait pas comment il fait............... Wink 

j'arrive à faire 4,1l/100 mais pas àParis et en RP, ni en arsouillant...

Pas de secret..........

Etre toujours sur la bonne plage d'utilisation : 4000-6000 en ville est un bon début....

et je confirme dans sa catégorie de moto c'est un chameau....

Après pour moins de conso, faut viser les honda cb500, voir le nx700 qui est fait pour ca (la conso a fait parti du cahier des charges du concept)

et quand tu va mieux connaitre ta moto tu feras tout à l'oreille.............

Be cool..... Wink 

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:45

Moumoutte pour te rassurer sur ta conso,je viens de faire le plein et ma conso moyenne
cette semaine a été de 5,7l/100 alors qu'habituellement je tourne à 4,5l voir 5l/100 grand maximum.
J'ai juste tourné un peu plus la poignée et poussé un peu plus les rapports durant la semaine histoire de me faire plaisir mon rodage étant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:00

blackbird59 a écrit:

Etre toujours sur la bonne plage d'utilisation : 4000-6000 en ville est un bon début....
6000 en deuxième on est déjà à 70 en ville :p
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 12:52

quoi à 70................ c'est pas bien..............

passe tes vitesses à 4000..............

Sérieux un conseil, prend du stock et cache ton compte tours.........

Ecoute ton moteur, fait le à l'oreille, tu vas voir, ca va se faire tout seul............. crois moi.....

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 15:25

blackbird59 a écrit:
quoi à 70................ c'est pas bien..............

passe tes vitesses à 4000..............

Sérieux un conseil, prend du stock et cache ton compte tours.........

Ecoute ton moteur, fait le à l'oreille, tu vas voir, ca va se faire tout seul............. crois moi.....

jocolor 
Oui je sais bien mais je voulais juste voir en deuxième ce que ça faisait.

Je vais essayer de plus trop regarder le compte tour ça marche. Mais j'ai l'impression qu'en première et en deuxième, il lui faut beaucoup de jus (à l'oreille, j'ai pas regardé mon compte tour !) Alors du coup je passe vite les deux premières vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 19:49

Moi la première me sert juste à démarrer, je fais 1-2 dans la foulée.................

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 19:43

Si tu roules en 1 et 2 c'est normale que tu consommes.

Et comme tout le monde te le dis ta conso n'est pas Anormale.

Je comprends que tu ais acheté une moto pour éviter les bouchons, j'aurai fait le même chose, mais ne me dit pas que tu n'as pas pris l'aspect look en compte dans ton choix parce que dans ce cas, pour se faire nationale et ville un 500 aurait amplement suffit et côté conso tu aurais pu faire moins et dépensé mois à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:15

d'ailleurs tu trouveras ici un classement de conso moyenne et tu es dans les clous. (position 194 pour 5.5L/100)
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 22:46

moumoutte a écrit:

Je n'ai pas une moto par passion, mais par nécéssité. Je ne peux pas me payer une voiture sur Paris, c'est trop cher.
Pour avoir une voiture et une moto en région Parisienne, je ne comprends pas comment tu peux conclure que la moto est moins cher.

Rien que l'assurance de la moto est 3 fois plus cher que la voiture. L'entretien et l'équipement coutent également plus cher. Renseigne toi sur le prix d'un train de pneus et la fréquence de remplacement. Si on compare les remplacements des pneus moto par rapport au 4 pneus d'une petite voiture, la moto te coutera 4 fois plus cher.

Seul point sur lesquel tu économise réellement c'est "le temps" et "le stationnement" mais a quel prix?

Le stationnement: tu as bien plus de chance de te faire volé ou cassé la moto que ta voiture. le parcking moto coute moins cher que le parking voiture. par contre si la moto dors dehors, elle as de grande chance de disparaitre et d'etre vendalisé.

le temps: tu as bien plus de chance de finir au sol qu'en voiture. Et la santé n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 13:03

walker41 a écrit:
Si tu roules en 1 et 2 c'est normale que tu consommes.

C'était pour le test, ça fait quand même deux fois que je le dis ^^


walker41 a écrit:

Et comme tout le monde te le dis ta conso n'est pas Anormale.

Je comprends que tu ais acheté une moto pour éviter les bouchons, j'aurai fait le même chose, mais ne me dit pas que tu n'as pas pris l'aspect look en compte dans ton choix parce que dans ce cas, pour se faire nationale et ville un 500 aurait amplement suffit et côté conso tu aurais pu faire moins et dépensé mois à l'achat...
Encore une fois, comme je disais plus haut, j'ai besoin d'une moto qui sache tout faire. Donc effectivement que le look a un peu joué, mais très honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a fait pencher la balance. La hornet en noir mat et or elle me fait nettement plus envie que la GSR.  Sauf que d'après certains comparatifs et certains potes, elle consomme plus que la GSR. Et le 7 1/2 m'a tellement fait kiffé sur les routes de campagnes Smile

Chris93 a écrit:

je ne comprends pas comment tu peux conclure que la moto est moins cher.
Parce que je ne prend pas que le prix en considération. Encore une fois, c'est ce que j'ai dis avant

moumoutte a écrit:

pas question d'avoir une voiture sur Paris, parce que le rapport utilité/prix n'était pas au rendez-vous.
Utilité, c'est très important pour moi , car , encore une fois , comme j'ai dit plus haut

moumoutte a écrit:

Presque 1h le matin et pareil le soir dans les transports en commun, j'en pouvais plus
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 18:52

moumoutte a écrit:

walker41 a écrit:

Et comme tout le monde te le dis ta conso n'est pas Anormale.

Je comprends que tu ais acheté une moto pour éviter les bouchons, j'aurai fait le même chose, mais ne me dit pas que tu n'as pas pris l'aspect look en compte dans ton choix parce que dans ce cas, pour se faire nationale et ville un 500 aurait amplement suffit et côté conso tu aurais pu faire moins et dépensé mois à l'achat...
Encore une fois, comme je disais plus haut, j'ai besoin d'une moto qui sache tout faire. Donc effectivement que le look a un peu joué, mais très honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a fait pencher la balance. La hornet en noir mat et or elle me fait nettement plus envie que la GSR.  Sauf que d'après certains comparatifs et certains potes, elle consomme plus que la GSR. Et le 7 1/2 m'a tellement fait kiffé sur les routes de campagnes Smile
Donc il n'y a pas de soucis avec la conso...

Puis tu dis que la 750 t'a fait kiffer sur les routes de campagnes ok, personne ne te diras le contraire, c'est le pied cette meule, mais si tu fais quasi que de la ville c'est normal que les sensations ne soient pas les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 19:26

Moumoutte pourquoi n'as tu pas opté pour un maxi scoot?
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:15

walker41 a écrit:
moumoutte a écrit:

walker41 a écrit:

Et comme tout le monde te le dis ta conso n'est pas Anormale.

Je comprends que tu ais acheté une moto pour éviter les bouchons, j'aurai fait le même chose, mais ne me dit pas que tu n'as pas pris l'aspect look en compte dans ton choix parce que dans ce cas, pour se faire nationale et ville un 500 aurait amplement suffit et côté conso tu aurais pu faire moins et dépensé mois à l'achat...
Encore une fois, comme je disais plus haut, j'ai besoin d'une moto qui sache tout faire. Donc effectivement que le look a un peu joué, mais très honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a fait pencher la balance. La hornet en noir mat et or elle me fait nettement plus envie que la GSR.  Sauf que d'après certains comparatifs et certains potes, elle consomme plus que la GSR. Et le 7 1/2 m'a tellement fait kiffé sur les routes de campagnes Smile
Donc il n'y a pas de soucis avec la conso...

Puis tu dis que la 750 t'a fait kiffer sur les routes de campagnes ok, personne ne te diras le contraire, c'est le pied cette meule, mais si tu fais quasi que de la ville c'est normal que les sensations ne soient pas les mêmes....
Tu penses que j'ai fait 4342km de ville en un mois Smile ?

Mais je suis pas en train de dire que je l'aime pas la GSR. Loin de là (c'est d'ailleurs le sujet de mon post initial !). JE LA KIFFE GRAVE !

sat49 a écrit:
Moumoutte pourquoi n'as tu pas opté pour un maxi scoot?
Même si fondamentalement, j'ai une moto par nécessité, j'aime aller conduire la brelle le week-end entre copain. Je préfère le plaisir de la moto que le confort du scoot.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 12:44

Il parait qu'en conso tu descends pas mal..................

 lol! 

 jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:29

blackbird59 a écrit:
Il parait qu'en conso tu descends pas mal..................

 lol! 

 jocolor 


 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 1166396473 

sacré bb59.

@moumoutte: Donc il n'y a pas de problème de conso au final?! 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 3310798245 

PS: j'aime être chiant..... shutt 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:43

Non mais j'ai l'impression consommé comme un goret quand je mets un coup gaz au démarage . Après si on me dit que c'est normal, c'est normal !

Par exemple, je viens de faire 150km , en faisant que de la ville, la conso moyenne c'est 6.7L. Voila, donc si ç avous semble normal..

En balade, en arsouillant à ma manière, je peux descendre à 5L/100. Donc ça me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:44

blackbird59 a écrit:
Il parait qu'en conso tu descends pas mal..................

 lol! 

 jocolor 


Ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:49

pour la conso de la ville faut demander à ceux qui roulent quasi exclusivement en ville.

Sinon pour ta conso non urbaine, c'est pas déconnant donc on peut supposer que la conso en ville c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Raoul Ducable

Jean-Raoul Ducable


Masculin Messages : 252
-Date d'inscription : 17/02/2014
-Age : 31
-Localisation : bar sur aube
-Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^

1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:12

je detere un peu mais j'ai bien aimer sa description c'est tout à fait ce que je ressens sinon je veux bien savoir le prix de ce filtre à air ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR   1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Mois et 4342km , mon avis sur la GSR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis
» Stockage de ma belle pour 6 mois!!
» Fin de rodage après remisage de trois mois
» Vos tarifs assurance?
» Panne démarreur ? hé non c’était la batterie de moins de neuf mois...Merci Suzuki!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: