Forum GSR - GSX-S
Bruit métallique à l'accélération Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bruit métallique à l'accélération Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit métallique à l'accélération

Aller en bas 
+10
mika
cedside
woody91330
CED31
blackbird59
moumoutte
gsr45
Tchupa
raz73
Hell Wheel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 10:25

Bonjour,

Des fois, ma GSR fait un bruit bizarre quand j'accèlére (fort ou pas). Je n'ai pas réussi à déterminer exactement quand elle fait se bruit, c'est assez aléatoire.

Je fais essayé d'être le plus précis, mais c'est chaud.

J'ai plutôt l'impression que le bruit vient quand j'ai sollicité la moto sur les premiers rapports 1,2,3 en changeant fréquement de rapports (en ville typiquement.) , mais rien de certains :/ Le bruit , quand il apparait, n'est présent que quand la poignet de gaz est tournée. Quand elle est relachée, le bruit disparait. Pour le bruit en lui même, c'est un bruit assez métallique, et on dirait le bruit d'une chaine qui tourne sur des engrenages en plus aigues et moins fort. J'ai pensé à la chaine de transmission qui devrait peut-être être tendu un peu plus, mais pourquoi seulement quand j'accèlere ? J'ai pensé au radiateur, mais pareil , pourquoi seulement quand j'accèlere ?

Est-ce ça parle à quelqu'un ce que je suis en train de raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:49

Tu es tout d'origine?

Sur certain échappement d'origine, il arrive qu'une chicane se déssoude et créée un bruit aigüe (l'ER-5 par exemple ou le CB500 chez qui c'est fréquent).

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hell Wheel le Mar 5 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:49

A part les clignots oui.
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:54

Tu pensais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:55

moumoutte a écrit:
Tu pensais à quoi ?
Regardes mon message précédent. Wink 

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:56

Mince j'avais pas vu :/ merci ! Je vais demandé à mon concess'
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:58

Je peux peut-être vérifier moi même ? Tu sais comment je peux m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:59

Identifier d'où provient le bruit serait déjà bien.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:02

en fait ça peut tout a fait être ta chaine, car quand tu accélères c'est la partie "haute" de la chaine est tendue et la partie "basse" baille aux corneilles, donc avec les vibrations de la machine elle cogne une peu sur le carter de pignon de sortie de boite et sur le bras oscillant, alors que quand tu lâches les gaz c'est l'inverse qui se produit, sauf que du coup la partie "haute" de la chaine glisse sur le patin plastique du bras oscillant et donc ça ne fait pas de bruit métallique.

vérifie donc déjà la tension de ta chaine Bruit métallique à l'accélération 517545930
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:05

Hell Wheel a écrit:
Identifier d'où provient le bruit serait déjà bien.
C'est hyper chaud, le bruit ne vient que quand je roule... Mais je vais essayé d'être plus attentif


raz73 a écrit:
en fait ça peut tout a fait être ta chaine, car quand tu accélères c'est la partie "haute" de la chaine est tendue et la partie "basse" baille aux corneilles, donc avec les vibrations de la machine elle cogne une peu sur le carter de pignon de sortie de boite et sur le bras oscillant, alors que quand tu lâches les gaz c'est l'inverse qui se produit, sauf que du coup la partie "haute" de la chaine glisse sur le patin plastique du bras oscillant et donc ça ne fait pas de bruit métallique.

vérifie donc déjà la tension de ta chaine Bruit métallique à l'accélération 517545930
Yes, j'avais déjà regardé, mais bon, elle avait pas l'air si mal en point. Est-ce qu'il a un endroit ou regarder précisément sur la tension de chaine ? Je sais que sur la hornet de l'auto école, il y avait une petite flêche ou mettre le doigt.

Et y'a des instructions sur le manuel pour remonter un peu la tension de chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:08

Il faut regarder sur le bas de chaine, au milieu, entre la couronne et le pignon de sortie de boite.

Elle doit avoir environ 2-3cm de débattement.

Perso je la retends tous les 6000kms.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:10

En fait tu dois vérifier la flèche maximum de la chaine donc le plus simple est de la lever à peu près au milieu avec la pointe d'un tournevis, ensuite pour le débattement il faut vérifier dans le manuel (ou sur l'autocollant moche que tout le monde enlève et qui est sur le carter de chaine du garde boue arrière).
profites en pour la nettoyer et bien la graisser, ç'est toujours un plus
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:18

[img]Bruit métallique à l'accélération Chaine10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:37

ah ces jeunes permis, on ne vous apprend pas en moto école à vérifier une chaîne........

lol! 

Sérieux, ta moto est neuve, si tu as un doute, tu vas voir ton concess....

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:47

Excellent ! Merci pour les conseils. Je fais ça ce soir dans mon garage.


Dernière petite question, j'ai de la bombe de graisse pour les chaines donc pour graisser ça va être okay, mais pour la nettoyer la chaine, il y a des trucs à faire/ à ne pas faire ?


Merci RAZ pour le manuel !

EDIT: C'est bon j'ai trouvé la page dans le manuel du proprio ! Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:07

pour nettoyer la chaine je fais ça à la brosse à dents, avec de l'essence F, ça marche impeccable, mais faut laisser sécher avant de mettre la graisse. sinon y'a la méthode "gros bourrin" qui marche aussi: tu met la bequille d'atelier, tu asperges copieusement la chaine de WD40 et ensuite tu démarre la bécane, tu enclenche la 2ème et tu laisses tourner, par contre faut prévoir ça à l'extérieur ou avec un drap sur le mur du garage parce que ça en fout PARTOUT!!!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:37

Ne pas nettoyer avec des produits trop agressif, comme l'essence, ça endommage à la longue les joints toriques de la chaine.

Privilégie soit le pétrole dés-aromatisé, le gazole, ou du WD40 appliqué au pinceau.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube

Denis14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:01

Si tu cherches sur le fofo, tu vas trouvé un post parlant de ce sujet................ Wink 

J'utilise un spray nettoyant, et oui les gars j'ai les moyens........... Razz 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:33

Oui il existe pas de nettoyant chaine aujourd'hui comme le motorex ou le muc-off qui sont de très bon produit a des prix très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
gsr45

gsr45


Masculin Messages : 355
-Date d'inscription : 21/04/2013
-Age : 52
-Localisation : pannes (montargis)

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 5 Nov - 22:47

Hell Wheel a écrit:
Ne pas nettoyer avec des produits trop agressif, comme l'essence, ça endommage à la longue les joints toriques de la chaine.

Privilégie soit le pétrole dés-aromatisé, le gazole, ou du WD40 appliqué au pinceau.
D' accord avec toi Hell Well. Je mets du petrole de-aromatise sur 1 chiffon et je frotte la chaine puis ensuite je la graisse
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMer 6 Nov - 12:15

Bon j'ai vérifié ma chaine, et elle a l'air d'être tendu correctement... j'irai voir mon concessionaire et refaire un essai sur la GSR d'essai pour voir la différence... Bon après il est pas tout pres .. va falloir que j'attende un petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:40

Après avoir roulé avec Fred35 ce week-end, j'ai entendu le même bruit provenant de sa machine. Comme elle a 15000 bornes (de mémoires) et qu'elle ronronne bien mieux que la mienne, j'imagine que c'est tout à fait normal, et pas dérangeant du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:28

tout s'arrange alors.......... Wink 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte




Masculin Messages : 290
-Date d'inscription : 12/09/2013
-Age : 36
-Localisation : paris

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:12

Juste pour vous dire que j'avais un espèce de grésillement pendant un moment pendant mes accels' et la dernière fois que je suis passé chez le concessionaire, le mécano m'a effectivement dit que les vis de la tête de fourche vibraient.... Il m'a serré ça et effectivement, ça ronronné comme au premier jour. Donc je dis ça, au cas où ça arriverait à certains
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:39

je crois que cela fait le deuxième en peut de temps à qui cela arrive....................

A surveiller sur les modèles 2013 ?

jocolor 

Leg750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métallique à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique à l'accélération   Bruit métallique à l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métallique à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique
» Bruit métallique au point mort niveau bas moteur
» Rack métallique pour transporter la moto
» Bruit bas moteur
» Manque de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: