Forum GSR - GSX-S
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue

Aller en bas 
+24
Hell Wheel
Mawrcan
piou91
Barjo
zoro
Dime
kenobi
gsr14
Steve54
Jean-Raoul Ducable
cedside
VieuxClou
lino0057
walker41
zeldolive
manio
kyoku75
baron27
Asocial
buck84
blackbird59
Tchupa
moumoutte
sat49
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:07

blackbird59 a écrit:
cedside président..............   Razz 

j'ai essayé de bien belles motos mais aucune ne me fera quitter ma belle........ Wink 

et bien sur que l'on est fier de nos gsr...............

 farao 

Jean-Raoul Ducable a écrit:
moi je rigole des critique visuels vieillotte alors que selon moi elle vise clairement un publique jeune avec un dérive du z taillé a la serpe ^^

ps : felicitaion zeldolive V ^^

+750
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:02

Ha ben, c'est bien comme çà les comparos de magazine bécanes !
J'éviterai de les acheter, c'est la dernière née qui est la meilleure, c'est simple, ça m'évitera un quart d'heure de lecture à l'avenir !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gsr14

gsr14


Masculin Messages : 637
-Date d'inscription : 16/04/2014
-Age : 32
-Localisation : lisieux

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:14

les hommes roulent en z, mt... et les dieux roulent en gsr  mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:42

gsr14 a écrit:
les hommes roulent en z, mt... et les dieux roulent en gsr  mdr1 


Tout à fait d'accord! Dommage que ça nous rende pas invincible... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gsr14

gsr14


Masculin Messages : 637
-Date d'inscription : 16/04/2014
-Age : 32
-Localisation : lisieux

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:47

on a déjà du gout en roulant en gsr , on ne peut pas tout avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:50

http://www.moto-journal.tv/essais/essai-suzuki-750-gsr-sur-2-900-km

Il y a cas regarder cette vidéo et il s'excuse presque de l'avoir critiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 8:13

Je suis d accord avec vous et pas d accord:

- normale que les journaleux fasse l éloge de la moto a sa sortie dans un ESSAI. Car le gsr reste une très bonne bécane malgrer quelque point faible dont tout le monde connais l existence on passe sur les details.
- normale qu elle gagne les comparo contre z750 et fz8 car c étais les principale concurrente tout les deux assez vieille.

-ensuite 2013 arriver de la mt09 z800 qui se cale dans la même gamme de prix que le gsr et forcément les mec quand il COMPARE ça fait mal.
Que ce soit claire quand une marque sort une moto c pour faire mieux que la concurrence et attirer de nouveau marcher(normalement).
Et la je suis d accord que la gsr accuse le coup, mt09partie cycle supérieur moteur de dingue de l ectronique.
-z800 a part le moteur en full qui est pas mal mais sans charactere et un look de 2020 et des freins correct elle pourrais se placer légèrement devant la gsr .

Le fond du problème a été citer plus haut Suzuki ne fait aucun effort pour se renouveler dort sur ses acquis tandis que les autres boss d arrache pied pour sortir des meules qui déchire et c est bien dommage.
Seul solution pour eux baisse leur caleçon( pardon les prix) en cassant le marche de l occaz pour les fan de la marque.
On dit merci qui? Merci Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 8:29

Juste pour te contredire ''Dime'', la MT à une partie cycle en saumon.... le reste ok mais pas les suspention cadre etc...
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:47

Quant la street triple est sortie , il était tous unanime " aucun défaut "
et quant la street triple R est sortie " elle gomme tous les défaut de la précédente "
De toute façon , faut essayer et voir selon son usage , et la beauté c'est subjectif .

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:04

C'est sur. On a pas besoin d'une moto avec un cadre en acier ou toute plastifié.

La MT est tellement hideuse que jamais je ne la voudrai même si elle est super à conduire je n'en doute pas Wink Chacun voit midi à sa porte avec ses moyens. Sinon on roulerait tous avec une BMW S1000RR :p
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:37

Je n'aime pas trop non plus le look de la MT09 mais samedi j'en ai vu une en Bretagne
avec selle confort, SDP, petits clignos et saut de vent Ermax fumé noir et là je lui ai trouvé de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:30

L'esthétique d'une moto (ou autre) n'a jamais été un critère objectif et encore heureux que nous aimons tous des choses différentes sinon vous seriez tous mariés à ma femme  clown 

Je peux parler de mon avis personnel puisque je viens d'essayer la MT09, la street-triple, le GSR.
Sans parler de l'esthétique.

MT09 (essayée en full) : Le moteur est très expressif surtout en mode A (le + énervé). Par contre la gestion de la poignée des gaz est un peu trop sensible et ce qui est marrant sur un essai doit devenir un peu saoulant à la longue. Les freins au top. Le cadre je n'ai pas les compétences pour le juger mais rien de choquant.

Street triple : Moteur plein de partout ! Super frein, très intuitive et vive (poids 184kg tout plein fait !).

GSR 750 : Moteur typé 4 cylindres (je précise que je viens d'un SuperDuke 990) suffisant en bas mais volontaire et bonne allonge. Frein rien de traumatisant mais on sent une différence de mordant à l'attaque. Suspension excellent compromis confort tenue du cap !

Mon choix s'est fait sur le prix d'achat (1800€ de moins pour le GSR) et l'esthétique de la version street edition que je trouvais sérieuse !

Bonne route  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
piou91

piou91


Masculin Messages : 78
-Date d'inscription : 07/07/2014
-Age : 29
-Localisation : dourdan

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:19

J'ai un pote qui a le z800. Je déteste tous ces plastiques on dirait une moto en carton. Ouais elle a de la gueule mais c'est que du plastique. Et pour le débrider il faut touuuuut démonter et y passer la journée. Un gsr 750 un boitier a branche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsr750.com/t10094-enfin-ma-noir-mat-d-news-p2
Barjo




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 21/07/2014
-Age : 42
-Localisation : Sauzet

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 11:49

Je ne savais pas que le GSR était bridé ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:43

non elle n'est pas bridée puisque en "full" elle fait 106cv, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mawrcan

Mawrcan


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 36
-Localisation : St. Germain en laye
-Emploi/loisirs : Voir présentation

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:15

ça me va très bien que la gsr ne soit pas plébiscitée par la presse. Je n'ai pas envie d'en croiser comme je croise du z750.

Et puis entre nous, y a toujours du monde qui se retourne et/ou complimente nos gsr et ça c'est bon pour le morale ^^

Tant qu'elle me fait de l'effet, le reste m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:13

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:43

Juste deux ou trois petites bricoles à apporter et elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:52

plus que 2-3 bricoles et pas données............................  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique

Orange Mecanique


Masculin Messages : 174
-Date d'inscription : 10/06/2014
-Age : 49
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Télécom

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:16

Mawrcan a écrit:
ça me va très bien que la gsr ne soit pas plébiscitée par la presse. Je n'ai pas envie d'en croiser comme je croise du z750.

Et puis entre nous, y a toujours du monde qui se retourne et/ou complimente nos gsr et ça c'est bon pour le morale ^^

Tant qu'elle me fait de l'effet, le reste m'importe peu.

 Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 3347193424 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 6:47

Je profite d'un moment d'insomnie Wink pour faire remonter ce sujet et partager mon expérience.

Avant mon achat (je vais la chercher aujourd'hui... Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 1019227826 ), j'ai hésité avec la MT09 que j'ai essayée "en même temps".

Pour cette Yamaha (marque que j'apprécie), les finitions sont bien supérieures à la Suzuki, le rendu visuel impeccable alors qu'en photos je trouvais horrible l'ensemble compteurs/phare.
Premier essai, sans aller loin de la concession - c'est presque l'heure de la fermeture - de cette moto qui affiche moins de 6000 kms : nationales bien revêtues, ville, mini-rocades (c'est petit par ici).
Le moteur me met une sacrée claque ! génial !
La moto est d'une légèreté extrêmement agréable.
Le confort me convient, le freinage est ce que j'avais en souvenir de mes Fazer 600 et 1000 : parfait pour moi.
Le "ride by wire" ? Il ne me gêne qu'en 1ère (est sensible en 2nde) sur les manœuvres, et encore, en jouant de l'embrayage, ça va. Le moteur sensationnel (cela accélère vraiment fort et tôt, ça prend les tours avec une vivacité terrible : le moteur aboie sa hargne plus qu'autre-chose) incitant à tirer dedans, d'éventuels soucis sur un filet de gaz ne m'ont pas choqués.
Il faut que je réessaye "mieux"...


J'y retourne le lendemain et je pars - plus "franchement" - sur des routes viroleuses que j'apprécie mais dont le bitume n'est pas toujours parfait. Là, en moins de 10 km, mon choix est fait, ce sera "non" !

Je roule plutôt cool, je ne sais pas faire et n'ai jamais fait de circuit mais il fut un temps où je réalisais jusqu'à 32000 kms annuels rien qu'à moto. Alors une bécane qui saucissonne comme ça sur l'angle dès que la chaussée n'est pas parfaite, avec un freinage "penché" qui aggrave le phénomène, je ne trouve pas ça sain du tout ! Sans doute n'est-ce pas dangereux mais cela ne me met pas du tout en confiance.
J'ai regardé les suspensions : réglées à un cran du plus dur...
Aux mêmes vitesses (entre 80 et 120 kmh), ma petite Versys 650 (avec amortisseur EMC) est bien plus franche et je passe plus vite en courbe malgré son moteur anémique en comparaison (et en vrai) : elle sautille un peu mais garde sa trajectoire sans jamais être vicieuse ni se verrouiller comme la MT09 peut le faire au freinage (La Versys n'en est pas la reine, c'est vrai aussi).
C'est peut-être lié à ma façon de conduire mais j'ai pu essayer un paquet de bécanes et toutes ne m'ont pas fait d'entrée cet effet négatif. Et puis j'ai tenté de ne la tenir qu'avec les jambes, sans m'accrocher au guidon. C'était mieux mais pas rassurant tout de même.
Bref retour au garage avec des regrets pour le moteur super génial, le freinage, l'apparence et la finition mais un rejet total de la tenue de route, du réservoir de moins de 15L et du compte-tour "à graphes".

Car je dois être "à l'ancienne" : j'aime des comptes-tours lisibles, les motos qui ne sont pas complètement tronquées de l'arrière (je trouve ma "kawette" plus équilibrée avec son porte-paquet) et les autonomies décentes de minimum 250 km (ce que je faisais avec mes Fazer). Au quotidien, je fais minimum 340 bornes avant réserve avec la Versys en roulant entre 80 et 115 compteur. Bon, il n'y a que 64 poneys...

En suivant, l'essai de la GSR sera bien plus "dans les normes" de ce que j'attends. La moto est moins vive mais ses réactions prévisibles et faciles me conviennent très bien.
Le moteur ? J'ai toujours aimé les 4 cylindres, alors... Et puis elle n'est pas rodée. Du coup, je fais confiance aux avis lus ici et là.
Le confort et l'accord de suspensions sont un très bon compromis, meilleurs que sur ma Versys dont je ne regretterai que la position sénatoriale, la place passager et - pour l'instant - le top-case super pratiques.
Le feeling du freinage est la-men-table, même si les plaquettes ne sont pas rodées elles non plus.
l'apparence ? Je suis à "l'ancienne", ne l'oublions pas, alors cela me va !

Je n'aime pas les motos "manga" comme la "Z". La Hornet est parfaite en tous points pour moi mais son compteur illisible d'un coup d’œil (et pour lequel il faut carrément baisser la tête si on veut le voir) m'a fait la rejeter. La 800 Fazer ? J'ai Yamaha dans un coin du cœur (je regrette la vente de mon Fazer 1000 - comme de toutes mes motos, vous me direz - mais il faut bien limiter le montant du crédit...), c'est clair : j'aime beaucoup la ligne, les performances, le freinage, les finitions globales et la fiabilité de cette moto qui est d'une polyvalence rare aujourd'hui...

Mais un autre aspect rentre en ligne de compte : la concession.
J'ai fait dans le passé près de 360 km "aller-retour" chaque fois qu'il fallait entretenir ma moto. Rien que pour avoir un bon mécano. Là, il y en a un en qui je fais totalement confiance à 5 mn de chez moi : celui de la concession Suzuki. Il est (très) bon et, à l'image des responsables de la concession, honnête et efficace.
Cela aussi, ça compte !
Alors quand il me parle de la fiabilité du moteur 750 cm3 et des qualités de la partie-cycle de la GSR, même s'il regrette le design et les finitions "qui datent", je l'écoute. Il arrive que ce soit dans de vieux pots que l'on fasse d'excellents plats...


Enfin, je terminerai ce long post par un avis personnel et donc subjectif sur les essais de certains journaux.
Voilà plus de 20 ans que j'ai le permis A.
Voilà plus de 10 ans que je n'ai ni ouvert, ni acheté Moto-Journal. Ce magazine a évolué et sa façon d'appréhender le monde motard comme de jauger les bécanes ne correspond pas du tout à ma façon de vivre la route et les motos. J'ai beaucoup apprécié "MJ" mais il a changé et moi aussi sans doute. Bref, "divorce".  Wink

Je n'ai jamais aimé Moto-Revue. Pour les mêmes raisons que j'ai laissé tomber "MJ" mais d'entrée "MR" ne m'a pas convenu. On ne perçoit pas les moto de la même manière, on ne roule pas de la même manière.

J'ai longtemps été abonné à Moto-Magazine. Leur côté militant me convenait tout autant que leur vision de la société, de la moto et leur façon d'essayer ces dernières et d'en faire un retour à leurs lecteurs. J'ai toutefois cessé de recevoir ce journal car, à mes yeux, son glissement "bobo" marqué dans certains commentaires des essayeurs ou le choix des motos essayées (plus souvent de la BMW à 15000 €-sans-la-selle-ni-les-roues que de la moto "abordable"), le tout accentué par le nom "commuters" (lisez "commuteursss") de son avatar dédié aux sociétaires de la Mutuelle des Motards et, en sus, leurs prises de parti politiques auprès de "l'Europe" font que je ne me reconnais plus du tout dans ce mensuel.
Toutefois, je feuillette parfois les pages accessibles sur leur site internet.

J'ai lu un temps le site "Moto-Station". Mais celui-ci, dans ses commentaires sportifs en particulier, est rapidement devenu une sorte de "tabloïd" en mal de sensationnalisme au même titre que ce que l'on peut lire de pire dans la presse de "salles d'attentes". "OUT" !

Finalement, je trouve actuellement ce qui correspond à ma façon de rouler dans les pages internet de "MotoNet.com". Cela changera peut-être et, surtout, ce n'est pas exclusif. Mais c'est ce qui me convient le mieux en ce moment.

Sur la GSR (c'est ancien) : http://www.moto-net.com/actualites-motos-4281-Essais-et-Tests-COMPARO-Essai-comparatif-Kawasaki-Z750,-Suzuki-GSR-750-et-Yamaha-FZ8-:-la-guerre-des-roadsters.html

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout !  Sleep

P.S. Un dernier mot pour rire : la MT09 que j'ai essayée était une "reprise" d'un gars ayant acheté une... 750 GSR !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
jipé




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 64
-Localisation : entre evreux et l'aigle
-Emploi/loisirs : tourneur /bricolage

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 9:26

de toute façon il n'y a pas photo tu mets une GSR et la MT09 l'une à coté de l'autre sur un trottoir et tu verras que la majorité des regards iront vers la GSR
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 05/06/2014
-Age : 48
-Localisation : villard lamard 73390 hauteville
-Emploi/loisirs : TECHNICIEN DE MAINTENANCE MULTISERVICE

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:52

salut a tous
c est bien beau les nouvelles pièces alu et tous ce qu ils mettent sur les moto récente
mon collègue avec qui je roule le plus souvent a une 1000 gsxr de 2011 super machine 185 ch en full et compagnie
mais sa fait la deuxième fois qu il  reçois un rappel
première fois pour le frein avant
deuxième fois  pour le tendeur de chaîne
au moins sur le gsr 750 les pièces vieillotte ont fait  leurs preuves  
depuis que j ai ma gsr je n ai même plus envie d essayer d autre meule
sauf peut être la gsx-s1000f a sa sortie
mais juste pour essayer hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:06

Dans un ancien article de "Technique et Pratique Moto", un magazine hélas disparu, il était bien expliqué que l'alu sert à gagner du poids mais nécessite une excellente conception du cadre. L'acier fait d'aussi bons cadres, juste un poil plus lourds... Et encore, tout dépend de la qualité de la conception et de la réalisation.
Et puis réparer de l'acier, c'est moins compliqué.

@Jipé, c'est vrai ! Surtout si tu mets la GSR devant la MT09 ! Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 13:17

GSR VS Mt09 pour moi il n'y a pas photo,la Yam est sans doute plus pointue niveau technologie et finition mais notre GSR se conduit comme un vélo,à une gueule d'enfer et je me sens bien dessus et c'est là pour moi le principal.
Je disais à mon concess lors de la dernière rev Si je devais demain en changer je reprendrais la même
sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue   Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif GSR contre Mt09 et autres dans Moto revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09
» Revue Moto Technique (RMT) GSR 750 2013 (L3)
» La GSR vue par Moto Revue
» revue moto gsx s750
» Moto Revue HS 100% Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: