Forum GSR - GSX-S
Finition GSR comparée à la FZ8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Finition GSR comparée à la FZ8 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Finition GSR comparée à la FZ8

Aller en bas 
+13
ichigo
BlaZ
hotwheels
Malko
jefffrix
ROCKET374
C0OKII3
cooper
BuDA
thur78
Nafoot
SpyCo
Chris73
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:25

En ce moment je suis en mode visite de concess,hier je file chez un concess Suzuki ayant une superbe blanche équipée presque comme je voudrais en vitrine puis je file chez Yam jeter un oeil sur la FZ8.
Là impec le concess Yam à justement un GSR d'occaz de 2011 à vendre,je vais pouvoir comparer les deux qui sont presque côte à côte.

Au niveau du look c'est acquis j'ai définitivement craqué pour la GSR,elle à une ligne bien plus sportive que la FZ8 qui elle est trop copiée collée sur la XJ6,même compteur,même bloc phare,même rétros.

Au niveau des finitions,là par contre il n'y a pas photo la Yam est nettement un cran au dessus et ça saute aux yeux,peinture noir bloc moteur beaucoup plus cossu,la peintiure noire sur la Suz commence à être terne par endroits,sur la FZ aucun fil ou durite ne traine derrière le moteur.
Pour la finition même chose au niveau du guidon,poignées etc.. la Yam fait plus cossu c'est sûr et surtout avec un sentiment que sa carrosserie et pièces vont passer les années sans trop de dommage.
La Suzuki elle me donne moins cette impression.
Mon concess m'a proposé d'essayer les 2 et cette fois avantage à la GSR,moteur bien plus teigneux et position de conduite plus confortable à mon goût.
Avantage à la FZ8 par contre pour le freinage.

Bref en ressortant me voilà hésitant moi qui était fixé à 99% sur la GSR,je m'interroge "Comment va t'elle vieillir au niveau plastiques et peintures?"
Moi qui suis hyper méga maniaque je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une bécane qui va vieillir avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:57

Belle comparaison, merci pour ça, en se qui concerne le vieillissement de la GSR, la mienne a 2 ans et 4 mois avec un peu plus de 32000 km et rien de ternis pour la couleur (juste quelques éraflures par ci par là) coté moteur elle a toujours cette puissance qui ne sort de je ne sais ou ?
La GSR je l'adore comme au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
SpyCo

SpyCo


Masculin Messages : 449
-Date d'inscription : 09/05/2012
-Age : 37
-Localisation : Annecy

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:24

GSR73 a écrit:
Belle comparaison, merci pour ça, en se qui concerne le vieillissement de la GSR, la mienne a 2 ans et 4 mois avec un peu plus de 32000 km et rien de ternis pour la couleur (juste quelques éraflures par ci par là) coté moteur elle a toujours cette puissance qui ne sort de je ne sais ou ?
La GSR je l'adore comme au premier jour
Finition GSR comparée à la FZ8 3347193424 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:58

L'important malgrè tous c'est de bien te sentir sur ta bécane, si tu achètes une moto pour ses finitions et que tu n'es pas à l'aise dessus alors là je ne comprend pas!! Si tu as pris plaisir sur le Gsr n'hesite pas, dis toi que quelque soit la moto que tu prendras tu ne la garderas sûrement pas à vie... Alors autant être à l'aise pendant ces quelques années!!
Le Gsr soufre certainement des finitions mais en fin de compte tu n'y feras plus attention, moi le trou au niveau du moteur, je le trouvais vilain et maintenant je ne le vois même plus!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:41

mon GSR a bientot 2 ans et elle est nikel mais il est vrai que chez yamaha c'est mieux fini
il faut que tu choisisse celle qui te plait le plus niveau esthétique conduite et budget meme si ces deux motos sont quand meme assez proche en thermes de conduite
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:48

Le coeur me fait pencher pour la GSR pour son look et son moulin
la raison elle,me fait pencher pour la FZ8 pour sa finition irréprochable (ça c'est mon côté ultra maniaque qui ressort).
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 41
-Localisation : eure

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:56

de toute manière que tu prennes yam, kawa ou honda la finition sera mieux finie que suz... maintenant je suis comme toi mais j'ai pris la gsr et j'ai aucun regret maintenant c'est soit tu choisie le coté finition niquel mais tu te fais chi** avec une partie cycle et un moteur naze ou soit tu choisies une bonne gueule au finition pas terrible et qui a un moteur qui procure du plaisir et une bonne partie cycle...
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:07

après y a aussi les tarifs qu'il faut regarder

Z800 = 8899
FZ8 = 7890
GSR = 7490

donc oui suz c'est moins bien fini, mais c'est aussi moins cher. Finition GSR comparée à la FZ8 557999319
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:39

Les FZ8 2012 sont bradées à 6990 euros en ce moment chez mon concess.
Revenir en haut Aller en bas
C0OKII3

C0OKII3


Masculin Messages : 359
-Date d'inscription : 09/02/2013
-Age : 31
-Localisation : Frejus

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:40

Et ça marche mieux cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:44

Nafoot a écrit:
L'important malgrè tous c'est de bien te sentir sur ta bécane, si tu achètes une moto pour ses finitions et que tu n'es pas à l'aise dessus alors là je ne comprend pas!! Si tu as pris plaisir sur le Gsr n'hesite pas, dis toi que quelque soit la moto que tu prendras tu ne la garderas sûrement pas à vie... Alors autant être à l'aise pendant ces quelques années!!
Le Gsr soufre certainement des finitions mais en fin de compte tu n'y feras plus attention, moi le trou au niveau du moteur, je le trouvais vilain et maintenant je ne le vois même plus!! ^^
Finition GSR comparée à la FZ8 3347193424 

de plus cotés finition Yam n'est pas au top regarde bien dans le détails , béquille de la mer** , les plastiques sont
très minces et plus fragile que ceux de Suzuki.
faut pas rêver si SUZ est moins cher c'est bien que certains détails,finitions,matos sont un peut plus chip,
mais cotés moteur là il on tout bon .
Et arrêter avec les freins de la GSR 750 , la moto freine et freine fort , c'est juste une question de feeling de freinage ,de toucher de levier , effectivement la course est un peut longue , mais bon quand tu débute ou que tu monte en cubage de bréle , il faut mieux une gentille bécane comme la GSR 750 qui te donneras énormément de plaisir, qu'une radical que tu revendras au bout de 3 mois car tu ne prendras pas de plaisir ou sur peut de km .
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:52

Ca me prend le choux je sais pas quoi faire c'est bien la 1ère fois que j'hésite tant à me décider.
Je vais finir par garder ma XJ6 encore quelques mois et attendre le printemps prochain pour en changer (enfin ça c'est Mme qui me l'a soufflé) Laughing 
Seul inconvénient à ça c'est que pour la revente ou reprise je vais perdre 5 ou 600 euros dessus d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:13

ce qui ne changera fondamentalement ton problème : la gsr et la fz8 seront encore identiques.... Razz 

et en plus il y aura la nouvelle 3 pattes de yam.... Razz 

La gsr a un put..... de moteur......, une partie cycle du tonnerre, look on aime ou on aime pas...

Bien sur la finition Suzuki, c'est Suzuki mais de toute façon avec quelques achats de pièces tu vas pouvoir en faire quelquechose de très bien.....


A j'allais oublié, vu que de toute façon tu veux une blanche, cela prouve que tu as mauvais gout......

lol! 


Et je confirme Yam c'est juste de l'apparence.... (ex fan de la marque.. Razz ), quand tu grattes

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:48

blackbird59 a écrit:
ce qui ne changera fondamentalement ton problème : la gsr et la fz8 seront encore identiques....  Razz 

et en plus il y aura la nouvelle 3 pattes de yam....  Razz 

La gsr a un put..... de moteur......,  une partie cycle du tonnerre, look on aime ou on aime pas...

Bien sur la finition Suzuki, c'est Suzuki mais de toute façon avec quelques achats de pièces tu vas pouvoir en faire quelquechose de très bien.....


A j'allais oublié, vu que de toute façon tu veux une blanche, cela prouve que tu as mauvais gout......

lol! 


Et je confirme Yam c'est juste de l'apparence.... (ex fan de la marque.. Razz ), quand tu grattes

cheers 



Finition GSR comparée à la FZ8 3347193424  toute a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:02

Pareil mon cousin qui avait une xj6 à 20000 kms, tout foutait le camp, alors que sur sa gsr yoshimura, 25000, pas pas bougé d'un yota.
Revenir en haut Aller en bas
jefffrix

jefffrix


Masculin Messages : 98
-Date d'inscription : 05/08/2013
-Age : 37
-Localisation : Lens

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:58

déjà sur le fofo 98% des avis seront pour le gsr et c'est normal Forum 

sinon on serait sur le forum fan de fz8 Finition GSR comparée à la FZ8 4248456436  lol! 

je n'ai pas vue les moto mais peut être que la personnes qui avait le gsr était moin maniaque que celui avec la fz8

et il me font rire chez Yamaha le vendeur lache rien soit disant pas de marge par rapport a l'ancien proprio quand j'hesiter entre les deux du coup tant pis pour lui et je regrette pas mon choix

sur du long terme la suz te coutera moin cher en entretien.

Et regarde aussi qui et le plus serviable avec toi. Tout et a prendre en compte jusqu'au concessionnaire pour ma part bien sur.

un bon vendeur mérite de vendre



Revenir en haut Aller en bas
Malko

Malko


Masculin Messages : 271
-Date d'inscription : 09/07/2013
-Age : 34
-Localisation : Lyon

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:15

Tu roules en XJ6 et tu voudrais prendre la FZ8 ?

Va voir ailleurs, change de marque, la GSR va te ravir tu verras ! Personnellement j'avais un XJ6 et j'en étais content, mais rien que quand j'ai vu que la FZ8 avait la même gueule, je n'en ai pas voulu, j'avais besoin de changement ! Bref fais ton choix, on ne peut pas le faire à ta place, mais fais en sorte d'avoir le moins de regrets possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:46

Moi pas de regret, j'ai la banane à chaque fois que je la prends...

Même hier sous la pluie j'ai pris plaisir à rouler avec.....

Et pourtant à la base je davais acheter un R1 (mais l'assurance ca coutait un bras.... Razz ), donc c'était soit la gsr ou le FZ8 : j'avais une préférence pour le gsr mais j'avais le coeur chez yam...

Mais la GSR l'a emportée car meilleure tenue de route, plus jolie (pour moi bien sur) et le concess yam ne voulait pas lacher sur 200€ sup de remise..... alors que celui de suz quand il a appris que j'avais été voir chez yam, il m'a offert le selle Bagster......en plus déjà d'un super prix....

C'est à toi de décider.....avec ton coeur

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:39

Malko a écrit:
Tu roules en XJ6 et tu voudrais prendre la FZ8 ?

Va voir ailleurs, change de marque, la GSR va te ravir tu verras ! Personnellement j'avais un XJ6 et j'en étais content, mais rien que quand j'ai vu que la FZ8 avait la même gueule, je n'en ai pas voulu, j'avais besoin de changement ! Bref fais ton choix, on ne peut pas le faire à ta place, mais fais en sorte d'avoir le moins de regrets possible ^^
C'est aussi ce qui me fait largement hésiter à prendre la FZ8,c'est vraiment la même bécane que la Xj6 la taille au dessus,même bloc optique,même compteur,même rétros...
par contre l'aspect de son bloc moteur est plus lécher que sur la Suzuki,celui de la yam fait mieux remplie.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:25

J'ai été dans le même cas...
Hésitation entre GSR 750 et FZ8 !
Essai des 2.
GSR :
Gueule superbe.
Partie cycle très bien équilibrée malgré l'absence de réglages de compression et détente.
Moteur qui va à merveille.
Freinage mou mais qu'on peut améliorer.
Finition pas top (cadre acier et bras oscillant)

FZ8 :
Gueule vieillissante
Partie cycle pataude malgré le dernier travail sur la fourche et l'amortisseur arrière (réglage détente et compression).
Lourde à emmener.
Moteur un poil creux.
Freinage au top.
Finition correcte et flattant le pilote (cadre en alliage et bras oscillant R1).

J'ai penché évidemment pour la GSR pour sa gueule, son moteur et sa partie cycle.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:24

hotwheels a écrit:

J'ai penché évidemment pour la GSR pour sa gueule, son moteur et sa partie cycle.
Finition GSR comparée à la FZ8 218171334 
Revenir en haut Aller en bas
ichigo

ichigo


Masculin Messages : 23
-Date d'inscription : 16/07/2013
-Age : 40
-Localisation : lisieux

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:16

pour moi sa été pareil j avait un z 750 bon moulin mes la partie cycle a chi...!! donc je suis partie faire le tour des concess z800 fz8 et gsr ba voila quand ta fait dix mille ou tu exploite ton moteur en ligne droite et que tu prend un virage a 140km ta meule se dendine de l'arriere sa mes pas en confiance et qu un 600 hornet te mes sa dans les virage t'es vert et franchement le fz8 encore pire que le z l'amortisseur c une pompe à velo mes quand j'ai essayé le gsr enorme le plaisir tenu de route nikel et surtout elle est peut etre moin bien fini mes c la plus belle est c sa qui compte apres a toi de voir moi aussi je la trouver belle la fz8 en blanc mes franchement regarde a la revante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:30

Ça pour la finition comparé à la concurrence c'est quand même le point faible de suz' par contre pour le vieillissement des la peinture, sur ma blanche RAS et c'est un modèle 2011.

Mais côté moteur c'est un vrai régal!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:15

Je sors d'aller (re)voir les 2 en vitrines(on est lundi les concess sont fermés)
Y'a pas photo la GSr a quand même + de gueule.
Je penche pour une blanche et là ils avaient une noir mat équipée sur podium elle est vraiment pas mal non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:21

non non blanc c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition GSR comparée à la FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Finition GSR comparée à la FZ8   Finition GSR comparée à la FZ8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition GSR comparée à la FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: