Forum GSR - GSX-S
[Résolu] Problème de démarrage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Résolu] Problème de démarrage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Résolu] Problème de démarrage

Aller en bas 
+9
Kamoulox
ROCKET374
thur78
bougie85
raz73
Hell Wheel
blackbird59
cooper
ERWAN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:57

Salut à tous,

Voilà qu'en sortant du boulot, je met le contact, le Check se fait niquel,  j'embraye et appuie sur le démarreur et là, celui-ci fait un bruit bizarre genre gros grésillement!! Et pas moyen de lancer le moteur quoi! Donc poussette pour démarrer, le moteur c'est lancé au quart de tour! Du coup rentré chez moi, je n'ai pas réessayé... Pensez vous que la batterie n'ait plus assez de jus pour la Lancer le démarreur?
Ps: presque 3000kms au compteur et pas mal de petits trajets!!


Dernière édition par Nafoot le Ven 30 Aoû - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:19

En premier si ta meule est encore sous garantie va voir ton concess.

En second si la moto n'est plus sous garantie teste ta batterie si elle est en dessous de 11Volts cherche pas il n'y a plus assez de jus pour tout lancer, du simple fait que nos brêles ont le phare en permanence allumé et tire du jus a la batterie.

Voilou en espérant t'aider correctement.

parole d'un mécano auto.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:24

Salut erwan merci pour ta réponse!
Ça serait peut être plus simple de tester la Batterie en premier lieu non? Enfin je dis ça parce Que mon concess est à 50 bornes! Alors si y a juste à la recharger pas besoin de voir avec la garantie!!
Ce que j'aimerais savoir c'est comment se comporte le démarreur si la batterie est trop faible!!
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:34

Vois pour ta batterie en premier temps, tu peut le faire toi même avec un multimètre. Et sa ne te coûtera que de ton temps
Revenir en haut Aller en bas
ERWAN

ERWAN


Masculin Messages : 107
-Date d'inscription : 18/07/2012
-Age : 36
-Localisation : Sainte Anne d'auray
-Emploi/loisirs : Mécanicien auto, ballades bourres a moto, photos.....

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:38

Quand la batterie est faible, le démarreur ne prends pas autant de tours ( si tu veut il perds en vitesse de rotation donc n'entraîne pas assez vite ton moteur pour qu'il puisse démarrer)
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:59

oui il ne tourne pas aussi vite et tu entend la vitesse de rotation diminuer rapidement jusqu'a n'entendre que le solénoide se déclancher (un clac) au bout de quelques tentatives.

t'as pas le fils de "lancement" du démarreur de débranché et qui touche le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:07

Ouais en gros ça fait comme une voiture en fait?
Moi ça fait plutôt un bruit comme une cresselle si vous voyez ce que je veux dire!! Quoi que, mon Audi fait pareil quant j'ai plus de batterie!!
Bon je crois que j'irais faire un tour chez mon concess quant même!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:15

tiens nous au jus


cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:02

Voilà une fois rechargé le chargeur fait un Check et voilà ce qu'il l'affiche!!
Heuu y a pas comme un souci??
[Résolu] Problème de démarrage Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:05

De mieux en mieux, Voilà qu'il l'affiche 0 Amps maintenant!!
[Résolu] Problème de démarrage Image11
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:16

Ha non c'est le nombre d'ampères à l'heure en fait!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:39

C'est normal, si ton contact est coupé, tu ne consommes rien.

Pour la tension, une batterie neuve fait 13.6V.

La tienne n'est plus toute jeune mais elle est encore bonne.

Quand ta batterie est déchargée, quand tu mets le contact tout est okay, mais dès que tu mets un coup de démarreur, ton ECM n'a plus assez de jus car le démarreur pompe tout, et ça fait un bruit bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:04

bah ma batterie elle est d'avril d'origine!!!

Bon alors problème résolu, rien à voir avec la batterie mais j'ai quelques questions!!

En fait, le bruit de cresselle venait du boitier n°1, lorsque j'ai appuyé dessus, plus de bruit et démarrage au quart de tour... dans se boitier, deux fusibles et les cosses de la batterie!
Le boitier n°3 était lui déclipsé de son emplacement!

Questions :

- C'est quoi les 3 trucs entourés (1,2 et 3 )
- Pensez vous qu'en appuyant sur le boitier 1 ça à réenclenché un fusible qui se serait légèrement retiré avec les vibrations?
- C'est quoi ce petit clic qui vient du boitier (1) quant on démarre? (qui était multiplié avant d'appuyer dessus chez moi)

Merci pour vos réponses!!! En tous cas je suis soulagé!!

[Résolu] Problème de démarrage Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:51

Le 1 sert il me semble pour installer un anti-démarrage.

Le 3 c'est la prise diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:57

Ok merci Hell Wheel!!! Wink
Personnes d'autres? Pas d'autres idées pour mes questions? Sad
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:34

ERWAN a écrit:
du simple fait que nos brêles ont le phare en permanence allumé et tire du jus a la batterie.

Shocked Shocked Shocked 

pardon? Shocked Shocked 

tu parle quand on roule ou quand on est arrêté? parce que si t'as les veilleuses d'allumées en stationnement ça veut dire que tu va trop loin avec ta clé de contact quand tu mets le neiman...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:47

bien vu raz la premiere fois que je l'ai eut j'avais pas fait mes veilleuses était rester en route Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:00

Bin si j'ai bien compris, le boîtier 1 serait le relai de démarreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:31

Pût*#%! Ça recommence.... Fait ch#&%!!
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:43

tu as rechargé ta batterie ok
maintenant que sa fait quelques jours que tu la fait tu teste ta batterie avec un multimetre jte dit sa parceque sur mon srad j'etait en panne de batterie j'ai rechargé et quelque temps après elle demarrai que a la poussette alors que le multimetre indiquait 12,5V
j'ai changé la batterie et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:48

Je pense que c'est la batterie car ça à tourné et hop plus rien! Le truc
C'est que la batterie à 4mois et à part le truc qui fait clignoter le feu quant tu freines, j'ai rien de plus de branché alors je ne pense pas que ça soit ça qui pompe la batterie surtout que j'ai bien roulé 2jours avant!! Bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:43

tu as peut être une masse quelque part ??? un fil qui touche le cadre ?? a voir tu a fait tester par ton conces charge ect ect ect??
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:04

débranche ton truc à feu stop et refais le test, on verra.
sinon sur mon bandit ça me faisait ça parce que j'avait une masse qui s'était faite (juste des traces d'oxydation en plus, rien de méchant) entre le stop et le cligno... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:51

Salut,

A mon avis ce n'est pas nécessaire de démonter ton système de flash du feu AR.
Commence par faire les vérifs de base ci dessous



[Résolu] Problème de démarrage 13770777891

Si la batterie est chargée correctement, à priori  le bruit que tu entends provient du relais de démarreur confirmé par le fait que lorsque tu appuies dessus, ça marche!

Vérifie également l'état et les connexions du fusible principal 30A et les connexions des câbles du relais en démontant le cache latéral.

La difficulté est qu'il faut démonter le relais pour s'assurer de son bon fonctionnement, manip page 213 du RTM

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 1:59

Merci ppur vos reponses!!
Bon alors j'ai testé, batterie à 12,8v après quelques tentatives 12,6v elle à démarrée une fois lorsque j'ai appuyé sur le relai de démarreur mais après plus moyen, ça refaisait le même bruit!! Par contre, pas de courant de fuite!
Je vais aller acheter des pinces et je vais voir si ça démarré avec ma batterie de voiture! Je crois vraiment que ça vient de ma batterie, mais pourquoi elle ne tiens pas la charge, elle à 4 mois!
De toute façon mon concess m'a dit que ça passait en garantie la batterie!! Par contre, j'ai oublié de regarder la tension à 5000 T !!!


Edit: juste avant de laisser tomber, je bouge un peu tout les fils sous la selles, je re-test et hop elle redémarré sans broncher!! Alors là, à n'y rien comprendre, je dois avoir un problème électrique quelque part, c'est pas possible autrement.....
Ps: du coups je test la tension à 5000T et j'ai 14,65v donc tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage   [Résolu] Problème de démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Problème électrique / FI
» Problème demarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage GSX-S
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: