Forum GSR - GSX-S
passage de frontiere (suisse) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
passage de frontiere (suisse) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 passage de frontiere (suisse)

Aller en bas 
+3
Lgars
ROCKET374
fabrice
7 participants
AuteurMessage
fabrice




Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 03/06/2013
-Age : 33
-Localisation : genas
-Emploi/loisirs : chauffeur PL camion grue

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 13:24

Je vous explique le topo
Le 4 aout je fais une balade moto avec des ami(e)s
Le parcourt fai un detour en suisse (geneve) mais on ma dit dernierement que le passage en frontiere pourrai etre difisile
Pouvez vous m'eclairer sur se sujet qui est ken meme tre floue
Merci ami(e)s motard
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 13:31

Qui t'as dit que cela pouvais être emmerdant , si tu ne prends pas l'autoroute tu n'as pas besoins de
vignette , mais du moment que tu mets une roue sur l'autoroute tu doit avoir la vignette autoroute
environ 27, 30 euros valable sur toute la SUISSE.
Ensuite carte d'identité ,assurance valide suffit , ensuite attention sur le canton de GENEVE beaucoup de radar de vitesse et de feux rouge . pas moi pas MP ton parcours pour voir si tu peut eviter GENEVE.
Revenir en haut Aller en bas
Lgars




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 15/07/2013
-Age : 52
-Localisation : Champagnole

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:04

Et attention de bien avoir un pot homologue avec chicane...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:26

Oui on a prévu de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lgars




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 15/07/2013
-Age : 52
-Localisation : Champagnole

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:39

Sinon en cas de contrôle moto bloquée sur place, et appel d'une dépanneuse à tes frais....
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:27

Lgars a écrit:
Et attention de bien avoir un pot homologue avec chicane...

tu as eu de soucis ou des amis avec tes pots . après il faut faire attention au garde frontière et a la police il ne rigole pas , c'est pas des marrants
Revenir en haut Aller en bas
Lgars




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 15/07/2013
-Age : 52
-Localisation : Champagnole

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:56

Je bosse juste à la frontière, j'ai donc régulièrement vu des motos faire demi tour car refouler du territoire Suisse...et effectivement c'est arrivé à un de mes collègue d'être bloqué en Suisse..pas de point mais c'est vite très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:55

Je travaille aussi en Suisse, avec ou sans chicane, jamais de souci à la douane, ni par la gendarmerie. Après il suffit de pas avoir de chance.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 03/06/2013
-Age : 33
-Localisation : genas
-Emploi/loisirs : chauffeur PL camion grue

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:47

Donc voila c sa que lon mavai dit par rapport au pot dechapement dc ya des risque?!
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:49

Par précaution,mets ta chicane pour être sur !
Revenir en haut Aller en bas
zelgadis




Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 12/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Genève
-Emploi/loisirs : Couteau suisse car je suis multifonctions

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:44

Alors pour les amendes un pot sans chicane c'est 360 frs (150frs pour non homologation car sans chicane ton pot n'est plus homologué ensuite 150frs pour nuisance sonore et 60 frs de frais de dossier) si tu compte rouler sans vignette autoroutière c'est 200 frs ça se chiffre très vite car moi même je me suis fait choper, si vous avez des questions sur les lois suisse ou amende vous pouvez me contacter je suis pas un pro mais j'ai plein de connaissance dans la police et garde frontière
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:03

Petite question , j'ai la vignette Suisse dans mon portefeuille pas coller sur la moto que me dit le gentil Policier Suisse????
Revenir en haut Aller en bas
zelgadis




Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 12/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Genève
-Emploi/loisirs : Couteau suisse car je suis multifonctions

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:50

Alors si il est vraiment gentil (ce qui est très rare) il te demandera de le coller et si il est méchant c'est le même tarif que si tu l'as pas donc 200 frs d'amende
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:11

Ok je m'en doutais bien que cela fonctionnait comme cela , je travail en Suisse assez régulièrement , mais j'aime bien les confirmations , pour les dépassement de vitesses , je crois que l'amende dépend beaucoup du lieu de l'excès de vitesse et de la vitesse de dépassement , je me trompe pas trop mon cher voisin Helvétique ???.
Revenir en haut Aller en bas
Tod2601

Tod2601


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 21/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Pontarlier

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:32

Le lieu n'a rien à voir avec le montant de l'amende.

C'est let type de route qui va faire varier le prix de l'amende.

Sur autoroute, et route cantonnale, si tu dépasse 21 km/h retenu au dessus de la limite légale (120 sur autoroute et 80 sur route cantonale, c'est 1 mois de retrait de permis, en dessous ca varie suivant le dépassement de 80 fr à 160 fr)

En ville, limité à 50 km/h, si tu dépasse de 15 km/h retenu, c'est un mois de retrait également.

Après je précise pour le dépassement limite pour le retrait de permis, tu te fais chopper à 180 au lieu de 80, c'est direct en prison et amende importante.

Attention aussi au dépassement par la droite sur autoroute et au respect des distances de sécurité, ca peut vite partir en 3 mois de retrait.... (C'est du vécu si jamais....)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelgadis




Masculin Messages : 32
-Date d'inscription : 12/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Genève
-Emploi/loisirs : Couteau suisse car je suis multifonctions

passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:41

Alors la ils ont été super salaud car j ai déjà dépasser par la droite sur l'autoroute et j'ai eu 250 frs d'amende et le non respect de la distance de sécurité aussi car mon frangin c'est fait choper il y a 3 semaine peut être que c'est pas le même tarif entre suisse et français par contre pour le reste c'est bien juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de frontiere (suisse) Empty
MessageSujet: Re: passage de frontiere (suisse)   passage de frontiere (suisse) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de frontiere (suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridage 34 cv ?! Suisse, Aide SVP !
» Homologation Suisse - Yoshimura R11
» Ampoule halogène H Suisse
» Le contrôle technique en Suisse
» passage a 34 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: