Forum GSR - GSX-S
Garantie ou pas Garantie Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Garantie ou pas Garantie Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garantie ou pas Garantie

Aller en bas 
+9
lino0057
sat49
BlaZ
fred35
cooper
walker41
blackbird59
Hell Wheel
motero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:58

Slt à tous,

Après avoir nettoyer ma belle, il y a qq jours maintenant, j'ai constaté cela :

Garantie ou pas Garantie Img_1522

et de plus près, ça donne ça :

Garantie ou pas Garantie Img_1523

Ma belle a moins de 2500 kms et est d'octobre 2012.. donc tjrs sous garantie..

Je pense à un défaut de peinture lors de la prépa de la moto..

Pensez-vous que cela rentre dans la garantie? J'ai vraiment le doute...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:06

renseigne toi chez ton concess .... la garantie suzuki ne passera surement pas vu que ce n'est pas une peinture d'origine mais bien une prepa d'un concess ....

donc a voir si ton concess ou le peintre qui lui a fait la prepa garantit son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:12

Dac o dac

je vais voir avec lui, et vous tiendrai au courant.

Merci Motero
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeLun 10 Juin - 8:41

Bonjour MOTERO

a raison plus un problème avec conces que SUZ , SUZ peut même enlever sa garantie car les jantes ne sont plus dans leurs états original . Tu as un choc cailloux ou autre ??
J'espère pour toi que les relations avec le conces sont bonnes et quelles vont le restées .
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:39

Ceci est dû car ils ont sûrement peints les jantes avec une peinture à l'eau ou un blanc direct solvanté, ça ne tiendra jamais.

Le mieux à faire et de démonter tes roues, virer les pneus, plombs d'équilibrage, disques et  roulements, d'aller voir une entreprise de sablage,et leur demander un sablage (protéger les perçages filetés) et peinture epoxy blanche avec cuisson au four.

Il faudra cependant acheter de nouveaux roulements de roues, car tu vas les bousiller au démontage.

Commences déjà par faire des devis, souvent ce sont des entreprises qui acceptent d'y faire non déclaré, ça arrange tout le monde.

Le prix doit tourner aux alentours de 150€ les deux roues.


Moi personnellement je vais repeindre mes jantes avec de la peinture polyuréthane, pas besoin de cuisson, la peinture est un peu plus fragile que l'epoxy, mais dans le temps elle ternie moins, et la peinture a un rendu plus lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 8:52

D’ailleurs on voit encore la peinture noir d'origine, j'espère quand même qu'ils ont prit la peine de poncer la jante avant de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:14

Hell,

J'en doute vraiment... merci bien pour toutes tes infos..

A+

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:17

Et en parlant de garantie, sur la mienne je n'ai pas les clignos d'origine (étaient installés à l'achat), j'ai eu un soucis sur un clignotant, ils me l'ont remplacé gratuitement, pourtant ce n'est pas de l'origine.
A voir avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 9:24

Dac, je vais tenter de les rapeller aujrd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 5 Juil - 10:31

Tiens nous au jus,

Mais normalement si c'est fait par un pro, il doit quand même avoir une garantie ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeMar 9 Juil - 22:55

aie merdoum...... tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeMer 10 Juil - 13:33

Slt à tous,

Après les avoir rappelé, et étre passé chez ma concess à Montélimar (26), (car moto achetée à la concession SUZUKI Moto Virus à Dardilly (69)), qui me confirme que pour eux c'est bien un défaut de peinture, et pas vraiment un éclat de cailloux ; la concess Moto Virus Dardilly me demande, bien évidemment, de passer pour qu'il constate.. donc je vais monter... Il sont très pro, donc ça devrait passer.

Je vous tiens informé, car je compte monter très prochainement. entre ce wk-end et le wk-end du 21/07.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:26

Slt les amis,

petit retour sur mon cas : 2 mois 1/2 après avoir posé ma Belle Noire Mat en concession Lyon Moto Virus (soit depuis le 29/09/13), voilà ou l'affaire en est aujourd'hui :

Après avoir rappelé de nouveau aujrd'hui en fin de matinée pour annoncer que je comptais débarquer et mettre le "feu" ce wk-end ; vers 17h cet aprem, je reçois un coup de tel du SAV de mon concess.. et nouvelles :

Ils ont reçu, pour la 2nde fois mes jantes...j'affiche alors un sourire bête en plein taf, mais celui-ci est redescendu en 1 centième de micro seconde :

Le résultat est encore, et toujours insatisfaisant, voir identique à l'état dans lequel les jantes ont été envoyé..

Leur fournisseur peinture, se moque complètement d'eux, et donc de moi..

Ils sont en gros litige avec lui, et compte de nouveau les lui renvoyer, afin qu'il fasse correctement son boulot !!!! mais vu leur façon de gérer le problème, je pense que ça peut durer encore très longtemps..

Bref, je leur ai demandé de m'apporter une solution rapide et efficace, parce qu'après + de 2 mois 1/2 d'attente, je commence à perdre fortement patience et demande une solution du style de les renvoyer vers leur nouveau fournisseur en peinture, mais il ne veule pas, car il serait obligé de repayer pour l'opération, alors que l'autre est sous sa condition de garantie..

Donc, après explications et joutes verbales..LOL..ils vont me mettre des jantes neuves... noires. C'est une solution provisoire, car j'ai bien insisté sur le fait que je comptais récupérer dans un avenir relativement court des jantes blanches avec liserets peints en rouges, en état nikel... Je suis pas dupe, et je ne sais pas encore combien de temps cette histoire va encore durée?

Donc ce samedi je vais récupérer ma belle restylisée avec des jantes noires... on va voir ce que ça donne?

Qu'est ce que vous en pensez? Vos opinions sur cette affaire m'intéresse au plus haut point.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:29

que les jantes noires sur une noire c'est mieux.............

 lol! 

bon sérieux, ne lâche pas l'affaire, ils ont obligation de résultat.....

fait gaffe quand tu reçois la moto qu'ils ne te font pas signer un papier comme quoi cet échange te convient............

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:36

Dac ok, j'y avais pas du tout pensé.. merci pour l'info blackbird. Garantie ou pas Garantie 3520075090 

D'autant qu'on s'est bien mis d'accord sur l'aspect provisoire de la chose.. mais t'as raison, y'a des margoulins de partout..

Merci à toi. A+

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 0:51

c'est un peu bizarre cette proposition.  scratch 

ils ne veulent pas donner les jantes au nouveau peintre car ils devraient repayer la prestation et maintenant ils te mettent des jantes neuves qui doivent couter à vue de nez 10x le prix de la peinture et que bien entendu suzuki ne voudra jamais leurs reprendre vu qu'elles auront servies.  Shocked

à moins qu'ils ne déshabillent une moto neuve, mais pareil ça coute de l'argent d'immobiliser une moto. sans compter que le client qui achètera cette moto aura des pneus d'occas.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:12

alors perso je suis d'accord avec cooper pour ce qui est du remplacement de tes jantes neuf je c'est comment sa peut leurs couter moin chers.Pour ce qui est des jantes tu la payé cette couleur a qui,a ton concéssionaire donc c'est eux qui doivent trouver la solution mais qui change de peindre un point c'est tous ils vont la renvoyé chez le même peintre et oki elle vont te revenir belle, mais pour combien de temps?Perso moi j'aurai pas confiance quand la garantie sera fini si sa recommence tu n'auras que tes yeux pour pleuré perso insiste pour que tes jantes soit repeint chez un autre.A si derniere chose quand une moto un gardé trop longtemps en dépot chez le constructeur un report des mois de garantie pour immobilisation est accordé parce que la la garantie elle tourne .
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:19

j'espère que tu pourras récupérer ta bécane ce we

Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:49

Demande leur qu'ils te fassent un papier avec une date limite pour le retour de tes jantes blanches
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 12:49

Moi je dit bienfait : voilà ce qui arrive avec du blanc...............

 Garantie ou pas Garantie 13909970 


Moi je trouve que tu es patient..................

 santa 


Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 13:34

Slt les amis,

@cooper : oui, en ce qui concerne les jantes, ils vont prendre des neuves en noire et montée les pneus que j'avais commandé, car cela faisait une pierre de coup pour moi. (mise à neuf des jantes + changement des pneumatiques..)

Par contre vous avez raison sur le principe, car j'ai peur qu'en suite, il me laisse traîner des mois, avec des jantes classique noire, alors que moi j'ai acheté des jantes perso blanches et rouge.. Mais ça je vais mettre les choses par écrit samedi qd j'irai chercher la moto à la concession. Sinon, on verra sur place comment il compte régler le problème avec leur fournisseur peinture..

@fred35 : aussi d'accord avec toi, et c'est ce que je n'arrête pas de leur dire : ils sont mon fournisseur, dc c'est moi le client ; et c'est pas mon problème, comment il s'arrange, et combien cela leur coûte des me restituer des jantes blanches, avec liseret rouge.. Le problème avec leur fournisseur, c'est à eux de le régler et pas à moi d'en subir les conséquences.. encore une fois, ça va être régler à écrit avec le directeur, car j'ai demandé à le rencontrer samedi. Et merci pour l'info du report de garantie, je ne savais pas, donc je vais me le faire écrire noire sur blanc.

@Blaz, normalement, elle sera avec jantes noires, mais c'est sûr que je dois la récup.. sauf si l'arrangement sur place ne me parait pas reglo..

Je vous tiendrais au courant, et n'hésitez pas si vous avez d'autre info et/ou conseil, je suis prenneur..

A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 13:36

BB59,

On dit : "Patience est mère de sureté", lol... t'as raison j'en bien trop de patience... Wink Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 18:50

bon courage pour la suite, moi je vais aussi aller déposer mes 2 jantes a refaire peindre...
elle sont comme "griffer" alors que jamais rien n'a frotter dessus, elles qui sont nettoyer après chaque sortie et de plus elle dors sous une couverture qui sert a la basse a recouvrir un SLS ( un des seul avantage de bosser chez mercedes Very Happy ) donc ça m’étonnerais que ce soit elle qui me raye mes jantes
Revenir en haut Aller en bas
fred35

fred35


Masculin Messages : 3264
-Date d'inscription : 17/05/2011
-Age : 48
-Localisation : boisgervilly
-Emploi/loisirs : moto

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 19:11

merci de suivre ton sujet et tient nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitimeVen 20 Déc - 22:09

Slt les amis,

ok, pas de soucis... je vous tiendrez au courant dès mon retour de concess, pas de problème.

Donc à demain concernant la suite de mes mésaventures...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie ou pas Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie ou pas Garantie   Garantie ou pas Garantie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie ou pas Garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garantie de 2 ans
» Garantie ou pas ??
» Garantie ou pas?
» Garantie en decata
» extension de garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: