Forum GSR - GSX-S
Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...

Aller en bas 
+3
lino0057
Maradas
mick76
7 participants
AuteurMessage
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:34

Bonjour Smile

Suite au vol de ma moto voir ici Crying or Very sad
j'ai vraiment peur d'en racheter une,quand je vais être remboursé,je crains qu'elle parte aussi vite que l'autre,pourtant j'habite dans un quartier très calme,mais le danger est partout c'est vraiment un fléo,je parlai à un concessionnaire honda (oui,je regarde un peu la concurrence)il m'a dit qu'il y a un mec qui a eus sa CB1000R,samedi,et le lundi elle était déjà volé affraid ça fait plus de 20 ans que je fais de la moto,avant le vol j'y pensai pas plus que ça mais maintenant c'est vraiment la cata,le nombre de vols augmente considérablement,500 plaintes par jour(vols motos ou accessoires) 70000 vols par an,8 vols à l'heure ...ça fait peur ! affraid
si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour éviter un nouveau vol.
Ma nouvelle moto sera garée en garage sous sol collectif+portail fermé,mais la dernière fois ils ont réussi à rentrer sans effraction... Crying or Very sad
J'avais mis un U assez ancien,mais homologué et ils ont du le couper au lapidaire ou chalumeau vu les traces au sol...
je crois que même les modèles haut de gamme norme Mutuelle des motards,ils font pas long feu face à des mecs aussi déterminés...

j'ai appris qu'il existe des bloques disques qui dépote 130 décibels,dès que l'on bouge la moto...
Pour les alarmes certains disent que ça ne sert à rien et c'est une source de panne...

Les traceurs GPS ça n'empêche pas le vol,et c'est sur qu'on peut retrouver la moto,mais dans quel état et est ce que la police se dérange,vu déjà lors de la plainte qu'ils s'en foutent royalement,car si c'est toi quoi doit y aller et que la moto est à 800 bornes de chez toi et que arrivé la bas tu tombes sur des barbots armés jusqu'au dents,tu va faire quoi ?

Enfin voilà,si vous avez des conseils ou des astuces à me proposer,ou des nouvelles technologie car je suis un peu à la traine,je suis preneur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:49

Slt Mick6,

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solu miracle.

Personnellement, je pense aussi au vol très régulièrement, malgré mon quartier "tranquille".

Aujrd'hui, ma moto dort dans le un garage (box fermé) avec un bloc disque à l'arr. et un U pour l'avt. (peut-être trop exagéré), et avec ma voiture garée devant la porte de mon garage..
Ca fait un peu psychopathe, mais je dors tranquillement la nuit.. ;-)

Le conseil que je peux te donner, c de peut-être faire comme moi, c-à-d., des antivols devant et derrière. Même si cela ne fait pas perd au voleur, on sait bien que l'ennemie premier du voleur, c le temps. plus vite fracturé, plus vite volé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:03

Pour ma part je la gare chez mes beau parents dans leur garage et leurs voiture dort dehors devant la porte... lol

Quand ils partent en long weekend je prend la moto a l'appartement mais je l'attache avec un U a l'avant ( et oui un skate sous la roue arrière et au revoir la moto...


J'ai a mon apparte 1grille extérieur motoriser et 2 porte égallement motorisé de quoi faire.. et pourtant une harley a faillit etre voler... la mienne dort en plus dans le local a vélo qui est super etroit pour rentrer .... et fermer d'une porte blindé... je met la moto en travers étant seul dedans.. pour leurs faire perdre un max de temps a manœuvrer
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:15

Moi perso elle et dans la garage coller au mur de gauche et la voiture passe pile poil dans le garage une fois la moto bien serrer contre le mur. En clair si il veulent la moto ils doivent deja reussir a bouger la voiture qui et fermer avec frein a main et vitesse enclenché ;-) il faut savoir quon et jamais trop prudent les premiers mois javais mis le bloque disque alarme mais un matin tete dans le fion jai oublier de lenlever avant de bouger la moto et la cest le drame tout le monde reveiller a 6h30 :-D ...
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:24

lino0057 a écrit:
Moi perso elle et dans la garage coller au mur de gauche et la voiture passe pile poil dans le garage une fois la moto bien serrer contre le mur. En clair si il veulent la moto ils doivent deja reussir a bouger la voiture qui et fermer avec frein a main et vitesse enclenché ;-) il faut savoir quon et jamais trop prudent les premiers mois javais mis le bloque disque alarme mais un matin tete dans le fion jai oublier de lenlever avant de bouger la moto et la cest le drame tout le monde reveiller a 6h30 :-D ...

En ce qui concerne la voiture garée devant la moto,malheureusement ça ne les arrêtent pas du tout,ils cassent une vitre et déserre le frein à main... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:26

Bah quil essaye car la voiture gueule encore plus que le bloqie disque ;-) alors bon courage a eux
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:56

Règle numéro 1
Toujours attacher sa moto à un point fixe en se prenant sur le cadre.
=> investir dans un anneau Abus ou autre à fixer au sol ou des aciers scellés dans le béton.

Règle numéro 2
En plus du point fixe, toujours mettre un U qui prend les 2 bâtons de fourche et 1 des bâtons de la roue. Pareil au niveau du bras oscillant.

Règle numéro 3
Ne jamais revenir chez soi en empruntant le même trajet.
C'est le meilleur moyen de se faire pointer par des voleurs.

Règle numéro 4
Essayer de garer sa moto dans un box fermé et sécurisé.

Mais tout ça n'évite pas le vol avec des Pros.
En revanche ça peut décourager beaucoup de voleurs qui se disent est-ce que ça vaut vraiment le coup que je prenne autant de temps et donc de risque à voler une GSR 750 de maxi 7000 € avec 3 U dont 1 fixe et stationnée dans un box fermé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
evO_13

evO_13


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 20/03/2013
-Age : 40
-Localisation : MARSEILLE
-Emploi/loisirs : Responsable Régional Médical - Sport - BF3

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:03

paparigolo26130 a écrit:
Slt Mick6,

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solu miracle.

Personnellement, je pense aussi au vol très régulièrement, malgré mon quartier "tranquille".

Aujrd'hui, ma moto dort dans le un garage (box fermé) avec un bloc disque à l'arr. et un U pour l'avt. (peut-être trop exagéré), et avec ma voiture garée devant la porte de mon garage..
Ca fait un peu psychopathe, mais je dors tranquillement la nuit.. ;-)

Le conseil que je peux te donner, c de peut-être faire comme moi, c-à-d., des antivols devant et derrière. Même si cela ne fait pas perd au voleur, on sait bien que l'ennemie premier du voleur, c le temps. plus vite fracturé, plus vite volé.

A+

Pas si excessif !

Pour ma part la moto est calée entre 2 scoots dans un box fermé.
Bloc disque avec alarme à l'avant, bientôt l'alarme sera montée (quand j'aurai compris comment la monter...). Bientôt une chaine SRA et une ancre de sol Abus.
Et ma voiture est garée devant avec les roues tournées pour limiter l'espace entre voiture et mur.

Et même en habitant dans les plus beaux quartiers de Marseille, ce sont souvent les coins les plus touchés par les vols.
Normal, ils vont là où il y a du fric. Maintenant à part être dans un bunker ou avoir une porte de garage blindée sous vidéosurveillance et relié à une centrale de gendarmerie... et encore, même avec ça ils y arriveraient encore.
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 11:42

voilà comment finissent les U homologués (c le mien qui a été retrouvé par un voisin)

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Antivo10
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:37

Quelle bande de Fils de ****..

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:22

ca calme, déjà moi j'avais une chaine homologué, j'ai cassé la clef, il m' a fallu 10 secondes pour la couper avec une pince monseigneur de mon taf....
Moi garage collectif : un U bloc disque devant, derrière un U abus, bientôt alarme monté, moto coincé par voiture.....
Après que voulez vous y faire.....malheureusement aucun système n'et infaillible
Revenir en haut Aller en bas
mick76

mick76


Masculin Messages : 457
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 52
-Localisation : Normandie

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:40

j'ai trouvé une vidéo qui montre comment ils font,un U homologué ne résiste pas longtemps ! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:11

lol.. de toute facon avec U sans U avec alarme sans alarme... si ils veulent ta moto il l'auront ... sinon proméne toi avec un fusil a grenaille, met une grenade a détecteur de mouvement dans le garage... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...   Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils accessoires et astuces suite au vol de ma moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic conseils/astuces pose liserets de jante
» Accessoires Carbone Moto Vision
» Amazon.fr, nouveau concurrent sur le secteur des pièces et accessoires auto/moto
» Pneu crevé / trucs et astuces à savoir
» LIVRE : «65 astuces légales» pour sauvegarder son permis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: