Forum GSR - GSX-S
Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750

Aller en bas 
+13
chris_bev
sural
walker41
Scouby
Hell Wheel
worms91
Kamoulox
lino0057
Angelus
woody91330
raz73
Bijoux
Nafoot
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 14:20

Salut!

J'ouvre un sujet sur un petit bruit que j'entend sur mon GSR, comme un "cliquetis", un bruit cyclique! ( un peu comme quant on a un gravillon coincé dans le pneu de nos voiture mais en moins fort)
Je me demandais si c'était normal, si vous l'aviez aussi sur la votre !!
J'ai entendu parlé d'un bruit typique à cette moto que les journalistes/essayeurs étaient content de retrouver sur le gsr, le bruit de la boîte si je me souviens bien.... Enfin je crois!! Est-ce bruit là??

Je fais ma révision des 1000 mardi je demanderais à mon concess!!


Dernière édition par Nafoot le Mer 15 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 14:43

Pour ma part, ma petite choupette en avaient deux:

A certain régime, j'avais une èspèce de symbale discrète, c'était tout simplement le plastoc dans lequelle ma plaque est fixée qui tremblait avec la partie métalic de mon support de plaque.

Ensuite, j'avais l'impression que ma chicane bougeait près de ma trousse à outils (oui, elle est làbas).
Mais non, c'était un peu plus grave, le tendeur gauche de ma roue ar était désséré et la partie rectangulaire au bout du bras oscillant bougeait.

Depuis, plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:18

Merci Bijoux mais ça ressemble pas vraiment à ce que tu décris, et ce fameux bruit de boîte, quelqu'un la remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
raz73

raz73


Masculin Messages : 2099
-Date d'inscription : 10/01/2013
-Age : 46
-Localisation : Bozel

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 17:35

Perso j'allais poser la question, je trouve que quand je roule doucement en 2 ou 3ème, ça fait un bruit genre marche arrière de voiture..., mais ça n'a rien de cyclique, c'est continu en fait, donc si quelqu'un à le même soucis...
Revenir en haut Aller en bas
woody91330

woody91330


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 23/03/2013
-Age : 48
-Localisation : Sur le Bitumes

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 17:50

Quand tu roule embraye en gardant le régime moteur pour voir si le bruit reste ou pas ça peut être l embrayage qui a pris du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 18:09

Nafoot a écrit:
Salut!

J'ouvre un sujet sur un petit bruit que j'entend sur mon GSR, comme un "cliquetis", un bruit cyclique! ( un peu comme quant on a un gravillon coincé dans le pneu de nos voiture mais en moins fort)
Je me demandais si c'était normal, si vous l'aviez aussi sur la votre !!
J'ai entendu parlé d'un bruit typique à cette moto que les journalistes/essayeurs étaient content de retrouver sur le gsr, le bruit de la boîte si je me souviens bien.... Enfin je crois!! Est-ce bruit là??

Je fais ma révision des 1000 mardi je demanderais à mon concess!!

Pour le bruit que tu parle c'est le "sifflement" typique Suzuki de la boite à air Wink

Sinon pour le cliquetis, c'est ou roulant ou pas?


raz73 a écrit:
Perso j'allais poser la question, je trouve que quand je roule doucement en 2 ou 3ème, ça fait un bruit genre marche arrière de voiture..., mais ça n'a rien de cyclique, c'est continu en fait, donc si quelqu'un à le même soucis...

C'est normal, sa le fait sur mon GSR, celui de ma copine, et sur d'autre GSR que j'ai essayé. Enfin, si c'est bien au bruit que je pense... ^^


Dernière édition par Angelus le Mer 15 Mai - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01

Oui ça le fait quant le moteur tourne, que je roule ou pas! Mais le bruit n'accélère pas, il reste constant! C'est pas très très fort comme bruit mais on l'entend!!
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:44

j'ai le meme bruit et moi ca ma fait penser a un bruit de poussoir hydraulique ou de culbuteur je sais pas si vous voyez de quoi je parle.
meme avec mon hp corse sans chicane je l'entend en roulant a bas regime... pourtant il sort 100db au ralentit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:18

Roulé en échappement libre comme ça pu de bruit!!!

Plus sérieusement ,je n'ai pas remarqué se genre de bruit ,je ferai attention se week end ...
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:36

Citation :
Perso j'allais poser la question, je trouve que quand je roule doucement en 2 ou 3ème, ça fait un bruit genre marche arrière de voiture..., mais ça n'a rien de cyclique, c'est continu en fait, donc si quelqu'un à le même soucis...

J'ai aussi remarqué ça, ça me l'a toujours fait et la moto marche nikel...
Des fois parcontre j'ai un bruit de craquement après avoir fait 50m avec la moto en 1ère comme si un truc se débloquait vers la roue avant c'est bizarre car rien a noter niveau comportement ni visuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 23:21

worms91 a écrit:

J'ai aussi remarqué ça, ça me l'a toujours fait et la moto marche nikel...
Des fois parcontre j'ai un bruit de craquement après avoir fait 50m avec la moto en 1ère comme si un truc se débloquait vers la roue avant c'est bizarre car rien a noter niveau comportement ni visuel Razz

Sa c'est surement une saleté ou caillou qui se colle au pneu et frotte/tape le garde boue ^^. Sa le fait beaucoup avec le gommard neuf plein de paraffine, tout ces con de petit caillou se colle comme de la glu et il sont éjecter de partout en roulant lol
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:44

Possible parce que ca m'arrive toujours au même endroit dans ma rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:54

Moi pas de bruit bizarre, or mi un joli bruit de GEX I love you!
Revenir en haut Aller en bas
Scouby

Scouby


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 01/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Din Ch'nord
-Emploi/loisirs : Graphiste VFX

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:34

Moi aussi j'ai le fameux petit bruit de boite d’ailleurs tu l'entends plus en ville ou quand tu commence a accéléré après bah je l’entends plus trop selon la vitesse.
Sinon je trouve bizarre que je l’entend un peu plus fort qu'avant.
Sinon pas de bruit "cliquetis" ou cyclique!
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 22:21

Alors j'ai une réponse, ce bruit métallique, c'est simplement un bruit normal, c'est la transmission qui fait ça, d'ailleurs, ça accélère avec l'accélération et ça s'arrête lorsque l'on embraye!! J'ai entendu le même bruit sur la gsr 600 et apparemment c'est pareil sur la b-king!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 22:40

oui j'ai aussi entendu ce bruit, et depuis le début donc ça doit être normal...
Revenir en haut Aller en bas
sural

sural


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 03/08/2014
-Age : 47
-Localisation : sens

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:34

je remonte le topic juste pour dire que j'ai identifié se fameux bruit (tictictic) commun a ts les gsr,il s'entend mieux a chaud et a l'arriere du bloc,disparait des qu'on met un peu de gaz
en faite c le tendeur de chaine auto qui fait se bruit,aussi appelé cct (cam chain tensionner) c un defaut recurent sur les moteur de gsxr

Jerem25420 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:49

question bete...
on peut supprimer cette bestiole?
Revenir en haut Aller en bas
sural

sural


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 03/08/2014
-Age : 47
-Localisation : sens

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:12

j'aurais du preciser,c le tendeur de la chaine de distribution donc sa va etre compliqué de le supprimer Laughing c la piece couleur alu qui est visser dans le bloc a hauteur des pistons (coté silencieux)
tu peut pas la supprimer mais il existe des model "adaptable" moins bruyant apparement ou meme manuel
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:07

ah oui du coup c moins facile... je verrais a l'usage si j'entends ça... je poserais la question au mécano! mais avec le casque et le pot j'entends pas pour le moment alors que je suis en rodage et donc ne monte pas trop dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
sural

sural


Masculin Messages : 29
-Date d'inscription : 03/08/2014
-Age : 47
-Localisation : sens

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:15

c uniquement au ralentis,on l'entend clairement a partir de 0:44 sur cette video

Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:17

perso j'entends rien d'anormal, en tout cas ca me choque pas^^
Revenir en haut Aller en bas
DavJ

DavJ


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 01/04/2016
-Age : 50
-Localisation : savas mepin
-Emploi/loisirs : Chef d'équipe, loisir moto

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:51

Salut les gars,

le bruit dont vous parlez vient des injecteurs il me semble.
la mienne est neuve, je viens de finir le rodage.
je n'ai pas encore fait ma première révision et je n'ai pas non plus changé d'huile.
j'ai remarqué ce bruit dès les premiers Km de ma machine, rien de grave.
c'est surtout au ralenti ou bas régime, plus haut on entend pas avec le vent et le pot.
j'avais par contre un bruit de claquement à l'accélération, la chaine était bien détendue à 900km.
un coup de clé et plus rien.

bonne balade à tous, les beaux jours arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
JasG

JasG


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 30/12/2017
-Age : 31
-Localisation : LE PLESSIS TREVISE
-Emploi/loisirs : Gestionnaire technique (Immobilier)

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:36

Nafoot a écrit:
Alors j'ai une réponse, ce bruit métallique, c'est simplement un bruit normal, c'est la transmission qui fait ça, d'ailleurs, ça accélère avec l'accélération et ça s'arrête lorsque l'on embraye!! J'ai entendu le même bruit sur la gsr 600 et apparemment c'est pareil sur la b-king!!! Wink


J'ai également un bruit qui disparait lorsque je débraye.

La moto a à peine 5.000 km, et mes vitesses se passent sur le dernier millimètre de la poignée d'embrayage.

Changement de pneus (donc tension de la chaine) et réglage de la poignée d'embrayage demain. Je verrais si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
JasG

JasG


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 30/12/2017
-Age : 31
-Localisation : LE PLESSIS TREVISE
-Emploi/loisirs : Gestionnaire technique (Immobilier)

Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:18

Impression que le bruit est de plus fort me concernant. Comment savoir si l’embray A un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 Empty
MessageSujet: Re: Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750   Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bruit de "Cliquetis" sur gsr750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bas moteur
» Manque de bruit
» Bruit moteur
» Bruit au ralenti
» bruit metalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: