Forum GSR - GSX-S
Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.

Aller en bas 
+11
gael 84
blackbird59
ptigut
mike51340
Nafoot
Dime
dadou78
Angelus
Swolf ©
Yoshi83
abdel4u
15 participants
AuteurMessage
abdel4u

abdel4u


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 20/03/2012
-Age : 47
-Localisation : arnouville

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 0:41

6 motos s'affrontent : BMW F 800 R ABS, Ducati 796 ABS, Kawasaki Z 750 ABS, Suzuki GSR 750, Triumph 675 Street Triple et la Yamaha FZ8 ABS.

¤ Quelques stats (mesurées au banc) :

La plus coupleuse : La BMW F 800 R ABS avec 8,9 mkg à 5845 tr/min.

La plus puissante : La Suzuki GSR 750 avec 108,9 ch à 10555 tr/min.

La plus légère : La Ducati 796 ABS avec 189 kg.

En accélérations : La Suzuki GSR avec 3"3 de 0 à 100 km/h et 5"3 de 0 à 140 km/h.
Par contre, en reprises sur le dernier rapport, c'est la Triumph 675 Street Triple avec 3"7 de 60 à 100 km/h et 4"7 de 100 à 140 km/h

La plus économique : La BMW F 800 R ABS avec 5,8l/100km.

La plus autonome : La BMW F 800 R ABS avec 275 km théoriques.

¤ Les notations MJ : (les notes vont de * à *****)

BMW F 800 R ABS :
- Moteur : ***
- Partie-cycle : ***
- Vie à bord : ****
- Budget : *
On aime : Le confort, la stabilité, le frein avant puissant, l'équipement en option.
On aime pas : L'agilité en retrait, le moteur peu expressif.

Ducati Monster 796 ABS :
- Moteur : ***
- Partie-cycle : ****
- Vie à bord : **
- Budget : *
On aime : La rigueur du châssis, la finition, le moteur assez rond.
On aime pas : Le manque d' allonge moteur, l'ABS sur les bosses, le manque de confort.

Kawasaki Z 750 ABS :
- Moteur : ***
- Partie-cycle : **
- Vie à bord : **
- Budget : ****
On aime : La sonorité du moteur, l'attaque du frein avant.
On aime pas : Le manque de rigueur du châssis, l'inconfort, l'inertie du moteur.

Suzuki GSR 750 :
- Moteur : *****
- Partie-cycle : ****
- Vie à bord : ****
- Budget : ****
On aime : Le moteur rempli partout, le train avant précis, le confort.
On aime pas : Le frein avant un peu mou.

Triumph 675 Street Triple :
- Moteur : *****
- Partie-cycle : ***
- Vie à bord : **
- Budget : ***
On aime : La vivacité du châssis, le moteur vif et fun, le feeling du frein avant.
On aime pas : Le train avant un peu léger, le manque de rigueur des suspensions.

Yamaha FZ8 ABS :
- Moteur : ****
- Partie-cycle : ***
- Vie à bord : ***
- Budget : ***
On aime : La vivacité du moteur dans les tours, la puissance du frein avant, le confort.
On aime pas : Le manque d'agrément à bas régime, la largeur au niveau de réservoir, la garde au sol limitée à l'attaque.

¤ Prix :

BMW F 800 R ABS : 9770€ (8100€ sans ABS). Il faut savoir qu'elle est actuellement en promo à 7990 € avec ABS.

Ducati Monster 796 ABS : 9870€ (9190€ sans ABS)

Kawasaki Z 750 ABS : 8299€ (7699€ sans ABS)

Suzuki GSR 750 : 7799€

Triumph 675 Street Triple : 7990€

Yamaha FZ8 800 ABS : 8490€ (7999€ sans ABS)

¤ Classement final :

1er : Suzuki GSR 750
2e : Triumph 675 Street Triple
3e ex aequo : BMW F 800 R ABS et Yamaha FZ8 ABS
5e : Ducati Monster 796 ABS
6e : Kawasaki Z 750 ABS
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 1:12

La gsr sen sort pas trop mal je trouve..
Sa fais plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:17

Yoshi83 a écrit:
La gsr sen sort pas trop mal je trouve..
Sa fais plaisir Smile

Pas trop mal ?!! On est les meilleurs tu voulais dire !!! yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:34

Enfin un VRAI essai avec des motos de MÊME "catégorie"... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:35

Le teste date de quand car avec la nouvelle z800, fz8 et street r je ne pense pas que ça soit les mêmes résultats... Je crois il y a un teste justement avec les nouveaux modele dans moto journoul !
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:36

Je suis d'accord sur l'ensemble du test sauf un truc comment le GSR à une meilleur notre que le street sur la partie cycle la je comprend pas :s

211kg vs 188, frein nettement superieur sur le street et fourche et amortisseur réglable dans tous les sens je pense que y'a un soucis je fait donc partie des septique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafoot

Nafoot


Masculin Messages : 1439
-Date d'inscription : 23/07/2012
-Age : 46
-Localisation : 54000 Nancy

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 11:05

Super ce comparatif!! Merci!
Dommage qu'ils n'aient pas pris la version ABS pour la gsr! D'ailleurs je me demande encore si je vais la commander avec ou sans abs moi!! :s
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 11:48

La street normal n'est pas une référence niveau partie cycle, contrairement à sa sœur la R, qui elle, oui.

C'est ce qui lui tue sa note, malgré son poids plume. Je trouve que la GSR a une meilleur partie cycle même si le matos est cheap comparé à la street normal. Ce n'est que mon avis, a défaut d'avoir les moyens pour la R.

Il maque la Z800 et la nouvelle FZ8 en effet, mais pour la street R, c'est un autre monde, qui n'a rien a faire la dans ce comparo(un autre monde où elle tords bcp bcp de moto sur la partie cycle la vilaine)
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 12:04

ha oui j'avais pas vue c'est pas la R dans le test, j'ai jamais mis les pied sur la normale peu pas dire Smile

En tous cas il font le meme comparo dans moto et motard que je préfère on verra bien ce qu'il dise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 13:21

Moi ce qui m'interpelle c'est :

La plus légère : La Ducati 796 ABS avec 189 kg.

La street fait pas 188 ???
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 13:36

"Et ce n'est pas si grave au final, car selon Triumph, les Street Triple
déjà ultra légères perdent encore 6 kilos, soit 183 kg tous pleins faits
hors ABS (lequel ne pèse que 1,5 kg)"

source moto station: http://www.moto-station.com/article15074-triumph-street-triple-r-675-2013-triple-a-la-mode-d-hinckley.html#.UTCgfWeG5Sk

donc la 2012 fait 189kg pardon et 183kg la 2013.

Je met un gros doute sur leurs test ou pas du tout à jours.
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 13:53

Après tout est histoire de gout et de ressenti, j'ai essayé la street 2 fois et je l'ai trouvé plus maniable que la GSR. Le réservoir est plus fin.
Je roulais plus vite sans forcer et sans connaitre la moto.
Par contre je suis pas fan de la sonorité qui me casse les oreilles en ville.
Revenir en haut Aller en bas
ptigut

ptigut


Masculin Messages : 556
-Date d'inscription : 05/01/2013
-Age : 33
-Localisation : Montmélian

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 14:10

Sympa comme comparatif je pense ça pourrait être sympa de l'avoir avec les nouvelles versions de la street de la fz8 et la z800!! mais bon on l'aime pas pour rien notre Gsr ca c'est sur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 16:10

Oui mais avec la version GSR R
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:49

mike51340 a écrit:
Oui mais avec la version GSR R
Oui mais c'est quoi une version R pour vous ?
On est tous d'accord les freins à changer.... Razz
mais après ?
un bras oscillant racing, un cadre alu, un moteur plus péchu.....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeSam 2 Mar - 18:58

un shifter et des amortos reglables et une peinture full WHITE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:20

Je savais bien que l'un de vous allait faire référence à la couleur blanche mais aussi vite..... félicitation gael....
Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. 1154778388
shifter ok jamais essayé une moto équipée
amorto logique
par contre la couleur..... Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. 4248456436
cheers
Revenir en haut Aller en bas
chocho83

chocho83


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/03/2013
-Age : 49
-Localisation : LE CASTELLET
-Emploi/loisirs : marin d'etat/rugby //allez TOULON

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:24

Eh oui je le savais que la GSR était la meilleure mais là c'est prouvé. Pour info un comparatif puissance avec le Z800. Et là encore la GSR est devant. Quelle formidable machine. Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. 3263060320

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. CDP_GSR750-2013
Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. CDP_Z800-2013
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey

johncoffey


Masculin Messages : 187
-Date d'inscription : 17/05/2012
-Age : 49
-Localisation : Longwy
-Emploi/loisirs : Technicien Certifié Apple

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 9:55

Perso , la GSR n'a rien a envier à ses concurrentes....

Certes les freins un peu mou ( Faut deja bien attaquer pour le ressentir ) ils seront parfait pour la plupart des proprios qui roulent "tranquille".

Ainsi l'amorto arrière qui est un peu faiblard a l'attaque , heureusement un petit réglage peut arranger tout ça...

Sinon c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:10

content de voir que notre GSR tient parfaitement la comparaison devant ses concurrentes
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 11:11

On a de la marge encore. C'est vrai que si je dois acheter autre chose qu'un GSR, dure de retrouver aussi bien, entre le bruit magnifique, la maniabilité, le couple, la conso.
Revenir en haut Aller en bas
chocho83

chocho83


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/03/2013
-Age : 49
-Localisation : LE CASTELLET
-Emploi/loisirs : marin d'etat/rugby //allez TOULON

Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitimeVen 19 Avr - 19:57

Tout à fait d'accord avec toi Hell Whell. Elle arrache cette gsr 750. C'est vraiment une super bécane. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. Empty
MessageSujet: Re: Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.   Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les sceptiques il y a même la Street triple. Paru dans motot journal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai triumph street triple 675
» La GSR demain jeudi 19.02 sur Moto-Journal
» Avis et photos pour m'aider dans choix d'un pot svp
» Un nouvel arsenal répressif pour bientôt
» Port des gants obligatoire : le décret du ministère de l’Intérieur est paru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: