Forum GSR - GSX-S
Problème Valve d'Echappement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème Valve d'Echappement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème Valve d'Echappement

Aller en bas 
+26
Denis14
bastd
Tchupa
bichonn
valava
GuiSR750
pi_im
Bijoux
Theweedworld
Bubba
sodubis
Shunker
otheryel
melkone
blackbird59
gat-gaz
gael 84
Nico84
Hayabusa81
tender
crapule
matt67
ExTaZ-ToM
fred35
skyb@
Kh3ops
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gat-gaz




Masculin Messages : 55
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 33
-Localisation : montargis
-Emploi/loisirs : mécano,boxe

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:39

Jviens de comprendre.si tu l'enlève c sa ta question?jpense pas BCP de différence
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:39

oui si tu enlèves la valve...............
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mar - 23:36

salut tout le monde

Quelqu un aurait un petit tutorial pour démonter cette valve,... apres le FI qui s allume tout le temps, et apres l avoir ramener chez le mecano qui me l' a réparé, maintenant voila que ca recommence,..j ai démonter juste le cache et mis du W40, histoire de dégripper tout ca....et fais bouger le truc à la mano. Ca amarché 4 jours. Et la ca recommence encore. Je voudrais tout démonter et tout nettoyer pour tout remonter.
Apparement si il faut la changer, il faut changer tout le collecteur. Sad
Merci à ceux qui pourront m aider

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 12:59

J'ai le même problème qui commence à apparaître, je démarre la moto voyant FI qui s'allume. Je laisse tourner le temps de m'équiper, puis je coupe rallume et le voyant disparaît. Ca me soule, je pense que je vais remettre du WD40 pour dégripper, puis si ça persiste la virer carrément.
A votre avis ça ne viendrait pas des petites gouttes d'eau de condensation qui coulerait dessus ?
Parce que la moto a plus de 40 000 jamais eu ce problème jusqu'à 35 000 puis depuis que j'ai changé le silencieux d'origine ça a commencé après
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 19:39

La mienne à 16 000 km,..et j ai tout démonter ce week end,...du wd 40 à fond,...j ai manipuler (ouvert et fermer la valve ),...Et là ca recommence,...ca me gave.
Le garage me dit qu il faut changer le collecteur, car c est incrusté dedans.
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:38

Je viens de tout bien nettoyer ce soir. J'ai juste viré le cache, WD 40 bien comme il faut. J'ai actionner plusieurs fois la valve et plus de voyant FI. Wait and see... C'est la maladie Du GSR car je suis passé chez un concess à côté de chez moi (west bike chambourcy dans le 78) pour lui poser quelques questions. Il a reçu entre temps un appel d'un gsr 750 qui voulait changer son kit chaîne et vérifier la valve qui couine et affiche le voyant FI...
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:15

Slt, j'aimerai savoir si vous pouvez poster quelques que photo concernant cette valve à degriper.. J'ai aussi le voyant allumer Sad
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:34

j essaye de te faire ca ce soir,...franchement je sais pas quoi faire avec cette valve elle mer** depuis 1 ans,.... je viens de la degripper et le lendemain rebelote.... pfff ca me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:36

Ok super, parce que en concession il me demande 70euro pour brancher la balise et trouver le code panne,,, la bécane tourne niquel pourtant fait chi**
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:08

Est tu sure que c est la valve??? car moi voila comment je m en suis apercu.
j allume la moto, je laisse chauffer genre 5 mn ou un peu plus. le voyant FI s allume. ensuite j eteind la moto j attends genre 30 sec, je la rallume et hop le voyant à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:28

No je ne suis pas sur, d'où mon 1er msg pour connaître la manip à faire pour nettoyer... Car je ne vois pas du tout ou c'est, ya rien dans le bouquin.
Et si tu connais aussi la manip à faire pour faire afficher le code je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:46

Tiens encore mieux je t ai trouvé un lien ou on te la montre, la deuxieme photo. Côté droit de la moto, l espece de cache noir avec les deux boulons argenté que tu vois,... la valve est dans l echappement, derriere le cache tu vas trouver les câbles qui l ouvre et la ferme.
On la voit tres bien sur la 7eme photo,... tu peux enlever les deux boulons argenté, ensuite démonter le tout, y a un gros ressort etc.....regarde bien comment c est monté, prend des photos pour remonter le tout correctement, fait attention aussi au deux cable, sinon ils vont se déloger de leur encoche en haut du petit moteur qu y les actionnes. Logiquement si ta bien démonter tu devrais te retrouver avec juste une sorte de vis qui sort, il faut foutre du wd40 et la faire tourner avec une pince,....moi je prend ma perceuse et je la tourne pendant un bon 15mn dans les deux sens et y mettant du WD40

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=75&t=37781
Revenir en haut Aller en bas
sodubis




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 30/06/2014
-Age : 37
-Localisation : La celle
-Emploi/loisirs : climatisien moto pêche bricolage

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:11

salut a tous même problème que vous avec ma brêle qui a 54000 km et sa me le fait depuis que j'ai changer le pot d'origine apparemment le problème apparait a se moment la en tout cas pour moi après une quinzaine de démontage graissage remontage j'ai pété un câble et tout supprimer du coup plus de problème et je n'est pas vu de différence pour moi a par un peu plus de bruit voila j'espère que sa vous aidera V
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:40

Super, merci beaucoup pour le photo, je vais essayer, mais pour être sûr, ok la valve ce trouve dans l'échappement mais tt ce fait à partir de derrière le cache ? Je ne suis pas obligé de démonter la ligne ?. Et autre question à quoi sert le câble qui va dans le milieu de la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:47

Si tu parles de ça :

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Img_0110

Il s'agit de la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
melkone

melkone


Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 09/09/2011
-Age : 51
-Localisation : Argenteuil
-Emploi/loisirs : oui! j en ai

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:01

non tu n es pas obligé de démonter quoi que ce soit, enlève les boulons et le cache et ensuite tu as un autre boulon en plein milieu qui tiens le tout, il te faut une clé à pipe. Ensuite tout va venir ensemble, tu verras tu as un support ou les deux câbles que tu vois sont accrocher dans des encoches, facile à enlever et ensuite tu as un gros ressort. Mais comme je te disais, regarde bien comment c est monté; prend des photos des étapes. Et surtout n allume pas ta moto quand tout est démonter car le petit moteur tire sur les câbles.
Quand tu auras tout retirer, tu auras juste une grosse vis ou y avait tout dessus. Tu y fous du wd40, et avec une pince tu la fais tourner ( la vis), logiquement tu vas avoir du mal car elle est grippé.
Mais au bout d 'un moment ca va etre fluide. Et fais attention à pas niquer le pas de vis avec la pince. Sinon tu pourras pas tout remonter.
Si je suis pas claire, dis le moi


Shunker a écrit:
Super, merci beaucoup pour le photo, je vais essayer,  mais pour être sûr, ok la valve ce trouve dans l'échappement mais tt ce fait à partir de derrière le cache ? Je ne suis pas obligé de démonter la ligne ?. Et autre question à quoi sert le câble qui va dans le milieu de la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Shunker

Shunker


Masculin Messages : 117
-Date d'inscription : 21/11/2012
-Age : 36
-Localisation : 77
-Emploi/loisirs : Imprimeur

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:54

Ah super ya pas plus claire ! Merci beaucoup
Bon bun au top c'était bien ca le problème, vraiment content pu de voyant et sa ma prit 10mn merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Theweedworld




Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 16/04/2016
-Age : 33
-Localisation : Moirans en montagne

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:27

Bonjour,

J'ai eu le problème FI a l'achat de la moto.

L'ancien propriétaire m'a dit que c’était la sonde Lambda qui déconnait à cause de la condensation du à ces petits trajets...

Perplexe et curieux j'ai creuser moi même.

après avoir dégrippé ma vanne d'échappement toujours le même problème.

J'ai débranché le fil 28 du boitier CDI connecteur a droite sous la selle passager. ( Fil noir et blancs).
Le voyant FI disparu mais cela ne résous pas la problème...

Après l'achat de la revue technique j'ai appris que la vanne en question doit s'ouvrir et et fermer à la mise sous contact de la moto.

Ce qui n'était pas le cas sur mon GSR.

J'ai donc décidé de démonter le moteur de cette valve.
Apres avoir démonté le cache et le support des câbles .
J'ai suivi les deux câbles et j'ai trouver le moteur.

Facile d’accès après avoir retiré le carter droit en dessous de la selle passager.

Là vous verrez une vis à tête hexagonale qu'il faudra retirer avec un clé de 10.

En tirant sur le moteur il se débloquera et vous pourrez retirer le connecteur et les deux câbles.
Pensez a repérer le gauche et le droit.
Vous aurez donc cet pieces sous les yeux :


Problème Valve d'Echappement - Page 2 Receiv10

Apres avoir ouvert le moteur  j'ai vu que le moteur était anormalement oxydé .
Je l'ai ouvert débloqué soufflé et nettoyé .

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Receiv11

Remontage et essai OK

Liens de la vidéo : https://youtu.be/LQ2mzD7A2fI

J'espère que cela vous aidera.

TheWeedWorld
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:33

Ca c'est de l'info theweedworld

Problème Valve d'Echappement - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Masculin Messages : 3037
-Date d'inscription : 23/10/2012
-Age : 53
-Localisation : Bruxelles
-Emploi/loisirs : Electricien au SPF A-E / photos, astronomie, ciné-maison, ballade, resto, programmation domotique - immotique, ...

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 23:13

ok 1
Revenir en haut Aller en bas
pi_im

pi_im


Masculin Messages : 84
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 36
-Localisation : Amberieu en bugey

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:25

Je viens de tout démonter, tester le moteur sur la batterie, moteur ok, remonter et toujours rien. :/
Faudra que je teste l'alim
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 21:16

Oui sympa !
Revenir en haut Aller en bas
valava




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 21/02/2016
-Age : 32
-Localisation : Langon
-Emploi/loisirs : dans l'embouteillage de vin ! vive bordeaux

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:41

moi j'ai un problème sur cette valve aussi quand je met le contact de la moto sans la démarré j'ai la valve qui "couine" après avoir mit de la wd40 elle va pas couiné pendant deux trois jours et sa recommence après . J'avais la révision des 12 000 km je leur en ai parlé aux mécano de suzuk le problème avais était réglé 1 semaine sa recommence à couiné encore, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:15

bah les paliers sont plein de carbone. Le WD40 le lubrifie un peu, mais ça ne suffit pas. Il faut démonter et nettoyer complètement les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:20

Lorsque vous retirer la valve pour shunter proprement le voyant FI il est un petit boitier:

http://www.pkroadparts.com/eliminateur-valve-ese/2398-eliminateur-de-valve-ese-suzuki.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Contenu sponsorisé





Problème Valve d'Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Valve d'Echappement   Problème Valve d'Echappement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Valve d'Echappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème valve échappement
» Problème avec valve échappement suprimé gsr 2013
» Remontage valve d'échappement
» Réglage valve d’échappement ?
» [régler la valve échappement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: