Forum GSR - GSX-S
Bruit bas moteur / Boite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Bruit bas moteur / Boite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruit bas moteur / Boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:39

Bonjour tout le monde,
J'ai ma GSR 750 de 2014 quasi 70000 kmqui est au dépôt en panne vacances fin d'année ce n'est pas me top!!!
Il y a quelque jour vendredi j'ai des vitesses qui sautaient, je suis allé faire tendre la chaîne, car elle était détendue pensant que ça venait de là!
Quand je bosse je fais 100 bornes par jour.
J'ai roulé samedi et mardi sur ces 2 trajets j'avais la 5 qui sautait de temps en temps!
Mais sur le dernier trajet retour mardi 15 bornes avant d'arriver chez moi je n'avance plus en 6( sur l'autoroute ). Je rétrograde en 5 puis au péage je rétrograde difficilement jusqu'en 1ère, c'était bcp plus dur.
Après avoir passé la barrière, gros bruit comme sur la vidéo gros bruit bas moteur.
Un pote est venu à la rescousse, pr pousser un peu la bécane pour être hors zone autouroute.
Même au point mort moteur éteint il y avait ce bruit, qui pour moi vient principalement de la boite de vitesse.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:04

Quand tu dis que tu as les vitesses (la 5 en l'occurrence) qui "sautent", cela signifie que la moto ne tient pas la 5 et repasse en 4 "toute seule", ou alors que tu as du mal à passer la 5, ça te fait comme un faux point mort ?

J'ai également parfois ce phénomène lorsque je passe les vitesses vite (en mode arsouille), j'ai un faux point mort de 4 à 5 et/ou de 5 à 6. La vitesse ne s'engage pas correctement. Lorsque je décompose bien le mouvement, pas de problème.

Dans un premier temps, refait ta garde d'embrayage correctement (surtout au niveau du PSB) :
https://www.forumgsr750.com/t11541-attention-au-reglage-de-mollette-d-embrayage
https://www.forumgsr750.com/t14101-probleme-embrayage

Second point, ton embrayage est d'origine ? Si oui, ça vaudrait peut-être le coup de la changer sur une moto de 70 000 km.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube

Missonnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:40

Merci pour ta réponse!
La 5 saute ça passe direct en 6 mais effectivement quand je décomposais le mouvement ça passait! Oui l'embrayage est d'origine.
Merci, j'avais eu un mécano au téléphone qui me disait qu'il fallait certainement changer le moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:56

Bonne Année 2024 à toutes et tous!!!
Petit retour mécanique sur mon pb boîte de vitesse. Le mecanicien m'a bien confirmé que ma boîte est tombée ( ce sont ces propos) il y aurait au moins 18h de main d'oeuvre, ça chiffrerait aux alentours des 3500. Il me conseille plutôt d'acheter un moteur d'occase.
GSR de 2014 70000 bornes, je suis trop dégoûté.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeVen 5 Jan - 13:05

Salut et bonne année à toi également même si elle commence mal...

Je dirai que si tu peux, va faire un diagnostique dans un autre garage pour confirmer ou non le problème.

Par contre, si c'est bien la boite HS, ton garagiste a raison, ça te coûtera moins cher de changer le moteur par un d'occas (compte environ 800 / 1000 € (hors montage) pour un en bon état).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube

Missonnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeVen 5 Jan - 13:19

Merci, j'ai réussi à trouver un garagiste qui veut bien mettre les mains dedans et qui est passé chez Suzuki!
V
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeVen 5 Jan - 13:53

Par contre ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la cause du problème et/ou ce qui a réellement cassé sur la boite si tu as trouvé un garagiste qui veut bien tout démonter.
D'avance merci.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:54

Yes je te tiens au courant!

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeDim 14 Jan - 15:00

Comme Vince je suis curieux de voir si la réparation est possible.
Bon courage.
tu es de quel coin ?

Missonnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Missonnier




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 27/12/2023
-Age : 43
-Localisation : Antibes

Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitimeDim 14 Jan - 17:35

Je suis sur Antibes, Côte d'Azur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bas moteur / Boite Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur / Boite   Bruit bas moteur / Boite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bas moteur / Boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit boite a vitesse
» Bruit bas moteur
» Bruit moteur
» bruit moteur claque
» Bruit bizarre dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: