Forum GSR - GSX-S
Besoin d'aide guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Besoin d'aide guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide guidon

Aller en bas 
+3
armido
Nusmi
Mathmath
7 participants
AuteurMessage
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:46

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien avec les beaux jours qui vont revenir ! De mon coté il me tarde de réparer mon gsr afin de rouler de nouveau ! Very Happy Je dois acheter le mois prochain guidon et pontets qui sont tordus suite a mon accident le problème c'est qu'avec le guidon tordu je n'ai pas les bonne côte et je suis a la recherche d'un guidon semblable a celui d'origine ... j'en profite pour en mettre un d'une couleur plus sobre que ce guidon chromé :
https://www.motoblouz.com/vente-guidon-renthal-street-bike-noir-diam-22-2-mm-79796.html?color=Noir
J'ai repérer celui ci mais impossible avec mon guidon tordu de savoir si il est similaire aux cote du guidon d'origine une âme charitable pourrait elle regarder par rapport a son guidon? aidez moi
Si jamais vous avez changé de guidon par un autre et que la postition ne vous a pas parus changer je veux bien le lien du guidon pour comparer Very Happy
Passez une bonne journée les GSRiste!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:20

Je sais que Birh faisait un guidon identique au GSR.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:26

OK je vais regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusmi




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/01/2022
-Age : 49
-Localisation : Oise

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:19

Hello , moi jai changer le mien par un Rizoma  il a quasiment les mêmes dimensions que l'origine pour moins  de 70€ couleurs au choix

Besoin d'aide guidon 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:13

Oui j'ai vue le rizoma aussi Wink tu as des pontets d'origine ou tu les as changé?
Revenir en haut Aller en bas
Nusmi




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 16/01/2022
-Age : 49
-Localisation : Oise

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:36

Slt, pontets d'origine tout d'origine sauf :guidon ,poignées et embouts
Revenir en haut Aller en bas
armido




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 13/02/2022
-Age : 45
-Localisation : hollain

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:38

Bonjour, et pour quoi ne pas remettre un guidon d'origine ? t'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:43

Non le guidon chromé je le trouve vraiment pas beau surtout que c'est la seul chose qui est chromé sur la moto..et mes carénages qui étaient griffé sont noir maintenant et rouge donc c'est surtout pour que ça s'accorde un peu mieux avec le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
armido




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 13/02/2022
-Age : 45
-Localisation : hollain

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:50

Mathmath a écrit:
Non le guidon chromé je le trouve vraiment pas beau surtout que c'est la seul chose qui est chromé sur la moto..et mes carénages qui étaient griffé sont noir maintenant et rouge donc c'est surtout pour que ça s'accorde un peu mieux avec le reste Wink

Ok je comprends.

Tien je me demande si les guidons GSR ou GSXS ne seraient pas les mêmes en dimension.

Si c'est le cas, alors tu pourras peut-être trouver sur leboncoin un d'occasion d'une GSXS

Sait-on jamais Arrow Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:28

Pas bête! Je vais regarder ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
armido




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 13/02/2022
-Age : 45
-Localisation : hollain

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:19

Je viens de regarder sur le site Suzuki.

Le guidon de la GSXS 750 se monterait peut être bien sur ta GSR 750. Les deux guidons des deux moto n'ont pas la même référence ! Par contre le kit embout de guidon a la même référence pour les deux guidons.

le prix 197,84 ça pique Embarassed

essaye de voir si tu trouves pas un occas sur leboncoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:33

Les embouts de guidon c'est normal car c'est relativement standard.
Par contre les 2 guidons doivent être différents, surtout s'ils sont pré-percés car côté accélérateur et freinage le GSR et le GSX-S sont différents. Donc à mon avis ce n'est pas compatible.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
armido




Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 13/02/2022
-Age : 45
-Localisation : hollain

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:36

Mathmath a écrit:
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien avec les beaux jours qui vont revenir ! De mon coté il me tarde de réparer mon gsr afin de rouler de nouveau ! Very Happy  Je dois acheter le mois prochain guidon et pontets qui sont tordus suite a mon accident le problème c'est qu'avec le guidon tordu je n'ai pas les bonne côte et je suis a la recherche d'un guidon semblable a celui d'origine ... j'en profite pour en mettre un d'une couleur plus sobre que ce guidon chromé :
https://www.motoblouz.com/vente-guidon-renthal-street-bike-noir-diam-22-2-mm-79796.html?color=Noir
J'ai repérer celui ci mais impossible avec mon guidon tordu de savoir si il est similaire aux cote du guidon d'origine une âme charitable pourrait elle regarder par rapport a son guidon? aidez moi
Si jamais vous avez changé de guidon par un autre et que la postition ne vous a pas parus changer je veux bien le lien du guidon pour comparer Very Happy
Passez une bonne journée les GSRiste!

Re, t'avais reçus les cotes sur le forum Wink

https://www.forumgsr750.com/t9978-cote-guidon-origine-gsr-750
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:43

Ouaip puis pièces d'origine effectivement les tarifs pique la gueule. J'ai rigolé quand j'ai vue le petit autocollants en plastique "S" sur les carénages latéraux qui, sur le site officiel étaient à 39euros/unité mdr .
Ps pour les côtes je les ai pas après je commande le mois prochain rizoma ou renthal je vous ferai un retour !
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:44

C'est plus pour les pontets que je bloque maintenant je trouve pas vraiment de modèle adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
NicoV973




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 03/04/2023
-Age : 37
-Localisation : VULBENS

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeSam 8 Avr - 8:40

Bonjour, je suis également en train de changer mon guidon sur la GSR, mais je n'ai pas le guidon d'origine, l'ancien propriétaire l'a déjà changé. Si l'un d'entre vous a son guidon d'origine qui traine, j'aimerais bien avoir les mesures de l'emplacement des trous des comodos. Du bout de guidon au trou, de chaque côté.
Merci beaucoup 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeMar 11 Avr - 6:12

Regarde chez les accessoiristes, tu en trouveras facilement.
Besoin d'aide guidon Guidon10

Celui-ci ressemble, vérifie les côtes.
https://www.motea.com/fr/guidon-aluminium-28mm-pour-suzuki-gsr-750-600-hb2-argent-a232569-0?gclid=CjwKCAjw586hBhBrEiwAQYEnHR9HiuIy_EEZAvKWdF1n8afDdhgoWUHIZG275TvBI0PdF0NutCyErBoCL_wQAvD_BwE

Sinon chez Renthal il me semble qu'ils ont en un avec la forme d'origine.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeSam 17 Juin - 11:10

Slt à tous,

je veux changer mon guidon pour remettre un "origine".
Actuellement j'ai un LSL et je ne suis pas du tout fan il est plus court et trop de vibrations.

Celui d'origine GSR est avec des poids dans le guidon plus les embouts lesté.

J'aurai aimé mettre celui de la GSX-S mais as-t-il aussi des poids dedans pour limité les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoV973




Masculin Messages : 6
-Date d'inscription : 03/04/2023
-Age : 37
-Localisation : VULBENS

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeSam 17 Juin - 13:47

!C3M4N a écrit:
Slt à tous,

je veux changer mon guidon pour remettre un "origine".
Actuellement j'ai un LSL et je ne suis pas du tout fan il est plus court et trop de vibrations.

Celui d'origine GSR est avec des poids dans le guidon plus les embouts lesté.

J'aurai aimé mettre celui de la GSX-S mais as-t-il aussi des poids dedans pour limité les vibrations ?

Salut, il me semble que le guidon de la GSX-S est en 28mm au niveau des pontet. En soi c'est faisable mais il faudrait aussi changer tes pontet.
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitimeMer 27 Déc - 18:35

Slt à tous,

J'ai trouvé un guidon d'origine. Que j'ai peint en noir 😁.

Maintenant se pose la question de la position d'origine. quelqu'un a un repère ou autre pour trouver la bonne position.

J'ai remarqué une espèce de trace de pointeau du côté droit du pontet gauche 🙈, il est vers l'avant quasiment à la jonction de la partie haute et basse.

De plus j'ai remis la poignée (marque chaft bridge) des gaz et elle dépasse d'un centimètre par rapport au guidon. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide guidon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide guidon   Besoin d'aide guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» guidon 2a4
» guidon
» Guidon ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: