Forum GSR - GSX-S
Voyant Fi allumer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Voyant Fi allumer Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyant Fi allumer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeMar 3 Déc - 9:06

Bonjour eyant laisser ma moto sans rouler pendant 1 mois et demie alors quelle a l'habitude de rouler beaucoup ... y a 2 jours je prend pour faire un tours de 30 kms histoire de rouler un peu avec . Elle démarre a quart de tour sa pas de problème . Mes direct voyant rouge fi qui reste allumer Shocked
Je l'éteint et je la rallume voyant rouge toujours la je la laisse tourner pendant 2 min voyant rouge toujours heu.... je la reteint après sa puis la redemarre et la surprise voyant éteint puis juste sur 0.5s se rallume vite faite puis s'éteint de nouveau pour ne plus jamais se rallumer après sa .
je part faire mon tour de 30-40 kms je la tire un peu histoire de voyant qui ne c'est jamais rallumer bizzare .... J'ai regarder partout sur la moto pas d'anomalie pas de feux grier non rien tous va bien et huile moteur bien au niveau ... bon je c'est pas ce qui c'est passer je m'en remet a vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeMar 3 Déc - 21:45

Mets ta moto en mode diagnostique et tu sauras. http://www.forumgsr750.com/t4032-code-erreur-fi

Il y a des chances que ce soit la valve d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:23

Il y a de très grandes chances que ça soit la valve qui se soit légèrement grippée
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeMer 4 Déc - 19:55

A bon merci Smile comment on fait le diagnostique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeMer 4 Déc - 20:17

sockar a écrit:
A bon merci Smile  comment on fait le diagnostique ? Very Happy

Je t'ai justement mis un lien d'un topic qui explique tout (il faut juste lire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:08

Re...salut à tous après l'avoir mis au garage, révision et tout, le problème du voyant rouge qui s'allume aléatoirement persiste et signe, ça ne vient pas de la valve d'échappement, elle a été réglée 2 fois. Il a tendance à le faire beaucoup plus si la moto reste inactive plus de 1 semaine... bizarre pour l’éteindre et ça marche à 80 % des cas (coupe contact). J'ai fait la révision des 60 000 kms et il a regardé de plus près il n'a rien trouvé bizarre quand même, il pensait que ça venait vraiment de la valve mais non... à savoir que si elle s'allume au démarrage en rouge et que je roule avec le voyant reste rouge sur 50-100 ++ ect... mais il suffit que j'éteigne et que je rallume pour qu'il s'éteigne quand il en a envie ^^ le seul moyen que j'ai trouvé le coupe contact pour l'éteindre ^^

Après j'ai un souci que j'ai depuis 2018 quand la moto est chaude j'ai des coupures on va dire... d'injection en gros comme des coups blancs (comme si le moteur se désactivait mais il reste bien en marche une sorte de lag quand on joue à un jeu par exemple... et reprenait au bout de 1 à 2s max ça me le fait beaucoup quand je décélère)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeDim 28 Juin - 18:48

Comme dit précédemment, tu as essayé de te mettre en mode diagnostique pour savoir quel est le code défaut ? Ca aiderait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:38

Salut ! Le soucis est reglé depuis septembre 2020 mon garage a tous simplement bloquer la valve d'échappement en position ouverte (elle etait complètement gripper ) depuis plus de problème . Les coupure que je disait de l'injection venait de la valve et donc 2 en 1 les 2 soucis on été résolue en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeVen 15 Jan - 17:44

C'est malheureusement un problème courant sur le GSR.
Par contre tu es sûr de ce qu'a fait ton concessionnaire ? Car "bloquer la valve en position ouverte" ça parait bizarre car au repos (sans action des câbles) la valve reste en position ouverte d'elle-même. Le moteur, via l'actionnement des câbles, la ferme.
Il n'aurait pas plutôt retiré les câbles et installé un éliminateur de valve ?
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:42

Non il ma dis qu'il la bloquer en position ouverte et je plus ce qu'il ma dis il a supprimer un truc et fait une reprogrammation de la carto je crois un truc comme sa ( garage moto privé)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:59

A mon avis il a désactivé le moteur de valve ("bloqué en position ouverte") et il a dû supprimer le test au niveau de l'ECU sur le fonctionnement du moteur de valve ("reprogrammation de la carto"), un flash de l'ECU pour supprimer ce code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Fi allumer Empty
MessageSujet: Re: Voyant Fi allumer   Voyant Fi allumer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Fi allumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant FI compteur
» problème de voyant
» voyant FI demarrage
» voyant FI s'allume
» Veilleuse led et voyant FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: