Forum GSR - GSX-S
Révision, que faire ..? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Révision, que faire ..? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Révision, que faire ..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SickFish




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/02/2019
-Age : 34
-Localisation : Villeurbanne

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:00

Bonjour tout le monde, venant d'acquérir mon GSR il y a peu de temps, je me pose une question sur les révisions. Il a un peu + de 36000kms et la dernière révision date de 32000kms.

L'ancien propriétaire avait fait une bonne révision pour les 32000, c'est a dire vidange + filtre + joint, bougies, filtre à air.

Est-ce qu'une vidange + filtre à huile suffit pour les 36000kms ? si c'est le cas je pourrai le faire moi-même plutôt que d'aller en garage.

Ne connaissant pas trop la mécanique, je me demande également quand faire des entretiens + poussés, du type jeu aux soupapes, changement kit chaine (je ne sais pas comment reconnaître un kit chaîne usé) et autres (j'attends vos suggestions Smile ) ...

Merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:04

Salut,

Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours :
Révision, que faire ..? Tablea11

Pour résumer tu vas répéter le cycle de révisions 6000 - 12 000 - 18 000 - 24 000km.

Dans ton cas je suppose que la révision des 32 000 est celle des 30 000 donc une révision standard (vidange), ce qui veut dire que ta prochaine révision (36 000) va inclure le changement des bougies (cf tableau d'entretien, 12 000km).

Révision, que faire ..? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:21

Si les bougies ont été changées à 32, je les ferais pas à 36 mais c'est pas moi qui paye. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SickFish




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/02/2019
-Age : 34
-Localisation : Villeurbanne

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:27

En fait justement, j'avais déjà regardé ce tableau, et comme ce qui est préconisé n'est pas ce qui a été fait ... ben je me demande si ça vaut le coup de se refaire la totale... voilà pourquoi je me demande si une vidange ne suffirait pas amplement au vue de ce qui a été fait à 30000 kms (je me suis trompé en disant 32000)

Concernant le jeu aux soupapes et le kit chaîne, comment savoir si c'est à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:48

SickFish a écrit:
En fait justement, j'avais déjà regardé ce tableau, et comme ce qui est préconisé n'est pas ce qui a été fait ... ben je me demande si ça vaut le coup de se refaire la totale... voilà pourquoi je me demande si une vidange ne suffirait pas amplement au vue de ce qui a été fait à 30000 kms (je me suis trompé en disant 32000)

Concernant le jeu aux soupapes et le kit chaîne, comment savoir si c'est à faire ?

Effectivement j'avais oublié que tes bougies ont été faites à 30 000km.

Du coup je suis du même avis que mon camarade du dessus, @philco46, je ne referais pas les bougies à 36 000 non plus.

Concernant le jeu aux soupapes il est sensé être fait/vérifié tous les 24 000km, mais mon GSR n'ayant pas encore atteint ce kilométrage et n'ayant jamais eu à le faire auparavant, je préfère laisser mes camarades se prononcer vis-à-vis de ce point Révision, que faire ..? 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 20:48

Salut, compte tenu de ce qui a été fait précédemment, je ferai :
- vidange + filtre
- changement liquide de refroidissement (sauf si cela a été fait à 24000 km)
- vérification jeu aux soupapes (sauf si cela a été fait à 24000 km) ( http://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes )

Pour le kit chaîne, il faut regarder l'état des dents au niveau pignon et couronne, et vérifier l'absence de point dur sur la chaîne. Et surtout bien la dégraisser avec du pétrole désaromatisé (en profiter pour nettoyer au niveau du PSB) et la regraisser (légèrement) ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision, que faire ..? Empty
MessageSujet: Re: Révision, que faire ..?   Révision, que faire ..? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision, que faire ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révision 12 000 km gsx s
» revision
» REVISION 6.000 KMS SUR NANTES
» Révision des 1000 km
» Révision des 6000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: