Bonjour,
Je l'ai évoqué sur un autre post (GT-AIR),mon nouveau casque est arrivé
.
Après 2 jours voici les critiques :
+ fermeture double D (ça se discute,le GT-AIr ne s'est jamais distendue) obligatoire pour la piste
+ double visière facile à utiliser
+ démontage visière très facile
+ position filet d'air qui même à 120km/h reste en place
+ insonorisation meilleur que sur le GT-air même en position filet d'air
+ ventilation très performante et facile d'accès
+ équipé pinlock (dans la boite)
+ taille plus grand que le IS-10 je suis passé du S au XS, avantage, on croirait qu'il a été moulé sur mon crâne
+ poids vérifié à 1430g
+ système emergency (sangle pour enlever les mousses en cas d'accident et ôter le casque sans contrainte)
+ bon aérodynamisme
+ bon maintien du cache nez contrairement au Shoei
- la visière n'est pas traité anti-buée (merci la position filet d'air)
- la teinte de la visière intérieur (aspect couleur froide en rendu ) ça reste trop claire comme chez les autres
- la boucle DD (pour les allergiques)
- la fermeture de la visière au centre, moins pratique que celle latéral (GT-air)
- j'entends plus beaucoup mon moteur
- déformation sur la visibilité basse (1cm, je vous dis tout sans rien laissé passer, par contre latéralement RAS contrairement à ce que j'ai pu lire ) .
J'ai déjà roulé sous une pluie modéré: RAS
En sortant d'en casque GT Air de chez Shoei, je suis pleinement satisfait, reste à voir dans le temps mais je reste confiant pour connaitre HJC.
Il est aussi bien,voir mieux et c'est moins chère (et la calotte est un poil plus petit).
Je n'ai pas encore mis l'intercom, à voir s'il gardera le même niveau sonore.
En espérant que ça puisse vous servir.