Forum GSR - GSX-S
Rercheche du précédent propriétaire Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rercheche du précédent propriétaire Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rercheche du précédent propriétaire

Aller en bas 
+5
Hell Wheel
GuiSR750
chris_bev
ROCKET374
MatJer
9 participants
AuteurMessage
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeDim 7 Jan - 21:11

Bonjour,
Je viens d'acheter ma GSR 750 abs black de 6500kms (Première mise en circulations: le 15/04/2015) auprès d'un particulier mais au travers d'une société MMA-Scooter (c'est étrange). Lorsque j'ai vu la moto, mon esprit a ignoré cette alerte ainsi que les suivantes car elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil:
-pas de carnet d'entretien ni de guide utilisateur
-aucune facture d'entretien ni d'achat du véhicule
-une chute apparente côté droit (frein au pied) : égratignure sur le flanc au niveau du kevlar (je précise que l'ancien propriétaire a effectué quelques changements esthétiques de la moto), le bout du repose pied cassé (il n'y a plus la vis perpendiculaire du bout), un tout petit enfoncement sur le réservoir (sans rayure de peinture), le bout de la poignée du frein avant (la petite boule) bien amochée et un petit creux sur le pot Yosh.
-une clé pour le Neiman et la serrure de selle différente de celle du bouchon de réservoir. Du coup, j’ai bien 2 clés mais pas identiques. (à vérifier lorsque l’on achète une moto à un particulier : tester les 2 clés)

Cependant, j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise et la moto fonctionne correctement (déjà parcouru 800kms). J'ajoute que les pneus sont neufs, les plaquettes de frein sont en bon état et les disques sont excellents (pas d'usure).
Bref, elle est parfaite.
Alors pourquoi ce post bounce
Je souhaiterai discuter avec l'ancien propriétaire pour avoir un peu de détail sur les raisons des changements de pièces que j'ai observé, savoir si le kilométrage affiché sur le compteur est correcte, savoir s’il a changé le réservoir complet (car trop abîmé par la chute supposée) ou s’il n’a racheté que le bouchon de réservoir, s’il a changé les pièces de carénage par celles en kevlar avant la chute ou après, etc…
Peut-être était-il inscrit sur ce forum ? j’ai son nom sur l’ancienne carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 7:17

OUlllla  c'est bien bizarre cet Achat ?

si la personne était sur le forum il ne doit plus forcement être là !

cela va être très compliqué , mais sait on jamais .
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 8:09

avec une photo de la brele? une région d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 10:13

Oui ça parait pas très clair tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:01

Oui une photo du GSR aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 13:49

Elle a une déco spécifique pour t'avoir tapé dans l’œil ? Car vu la description je pense qu'ici, on aurait surtout fuit Laughing . Blague à part, si tu as le nom (et donc l'adresse normalement) sur l'ancienne CG sa devrait pas être trop compliqué à trouver l'ancien propriétaire.

+750 pour une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 13:56

MMA scooter ? on dirai l'assurance, peut être qu'ils l'ont racheter après accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 14:05

C'est clair qu’honnêtement là c'est loin d'être parfait, et ça en aurait fait fuir plus d'un... Bon courage pour la suite, et surtout pour la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 8 Jan - 14:06

Peut-être un retour de vol.
Revenir en haut Aller en bas
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeMer 10 Jan - 23:24

Merci pour vos réponses, Je ne pense pas revendre ma moto avant un bon 40 000kms. A ce moment là, je n'aurai pas de souci de non présence de carnet d'entretien car j'aurai les factures des autres révisions. Je vais prendre une photo de la moto ce weekend pour la mettre sur mon profil. Concernant l'ancienne carte grise, je ne l'ai jamais vu (vu que j'avais un certificat de non gage). J'ai bien entendu le nom complet de l'ancien propriétaire (sur le coupon de la carte grise lors de l'acaht et aussi sur le certificat de non gage) ainsi que le département: 75. J'ai effectué une recherche sur internet avec ce nom complet mais cela me retourne une liste trop importante. PAr contre, le vendeur m'a indiqué que la révision des 6000kms avait été effectuée chez Suzuki sur la RN20 (Monthléry). Je vais aller voir ce weeked.
Cette moto n'a rien de particulier mais elle m'a beaucoup plus: cela ne s'explique pas. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:39

On a tous une moto qui nous a fait craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeDim 21 Jan - 16:52

Bon bah, le concess m'a confirmé la révision des 6000kms faite chez eux. Pas de souci sur cette révision mais un changement de pneu arrière. Par contre, il n'a pas voulu me doner la facture vu qu'elle n'était pas à mon nom (normale, c'était le nom de l'ancien propriétaire): pas très cool ce concess. Embarassed

Sinon, j'ai déjà changé le repose pied conducteur droit (côté frein) qui était cassé et j'ai racheté quelles que vis manquantes. Tout fonctionne correctement. Il me reste plus qu'à changer l'embout du pot Akra (et acheter la chicane en cas de controle: le tout pour 180€) et changer l'ensemble clé (neiman, bouchon réservoir, et clé sous selle) pour avoir le jeu de 2 clés (le tout pour 570€ avec la reprogrammation du code clé).
Je ne connaitrai donc jamais le début de vie de ma moto Sad Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeLun 22 Jan - 11:20

Tu sais déjà qu'elle a été entretenue chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeDim 4 Fév - 22:50

déjà 2000kms de parcouru et aucun problème. j'ai déjà rajouté des pièces manquantes (principalement des vis et le repose pied du frein dont le bout était cassé et qui n'avait plus sa vis). On verra à la révision des 12 000kms. J'ai aussi commandé l'enbout du pot Akra qui est un peu cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Dam

Dam


Messages : 97
-Date d'inscription : 24/11/2017

Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:59

si elle fonctionne bien tant mieux, après sa fait chi** pour le changement de neiman et des clés..

Tu l'as payé combien la meule ?

en tout cas moi j'ai acheté la même au même kilométrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rercheche du précédent propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Rercheche du précédent propriétaire   Rercheche du précédent propriétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rercheche du précédent propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol Maggi i-close : prévient son propriétaire du vol et géolocalise le véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: