Forum GSR - GSX-S
Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:52

Salut à tous,

Je vais changer de casque, je reviens de sasie center et après avoir essaye plusieurs modèles, mon choix n'est pas encore arrêté.

J'ai sélectionné deux modèles.

Le premier: Shoei NXR

Le second: HJC RPHA 70 (modèle 2018)

Actuellement j'ai un shoei XR 1100.

Si vous possédez un de ces deux casques, pouvez vous me donner vos avis en me précisant les points positifs et négatifs.

Je ne parle pas d'esthétisme mais du reste.

Au départ, je voulais absolument un casque avec écran solaire et repartir sur un shoei mais les vendeurs m'ont dit que chez shoei, le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster. Il m'ont donc montré le HJC que je trouve vraiment sympa.

Merci de vos retours.

V

Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:31

alors moi je viens juste de racheter un NXR et pour ma part très confortable, apparemment plusieurs vendeurs m'ont dit qu'il faisait parti des plus silencieux.
Et si tu veux vraiment un écran solaire prend un écran photochromique c'est le top. Perso j'ai essayé le GT-AIR (en magasin) et j'ai pas du tout été fan de l’écran solaire.

le NXR bonne ventilation lorsqu'elles sont toutes ouverte mais bruyant du coup.L'hiver tout fermé peut de buée et si il y en a juste la ventilation devant la bouche ouvert et plus rien. Pour moi il est léger. Et perso lorsque j'en est essayé d'autre marque et ben je me sentais pas confort dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeVen 5 Jan - 6:12

Merci !C3M4N pour ton retour, le vendeur m'a effectivement aussi parlé de l'écran photochromique mais il me disait que lors des arrivés dans tunnels il fallait compter 20 secondes environ pour que l'écran redeviennent transparent et pour moi 20 secondes, je trouve ca long....

Tu l'as touché à quel tarif et quel model? car en ce moment c'est les ventes privés et il n a pas l'air d'être soldé...

Moi je voudrais le NXR flagger tc1 ( le Noir mat et rouge)

Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeVen 5 Jan - 12:04

depuis 2014 J'ai un XR1100 comme toi et souhaite aussi le changer ... mais Shoei c'est hyper cher quand on monte en gamme. J'attend donc tes retours ..
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeVen 5 Jan - 16:37

Je viens d'en acheter un sur dafy.fr mais c'est le marquez noir mat 349€ ici

Et en effet ce n'est pas donné chez shoei c'est le deuxième à ce prix la pour moi et les deux fois sur dafy.fr à savoir que les soldes vont débuter et il risque d'y avoir des promos.

le NXR pour moi est vraiment top a voir si d'autres on des remonter à faire.

Et comme je disais dans un autre post il est difficile de choisir un casque a 500€ sans l'essayer dans de vrai conditions. D'ailleurs un peut comme tout les équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 7 Jan - 7:35

Ici en région parisienne, je n ai pas encore trouvé de magasin qui te laissait partir avec un casque pour un essai... Et c est bien dommage car effectivement cela serait surement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 7 Jan - 8:46

T es sure que Sasie le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 7 Jan - 16:30

Reynald a écrit:
T es sure que Sasie le fait pas ?

Pas à ma connaissance. En tout cas, cela ne m'a jamais été proposé. Je vais leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 7 Jan - 19:01

Oui , je sais pas si c était exceptionnel mais un ami hésitait entre un C3 pro et un shoei et le responsable lui a fait faire un essai .
Revenir en haut Aller en bas
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 7 Jan - 20:17

Je suis dans la même démarche: à la recherche d'un nouveau casque qui s'accorderait bien avec ma nouvelle monture: un GSR 750 ABS black (avec un peu de kevlar). Et j'ai , moi aussi, retenu les 2 casques cités par wolverine77. Effectivement, le vendeur m'a parlé de la visière photochromique qui coûte dans les 150€. Il m'a indiqué qu'il fallait entre-ouvrir cette dernière juste avant de passer dans un tunnel pour qu'elle s'éclaircisse à nouveau. Pour info,i je possède actuellement un Arai Chaser. Le choix est difficile. Je pense me décider cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeLun 8 Jan - 7:31

Alors pour Moi sans hésiter il faut prendre le SOHEI NXR une vrai valeur .


le prix est amplement justifier .
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:26

pour la visière n'hésiter pas. j'ai fait toute l'année avec et c'est juste parfait et la transition n'est pas gênante, légèrement quand tu rentre dans un tunnel avec le soleil de plein face sinon ça passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeLun 8 Jan - 19:21

hello,
pour info je viens de recevoir un mail de chez dafy me disant que 15% supplémentaire sur les bon plan avec le code VIP18.
Revenir en haut Aller en bas
MatJer

MatJer


Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 31/12/2017
-Age : 50
-Localisation : PAris

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeMer 10 Jan - 23:29

merci, malheureusement, le code VIP18 ne fonctionne pas pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:15

à mon avis, le code ce n'est que pour ton compte ..
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:56

dsl j'aurai essayer mais attention c'est valable que sur les bon plans.

Pour ma part je les ai contacté pour en profiter du coup le NXR 296,65 € Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeVen 12 Jan - 17:59

Sasie fait des bêtes de promo sur les casques et autres en ce moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 29 Avr - 8:37

Bon ben, ca y est, mon choix c'est porté sur le NXR Ruts TC5.

Super promo chez sasie center. Payé 399 euros.

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323558754

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  180429084323330131
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitimeDim 29 Avr - 9:53

Ténébreux ! Bonne affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau casque bientôt sur le marché le SKULLY P1 avec rétrovision
» Quel casque choisir?
» Cherche nouveau guidon pour position de conduite un peu plus droite, que choisir?
» Nouveau Casque SHOEI NEOTEC
» Nouveau casque Ruroc atlas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: