Forum GSR - GSX-S
Vrai comparaison conso - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vrai comparaison conso - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vrai comparaison conso

Aller en bas 
+28
Dark
bougie85
lee057
pakito-95
fish
Ahl
BillyTheKick
Charlot
las60
blackbird59
Antoine
pinou
GuiSR750
gogosto
bglacial
sim83130
freefifi
Deep95
bello183
doui14
chtitemotarde73
walker41
mike51340
berthol
djey
pimpys
Nickøtine™
portearriere
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlot

Charlot


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/12/2014
-Age : 35
-Localisation : La queue en brie
-Emploi/loisirs : Frigoriste/Cuisiniste

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:44

6.7 en sportif
5.5 en moyenne
4.5 en mode balade super cool...
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:56

Plus ou moins 5,6 en moyenne aussi, ils sont loin les 4,2 du rodage ... Rolling Eyes
Mais en ballade avec des potes (italiennes, anglaises, ... sans citer de marques mais vous avez compris) la mienne n'est jamais la première à avoir soif, ils savent faire un moteur chez Suz,
Je pense que rapport performances/consommation on peut pas se plaindre avec nos GSR. Vrai comparaison conso - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Ahl




Masculin Messages : 126
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 34
-Localisation : Bussy

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:21

Mais comment vous faites ? Lol.
Moi max 250km avec il me reste une barre mais la pompe à essence clignote.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:00

Beaucoup de paramètres rentrent en compte : différentes façons de démarrer aux feux, plages d'utilisation privilégiées, façon d'enrouler, ou pas..., rodage, qualité de l'essence, routes en montée, etc.
Aujourd'hui le symbole de la pompe à essence s'est mis à clignoter définitivement en descente et à 281 km. Il faisait 35° et j'enroulais en six, accablé par la chaleur. Parfois c'est 250, en rodage c'était environ 300...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:13

Chapeau les gars, moi j'étais bluffé d'avoir pu atteindre une conso de 4.8L sur un long trajet en me disant " la honte!! ", sinon je tourne avec une moyenne de 5.5 sur du mixte avec pas trop d'agglo, en ce moment c'est plutôt du 6.7 à 6.9, elle a 25000 km.

Vrai comparaison conso - Page 2 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:10

Moyenne arsouille : 6.4l
Moyenne normal : 6.0l
Record souplesse : 4.2l et 357km fait avec le plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahl




Masculin Messages : 126
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 34
-Localisation : Bussy

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:17

Antoine a écrit:
Beaucoup de paramètres rentrent en compte : différentes façons de démarrer aux feux, plages d'utilisation privilégiées, façon d'enrouler, ou pas..., rodage, qualité de l'essence, routes en montée, etc.
Aujourd'hui le symbole de la pompe à essence s'est mis à clignoter définitivement en descente et à 281 km. Il faisait 35° et j'enroulais en six, accablé par la chaleur. Parfois c'est 250, en rodage c'était environ 300...

Oui c'est vrai que moi je fais beaucoup de ville sa joue...
Petite question en enlevant le db killer on consomme plus ou moins ou sa change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:13

Je pense que ça change rien, ou alors c'est négligeable ...
Revenir en haut Aller en bas
lee057

lee057


Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 10/06/2015
-Age : 39
-Localisation : metz

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:54

oui vraiment pas très gourmande la ptite moi aussi en roulant tranquille (j'essaye) je passe les 300 km a l'aise. A comparaison avec une street triple r en ayant roulé plus fort que lui sur une heure de balade il avait consommé 6.4l et moi j’étais a 5.5l. Il en était le premier étonné, parce que soit disant (moi je m'y connais pas) le 3 cylindre consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:17

Voilà j'en suis maintenant à 1850km et en moyenne pour faire les 12kms de ville/rocade qui me sépare du boulo, je tourne à 5.1L ce qui est encore peu. Je pense consommer légèrement plus avec le R11 aussi, mais alors je retournerais pas avec le pot d'origine (sauf peu être sur piste).
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/12/2014
-Age : 35
-Localisation : La queue en brie
-Emploi/loisirs : Frigoriste/Cuisiniste

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 14:14

Sportif : 7,4 l
Mixte : 6.3 l
Cool déchez coooolll : 4.4 l
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 15:41

Je n avais jamais fait attention a ma conso et jai fait 347km avec mon plein et jai mis 17l dans la moto
Revenir en haut Aller en bas
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 33
-Localisation : Genève

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 13:03

Comme dit plus haut, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte... comme le poids du conducteur, les types de routes, essence ect ect... Moi personnellement, je fais environ 280-300 kilomètres alors que je suis presque à 70% de mon temps en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 13:55

bougie85 a écrit:
Je n avais jamais fait attention a ma conso et jai fait 347km avec mon plein et jai mis 17l dans la moto

Il aurait pas fallu aller beaucoup plus loin clown
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 15:21

Pour le poids, j'étais avec ma copine, et deux sac + celui de réservoir, on a fait St jean de monts roscoff avec 1 plein, en roulant toujours aux limitations enfin 5 au dessus et pour pas faire gueuler la moto je me calais en 6 à 90
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 22:41

347 kms ? affraid

Bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 22:53

J'ai du faire une fois plus de 320 km mais j'ai serré les fesses jusqu'à la station....

verdict il en restait de quoi faire 30km mais je ne vérifierai pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 8:28

En gros, 350 km avec un plein c'est ce que j'ai fais après mon premier plein pour le rodage... (de 50 km à 400 km...) car tu es limité dans les tours...

En ce moment je fais max 270 km... Parce que je n'aime pas être en réserve (la dernière je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 9:37

on vient de rouler 2 fois ce WE et en comparo avec un autre GSR.
mode solo sur 270 km remis 9L moyen 5.1 ou 5.2 que des routes de montagne. lui Duo 5.9 remis 10L
second roulage duo tout les 2 mais j'ai pas le sien... Moi j'ai fais 5.4 et pareil que des routes de col.

En gros en duo ou seul je passe rarement la 4 ou la 1 je suis quasi tout le temps en 2 ou 3 on arsouille pas mais on ne s'endort pas non plus!

La je fais un test pour savoir quand la réserve se déclenche vraiment et a combien.
Revenir en haut Aller en bas
lee057

lee057


Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 10/06/2015
-Age : 39
-Localisation : metz

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 12:04

Moi j'ai fait une fois 330km à peu prêt mais j'étais pas du tout confiant.... Et quand tu mets un peu plus de 16l tu te dis qu'il était temps lol
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:54

Un paramètre qui n'a pas été cité, c'est le poids de l'âne qui mène les chevaux.
Un gars de 90kg consommera plus qu'un Pedrosa (le bonhomme pèse 45 kg tout mouillé)
A méditer ^^^
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:53

ça je suis pas sur...
Contre exemple je fais les 90kg d'un ane mort et ma femme dans les 50kg je dirais pas le chiffre exact
Juju fait 54kg avec les saccoches et Coco 45kg (idem je donne pas les chiffres exact)

Et bien en duo tout les 2 sur le même parcours j'ai fait 0.5 de moins que lui sur 1 plein. (bon il a une blanche ce qui l'handicap aussi!!)

Je pense que le poid joue oui mais si tu roule dans le contre exemple le Ju a envoyer un peu plus que moi sur le trajet.
D'ailleurs j'ai fait clignoter ma 1ere réserve en rentrant au garage pour une balade de 250km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai comparaison conso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai comparaison conso   Vrai comparaison conso - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai comparaison conso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conso du gsr
» Comparaison sonore : GoPro vs Zoom H1
» Comparaison des prix SP98 et SP95
» Comparaison Z900 - GSXS 1000 2021
» vrai ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: