Forum GSR - GSX-S
Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rouler sans plaque et sans immatriculation ?

Aller en bas 
+7
coyotevince
Papate
chris_bev
SuperviseurRS
PAT # GSR750 #
Haga31
elnono
11 participants
AuteurMessage
elnono

elnono


Masculin Messages : 79
-Date d'inscription : 22/04/2017
-Age : 34
-Localisation : Mons
-Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 19:33

Hello,
je vous avoue ne pas avoir résisté à l'envie d'aller faire un petit tour de quelques kms autour de chez moi ( Déjà 1semaine de torture ).
Je n'ai pas de plaque, et pas encore fait la demande d'immatriculation puisque j'attends toujours ces satanés papiers ( papier d'assurance et demande d'immatriculation ) envoyés par mon assurance le 27avril...
Que risquerais-je à me faire arrêter dans ces conditions ?

Je ne compte plus le faire mais sait-on jamais ...

Merci et je sais que vous serez tenté de me faire la morale, mais je suis conscient des conséquences, malgré tout je les accepte... Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 4035560128
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 19:36

Je croise tellement de mec sans plaque, et quand j'etais à Paris j'etais halluciné de voir autant de mec sans plaque ou la plaque fixé sous le cul de la moto.

60% des mecs en harley roule sans plaque.C'est pas un exemple
Revenir en haut Aller en bas
elnono

elnono


Masculin Messages : 79
-Date d'inscription : 22/04/2017
-Age : 34
-Localisation : Mons
-Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 20:00

Ha bon ^^ Je t'avoue que par chez moi je n'ai jamais été amené à croiser un motard sans plaque. Après c'est une petite ville et les flics ne sont pas tendres c'est p-e pour ça. J'imagine que dans Paris à part une brigade en moto, tu risques rien grand chose vu le flux de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 20:44

le mieux, rouler conforme
Revenir en haut Aller en bas
elnono

elnono


Masculin Messages : 79
-Date d'inscription : 22/04/2017
-Age : 34
-Localisation : Mons
-Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 22:19

C'est vrai ? Merci à toi pour ta sagesse Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 1871766884 Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 1871766884 Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 1871766884 , je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 5:53

Google est ton ami, va regarder quels sont les risques et tu vas attendre tes papiers avant d'aller rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
elnono

elnono


Masculin Messages : 79
-Date d'inscription : 22/04/2017
-Age : 34
-Localisation : Mons
-Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 9:24

Si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur Google.
J'éviterai de poser des questions à l'avenir vu les réponses qui me sont données.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 10:10

Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).


Donc a priori on risque effectivement moins pour le défaut de plaque (amende de 4 ° classe , 90 € si payée dans les 3 jours, 135 € dans les 90 jours) que pour le maquillage de plaque.

Le principale problème est que tu dois te faire beaucoup plus souvent arrêter pour un défaut de plaque puisque ça se voit au premier coup d'oeil.

Après si aucun papier non plus je pense qu'il peuve t'immobiliser le véhicule... donc fouriere etc...


voila ce que j'ai trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 11:10

Donc il y a effectivement ce que Chris dit, mais tu as aussi un double effet kisscool dans ton cas.

Pour être assuré, un véhicule doit avoir une plaque d'immat. Donc dans ton cas, en plus de ne pas avoir de plaque, tu n'es pas assuré, et là c'est pas la même bière :

- délit puni de 3750€ d'amende assortit d'une suspension de permis 3 ans ou confiscation du véhicule

à ça peuvent s'ajouter des TIG, l'annulation pure est simple du permis, l'interdiction de conduite d'un certain type de véhicule, obligation de suivre un stage de sensibilisation

Et bien évidemment, en cas d'accident, t'es certains de tout payer de ta poche.

Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 11:44

elnono a écrit:
Si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur Google.
J'éviterai de poser des questions à l'avenir vu les réponses qui me sont données.

1°) Tu n'as pas dû si bien chercher que cela si d'autres ont su trouver (sans être juristes)...Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 1696396625 lol! lol! lol!

2°) Toutes les questions sont les bienvenues mais il faut avouer que celles que tu as posées... Bah tu devais quand même te douter, outre la réponse "juridique", que tu devais t'attendre à des commentaires un peu "secs"... mdr mdr mdr

3°) Ici c'est un forum moto sur lequel il ne faut pas se prendre la tête et ne pas prendre la "mouche" si tu t'es fait "bâcher" par un autre membre... alcoolique Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 3263060320 alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 19:25

Les gars, faudrait trouver des lois belges............. Wink

Défaut de plaque c'est une chose mais comme a écrit papate défaut d'assurance, ca peut faire mal...

Alors oui à 27 ans on est plus téméraire mais surtout à ce que je lis un peu vif sur les remarques.... keep cool man...

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 3635221713

Revenir en haut Aller en bas
elnono

elnono


Masculin Messages : 79
-Date d'inscription : 22/04/2017
-Age : 34
-Localisation : Mons
-Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 22:10

Ma moto était assurée, j’attendais simplement les papiers qui tardaient à arriver. Je n'ai été rouler qu'une fois sans plaque et je n'ai pris aucun plaisir.
Je posais simplement la question par curiosité.

Alors oui, certes, j'ai été "sec" mais je suis resté poli également, rien de bien méchant.
Je n'ai pas l'habitude de me faire charrier ou qu'on me fasse la morale de cette manière malgré mes "27ans". Alors si on me troll encore de cette manière, j'essayerai de la prendre plus à la rigolade et moins à cœur.

Sur ce j'ai reçu mes papiers et ma plaque donc histoire réglée  afro ok 1
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 22:23

Justement, ca serait bien de savoir ce que tu risques en Belgique, pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
francois80

francois80


Masculin Messages : 437
-Date d'inscription : 08/06/2015
-Age : 52
-Localisation : picardie Fresnoy en Thelle -Domart en Ponthieu

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 22:55

http://www.lebulletin.be/article/Le_defaut_dassurance_RC_auto_et_la_loi_penale_

https://bruxelles.consulfrance.org/Immatriculer-son-vehicule-en
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:22

Je boss pour un cabinet d'assurance depuis des années et ce que tu affirme papate est faux, faux faux, et totalement faux .Une moto ne perd pas son assurance sous pretexte de ne pas avoir de plaque.Les numéros series ?

Renseigne toi bien, avant de dire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
euskaldun rider

euskaldun rider


Masculin Messages : 256
-Date d'inscription : 14/04/2015
-Age : 45
-Localisation : Pays Basque

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:06

Haga31 a écrit:


60% des mecs en harley roule sans plaque.C'est pas un exemple
?????
pour avoir eu des américaines j ai jamais vu de mecs sans plaques , par contre des plaques latérales oui
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:24

elnono a écrit:

Merci et je sais que vous serez tenté de me faire la morale, mais je suis conscient des conséquences, malgré tout je les accepte... Rouler sans plaque et sans immatriculation ? 4035560128

Juste pour taquiner (et pour faire la morale Very Happy ): si tu es conscient des conséquences, pourquoi demander ce que peuvent être les conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:30

Pour le coup, je pense que la discussion s'enlise là... Non ?!? scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?   Rouler sans plaque et sans immatriculation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sans plaque et sans immatriculation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocollants pour Plaque d'immatriculation
» Plaque d'immatriculation, un site fiable?
» Plaque d'immatriculation taille unique 210 x 130
» [INFO utile] Plaque d’immatriculation usurpée, comment réagir
» Dangereux ou pas de Rouler sans un Silencieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: