Bonjour a tous!
J'ai récemment modifié mon système de frein avec un maitre cylindre nissin PR 19 ( provenance GSXR1000 ) avec durite avia et plaquettes neuves.
Ma première impression reste mitigée. Le problème est que j'ai une course morte assez importante sur mon levier. 4 cm environ.
J'ai bien purgé le circuit plusieurs fois et avec plusieurs techniques : purge classique, par le bas avec seringue, laissé le frein serré la nuit. Plus aucune bulle nulle part.
Je remarque une chose étrange: si je serre lentement le levier je vois le liquide remonté dans le bocal sur les 3,4 premier centimètre de course et le point de freinage se retrouve assez loin. En revanche si je serre rapidement, la le levier est dur bien plus tôt et l'attaque au freinage plus importante.
Quand ça se met a freiner ça frein bien pourtant avec plus de force qu'a l'origine. Mais le mordant arrive tard (plus tard qu'un SV650 d'origine que j'ai en comparaison)
Au final je me demande si mon maitre cylindre n'est pas HS (fuite interne ou autre).
Pouvez-vous me donner votre avis sur le problème ?
Merci V!