Forum GSR - GSX-S
Achat casque moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Achat casque moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Achat casque moto

Aller en bas 
+6
bougie85
Steve54
diablo78700
Shikei
CxK
chris_bev
10 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:21

Bonjour je possède un casque icôn que j'ai depuis un moment et commence à se décoller, je cherche son remplaçant. J'ai vu certain âgv qui était pas mal mais je voulais savoir si il y en avait des possesseurs. J'en cherche un qui soit le plus léger possible et surtout insonorisant. Certain âgv me plaise beaucoup esthétiquement mais je ne sait pas trop ceux qu'il valent. De toute façon ça sera jamais pire qu un icon
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:13

bougie légerete et insonorisation ne font pas bon ménage....
plus il va être leger plus il y aura de bruit du coup beaucoup achete des bouchon d'oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:00

chris_bev a écrit:
bougie légerete et insonorisation ne font pas bon ménage....
plus il va être leger plus il y aura de bruit du coup beaucoup achete des bouchon d'oreilles....

Achat casque moto 218171334
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:03

CxK a écrit:
chris_bev a écrit:
bougie légerete et insonorisation ne font pas bon ménage....
plus il va être leger plus il y aura de bruit du coup beaucoup achete des bouchon d'oreilles....

Achat casque moto 218171334

+2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1357
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 44
-Localisation : portbail

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:53

Shikei a écrit:
CxK a écrit:
chris_bev a écrit:
bougie légerete et insonorisation ne font pas bon ménage....
plus il va être leger plus il y aura de bruit du coup beaucoup achete des bouchon d'oreilles....

Achat casque moto 218171334

+2 Smile

Achat casque moto 218171334 Achat casque moto 218171334 Achat casque moto 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeVen 7 Oct - 9:53

bougie85 a écrit:
Bonjour je possède un casque icôn que j'ai depuis un moment et commence à se décoller,  je cherche son remplaçant.  J'ai vu certain âgv  qui était pas mal mais je voulais savoir si il y en avait des possesseurs. J'en cherche un qui soit le plus léger possible et surtout insonorisant. Certain âgv me plaise beaucoup esthétiquement mais je ne sait pas trop ceux qu'il valent. De toute façon ça sera jamais pire qu un icon

Salut,

Pour répondre au premier point ; cela fait 14 ans que je roule avec cette marque et en suis toujours autant satisfait !
J'ai commencé en 2002 avec un X-vent réplica Rossi  yahoo!  biz (superbe déco et confort absolu pour mon crâne par contre les entrées d'air faisaient un boucan d'enfer). J'ai eu ensuite un Stealth et ai actuellement un GT-Veloce.

Bon, les conseils ; je vais peut être écrire des banalités ou des choses que tu sais déjà mais ; un casque ça s'essaye (pour mon deuxième, je désirais un S-4 à la base et j'ai bien été avisé d'aller l'essayer en magasin pour me rabattre sur le stealth). Ce n'est pas parce que l'on est bien dans un casque qu'on sera bien dans tous les casques de la marque. confused
AGV n'est pas trop vendu en France et des promos peuvent fleurir sur différents sites (les deux derniers, je les ai acheté dans les 175€ à la place de 450/520€ (mais essayés avant et des promos aussi intéressantes ne sont quand même pas fréquentes)).
Le site Motocard semble également proposé de bons prix (j'ai acheté plusieurs Dainese, jamais eu de problèmes avec eux).

Concernant le choix entre silence ou poids, je te répondrai de privilégier le poids !
Le silence d'un casque est une chose toute relative et comme l'ont souligné les posts précédents, il faut se munir de bouchons anti-bruit. Personnellement, je ne connaissait pas ce problème avant de lire cet article dont je mets le lien plus bas et cela m'a convaincu (lire tous les autres bons articles de ce site, une vrai mine d'or !):
http://moto-securite.fr/silence/
La conclusion est que le casque le plus silencieux du marché provoque une perte de l'audition si on fait une heure de route/d'autoroute (très synthétisé cette explication  Very Happy ).

Sinon, tu n'as même pas parlé de sécurité et les casques ne sont pas forcément tous égaux devant ce critère alors que c'est quand même leur fonction principale, regarde le site : http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist pour voir si le casque souhaité est présent et quelle est sa note sur ce critère !

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:13

Merci de vos réponses et merci Steve justement je n'est pas parler de sécurité car en fait je voyais pas trop quel question poser à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Remyniature

Remyniature


Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 09/09/2016
-Age : 32
-Localisation : Lyon

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:34

La réputation de AGV/Dainese n'est plus à faire, c'est dru très bon matoss.

J'ai un K5 depuis plus d'un an et quand il rendra l'âme je retournerai chez AGV sans hésiter mais surement en gamme Corsa.

Essaye bien en magasin si jamais tu comptes le prendre sur internet car ça taille petit.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:20

sur toute fringue ou casque pour là taille je teste en magasin pour connaître ma taille et je prends après sur le net. merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:27

Jusqu’au jour ou pour gagner 10 balles , on aura plus de magasins ,ni conseilles direct Rolling Eyes

Desolé pour le hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:55

Reynald a écrit:
Jusqu’au jour ou pour gagner 10 balles , on aura plus de magasins ,ni conseilles direct Rolling Eyes

Desolé pour le hors sujet !

Achat casque moto 218171334 et en plus tu gagne même pas 10 balles car tu le perd dans la livraison lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:22

Oh que non je gagne pas 10 balles par achat. Et sinon c'est plus rentable pour moi dans le sens que d'où j'habite j'ai aucun magasin à moins de partir une journée entière pour acheter un truc donc pour les gens des îles ou des coins perdu c'est bien pratiques et économiques. Surtout que les ports sont gratuit généralement à 50€ d achat + les réductions je m'en sort mieux.
Après chacun voit son truc, on se fait déjà baiser assez comme ça mais si yen a qui adore ça, moi ça me dérange pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeLun 10 Oct - 6:32

Il y a toujours des exceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeLun 3 Avr - 20:12

Salut,
Beaucoup l'on soulevé : un casque fera toujours du bruit plus ou moins, et je dirais aussi pas le même bruit. Je suis passé d'un scorpion exo 1000 à un HJC RPHA ST , le hjc tire plus dans l'aigu et si j'enleve la bavette du menton c'est pire.
Après la ventilation menton du hjc j'ai l'impression de pas avoir d'air par rapport au scorpion ,je le voit au lunette solaire intégrée qui s’embue + vite.

Sinon bouchon d'oreille mais j'en ait jamais mis je roule pas assez (ma dernière sortie 2h aller retour)
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 31 Déc - 15:08

Hello tout le monde je déterres le sujet,

Je dois changé mon casque un shoei NXR inception tc-1
Achat casque moto Full_shoei_nxr_INCEPTION_TC-1_adv

J'aurai voulu trouver le même design mais il n'existe plus Sad

j'ai deux ou trois questions avant de changer mon casque:
- primo je souhaiterais un casque aussi bien insonoriser.
- j'aime bcp le style du NXR ma "seule inquiétude" c'est les crash test j'aurai bien aimé un 5étoile au sharp test. Chez shoei c'est le X-spirit et je trouve comme sa qu'il fait trop piste mais je vais aller l'essayer quand même.
- Il me faut un casque avec un pin-lock de qualité car je roule toute l'année idem pour les ventilations.

voila je cherche un casque jolie et oui fashion victime que je suis, mais aussi efficace en cas de chute.

Pour le moment je penses repartir sur un NXR celui-la :
Achat casque moto Big_shoeimarueznxr2016-horz

mais je suis ouvert et je n'ai pas rouler avec d'autre casques donc je fait appel à vos ressentie, essais et toute aide. Par contre je cherche dans les 300 ou 400€ maxi

PS : je trouve sa très dommage que l'on ne puisse pas essayer les casques pour de vrai c'est un peu comme acheter une moto sans l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeDim 31 Déc - 16:36

Je connais qu une boutique qui fait des essais de casques mais ca va pas t arranger ! C'est juste a 400 km de chez toi What a Face
Dans tes tarifs je crois que ton choix est le bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitimeMar 2 Jan - 15:11

sa fait un peu loin en effet mais c'est sympa d'avoir un magasin qui permet d'essayer pour de vrai les casque.

Bon ce matin je suis allez chez dainese et speedway Lyon pour essayé les casques.

AGV : c'est pas pour moi, le casque est juste inconfortables pour moi.

speesdway : bon conseil et un peu comme partout ils m'ont dit NXR aussi silencieux ça va être compliqué un Arai peut être mais beaucoup trop lourd pour moi. Donc maintenant je pense que je vais rester chez shoei. Reste à savoir NXR ou X-spirit.
J'ai essayé le X-spirit il est TOP, très confort et très englobant et pas beaucoup plus lourd que le NXR. ils m'ont dit qu'il serait moins silencieux.Après je trouve que pour la route il est très typé course. Quelqu'un en à un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat casque moto Empty
MessageSujet: Re: Achat casque moto   Achat casque moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat casque moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Casque attaché sur la moto?
» Casque HJC IS-17
» Casque hjc r-pha 10
» Casque moto-cross pare-soleil integre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: