Forum GSR - GSX-S
Permis moto - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Permis moto - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Permis moto

Aller en bas 
+10
coyotevince
chris_bev
Steve54
sockar
Bubba
GSBilly
Bud white
cedside
gogosto
Ben67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 9:39

Bubba je ne suis pas d'accord avec toi! (pour une fois^^). Personnellement conduire une moto en ville oui c'est comme une voiture en gros gros résumé. Dès que tu sors des sentiers battus que tu commences à utiliser ta moto pour ce qu'elle est censé faire, là tu passes du coq à l'âne... Et si tu n'as pas d'expérience et n'apprend pas la trajectoire la position le freinage etc... Tu te plantes forcement au bout d'un moment! Ou tu conduis à 50 km/h^^

Donc d'accord avec toi faut savoir rouler à vélo pour conduire une moto en ville mais il faut de la technique pour piloter en montagne. Et j'insiste sur le piloter! Une GSR c'est comme une voiture de sport de 400-500CV, faut savoir la piloter car quand tu commences à envoyer tout va plus vite et tout ce complique!
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 10:11

What a Face


Dernière édition par sockar le Ven 29 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 11:20

Bref les enfants bref...

Mettre tout le monde sur un pied d'égalité devant chaque chose c'est devenu une utopie et peu importe le motif!

L'école pour tous n'existe pas ou plus

Le permis pour tous (celui a 1€ par exemple drole!!!) n'a jamais existé! Chaque auto-moto école a ces propres moniteurs avec ces propres comportements. Tu devrais apprendre la même chose dans chaque et si le tronc général est respecté tous ne vont pas dans le détail!
Après si je paye un permis c'est pas pour en payer un second 2 ans plus tard.
Je rejoins Bubba sur le constat qu'en voiture j'ai zéro limitation et conduire un porshe ou une 2cv n'a rien a voir tout comme conduire une 103sp et une MV augusta!
Reste qu'en voiture tu as le droit (et même de tuer quelqu'un sans prendre trop cher, toi tu peux même t'en sortir indemne alors que le motard lui a très peu de chance de s'en sortir)

Bref payer 2 fois la même formation c'est ridicule.

Aller disons que je suis d'accord les 7-8h de plus me permettront ils de maitriser mieux mes 175ch??? j'ai un doute sérieux sur le concept...

Bref... Stéril et surtout inutile les motard ne sont jamais entendu sur ce qui permettrait de réellement améliorer la sécurité du pilote tant au niveau personnel corporel etc...
Par contre les envoyés au crachoir pour payer 2, 3 etc X fois un permis pour "piloter" un 2 roues ça oui.

Je propose donc pour mieux y voir:

Un permis Vélo jusque 12 ans dans l'intervalle si les roues depasse les 4 pouces un second permis pour apréhender la hauteur faudrait pas qu'il est le vertige dessus.
Un pemis motocyclette type vélo électrique ou solex véhicule ne pouvant pas dépasser d'origine les 40km/h dans l'intervalle un second qui lui autorise a débridé sa motocyclette pour rouler jusque 50 km/h
etc....

Bref bref bref mais surtout payons les amis payons!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 14:09

Tant qu'on associera le mot sécurité avec l'argent je ne les croirai pas! On paye des impôts pour être en sécurité (ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu les branquignoles qu'on a en France, ils savent que mettre des amendes, mais ça c'est un autre débat!). Donc devoir payer ENCORE pour être en "sécurité"... Je rigole je rigole Smile La sécurité n'a pas de prix, montrez le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 14:24

On te demande pas de payer pour etre en securité mais de fair une formation de 7h
Je vais reprendre l exemple du mec qui roule pas pendant les 2 ans de bridage! Ben ca lui ferra une piqure de rappel!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 14:32

Le mieux pour les motards actuels, c'est de conserver son permis et de ne pas avoir à le repasser...

Pour les futurs motards... Bah désolé...

Toutes les formations du monde n’amèneront, pour certains, aucune piqûre de rappel...

Chacun a ses opinions, mais seul le pilote peut décider de sa conduite (sage ou pas...)...

Quoi que l'on fasse, cela ne changera pas les décisions gouvernementales... qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Nous arrivons d'ici quelques années au contrôle technique moto quoi qu'on en dise... Et l'harmonisation et la réglementation européenne "compliqueront" toujours la "tâche"...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:21

bah quelque part si on te demande de payer 7h de plus pour piloter un gros cube comme si c'était suffisant.... c'est que quelque part 7h devrait suffire pour piloter en toute sécurité ta brele..

Quand on passe le permis c'est pour apprendre a conduire piloter un engin a moteur en toute sécurité et en toute légalité parmi les autres usager de faite 7h de plus dise que tu es en séurité et en légalité a piloter un gros cube. Et donc j'en déduis que celui qui n'a pas fait ces 7h ne l'est pas sur ce type d'engin ......
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:24

A quand une formation pour les VOITURES puissantes ? Il n'y a pas de raisons pour que ce soit toujours les mêmes qui ramassent..
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:34

Chris
J ai bien dis une piqure de rappel!
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:38

Ben67 a écrit:
Chris
J ai bien dis une piqure de rappel!
Permis moto - Page 3 13909970 Ca me rappelle les piqures de rappel qu'on te faisait a l'école pour les contrôles!!! Sauf qu'à l'école on pouvait tricher pas a l'auto école! Permis moto - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:43

Lol
C'est pas faut
Mais ca permet de revoir des elements de base
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:45

Donc en fait tous les anciens motards qui roulent en gros cubes sont en danger de mort? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:47

Ouai vous avez une malediction et vous aller tous mourir
On parle de jeune permis la quand meme faudrait pas tout melanger
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:48

Un petit billet , il le refuserai ? Aller je suis le cousin du beauf .. lol!

The incorruptible mdr

Je ne met pas en doute ton honnêteté Ben67 , c'est une blague Very Happy mais qui c'est , ca a pu arriver
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:51

Ben perso j'ai eu le permis à "l'ancienne" et j'ai pas fait de formation de 7h, je me sens pas trop en sécurité quand je roule à chaque sortie j'ai l'impression de rien contrôler... lol

(humour)
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:54

Vous êtes vraiment timbré les gars!!!! Permis moto - Page 3 13909970
J'adore ce sujet on ne sait plus qui est sérieux et qui ne l'est pas!!!
VIVE LA FRANCE!!!!!!
Permis moto - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:58

Vive la france c'était sérieux mdr? Allez je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:02

Bud c est deja le cas ce genre de pratique mais pas avec des patron amoureux de leur metier
Ced nos moto passe en full y a une contrepartie et faut l accepter
Comme je disais avant vous voulez que tout soit equitable? Alors comme en poids lourd visite medicale tout les 5 ans!
Et vu le nombre de timbré ici ca serait top! Lol
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:07

Y a t'il un modo ou un admin dans la salle pour Permis moto - Page 3 1712374090 le sujet...

Je pense que ça vraiment partir en c*uilles ! Permis moto - Page 3 2132071077

Permis moto - Page 3 13909970 Permis moto - Page 3 13909970 Permis moto - Page 3 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:08

T'as des adresses ? Il m'en faut un pour ma femme , un pour un Pote et un pour moi au cas où là gex me pousse au crime mdr

Permis moto - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:21

je valide la visite médicale!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:21

mdr ba j'ai toujours rouler en full et c'est vrai faut avoir la tête sur les épaules quand même au début... Ou un petit accident qui remet la tête à sa place^^

PS : +750 pour la visite médicale mais uniquement pour les motos blanches!
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:41

coyotevince a écrit:
Y a t'il un modo ou un admin dans la salle pour Permis moto - Page 3 1712374090 le sujet...

Je pense que ça vraiment partir en c*uilles ! Permis moto - Page 3 2132071077

Permis moto - Page 3 13909970 Permis moto - Page 3 13909970 Permis moto - Page 3 13909970
Ils sont jamais là quand il faut!!!!! Permis moto - Page 3 1613031853
C'est terminé la sieste DEBOUT! Permis moto - Page 3 477749364
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:44

Sérieusement, la visite il ne voulait pas la faire pour les personnes âgés????(+ de 40 ans, mdr1 )
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:47

En même temps il me semble que sur les nouveaux permis il y a une date de validité? Pour justement une visite pour le revalidé!!!( Peut être que je me trompe)???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto
» première frayeur au permis moto!
» la moto en général: permis fini définitivement
» Réforme du permis moto de juin 2016
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: