Forum GSR - GSX-S
Réponse examen permis - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réponse examen permis - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réponse examen permis

Aller en bas 
+14
sockar
Antoine
diablo78700
GSR89
mica59
coyotevince
Blankita
guizmo93220
GuiSR750
chris_bev
gogosto
Bud white
Steve54
Exosia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 6:10

ta fait combien de points sur 27 :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 8:51

Bravo à toi Réponse examen permis - Page 2 1154778388 Réponse examen permis - Page 2 301793542 , mais permet moi de faire une petite remarque La Gsxs 1000 comme première Moto ????????????????

Fait gaffe à toi ton permis etc etc . en tout cool sur la poignée au départ .
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 9:16

ROCKET374 a écrit:
Bravo à toi  Réponse examen permis - Page 2 1154778388  Réponse examen permis - Page 2 301793542  , mais permet moi de faire une petite remarque La Gsxs 1000 comme première Moto ????????????????

Fait gaffe à toi ton permis etc etc . en tout cool sur la poignée au départ .


Un coup de première en ville et tes points et ton permis s'envolent...

C'est valable partout...


C'est vrai qu'un 1000 en première moto... J'aurais surtout mal pour le prix de l'assurance à l'année...


Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 9:40

coyotevince a écrit:
ROCKET374 a écrit:
Bravo à toi  Réponse examen permis - Page 2 1154778388  Réponse examen permis - Page 2 301793542  , mais permet moi de faire une petite remarque La Gsxs 1000 comme première Moto ????????????????

Fait gaffe à toi ton permis etc etc . en tout cool sur la poignée au départ .


Un coup de première en ville et tes points et ton permis s'envolent...

C'est valable partout...


C'est vrai qu'un 1000 en première moto... J'aurais surtout mal pour le prix de l'assurance à l'année...



Réponse examen permis - Page 2 218171334 Pour le permis, Réponse examen permis - Page 2 218171334 pour l'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 9:41

Alors pour les points sur 27 je n'ai pas encore reçu le papier c'est mon auto école qui m'a confirmé.
Ensuite pour une 1000 en première moto :
C'est plus ou moins ma car j'ai déjà conduit plusieurs fois sur des gros cube (cf ma présentation).
Ensuite de ce qui est de l'assurance je paie la même chose si je serai parti sur le 750. Donc tant qu'à payer la même chose autant se faire plaisir xD
Après de ce qui est de la ville c'est les risques du métier xD
Après c'est surtout pour me faire plaisir en dehors de la ville car j'ai aucun plaisir à rouler en ville et je roule avant tout pour prendre mon pied et non pour me déplacer
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:00

Comme toi je déteste la ville et je roule quasi exclusivement en montagne... Croit moi on a vite fait d'envoyer du lourd de prendre de l'angle et de rouler à 8000-10000 tout le temps... 25 ans aussi mais 3 ans de permis, la gsr envoie déjà pas mal. 25 ans toi aussi et c'est ta première "vraie" moto. je me permet de te dire (et je ne te le souhaite pas) mais tu as 75% de chance d'avoir un accident les 2 premières années, avec une gsxs ça augmente les risques (tu vas forcement rouler plus vite et donc arriver plus vite en virage) et ça augmentera les dégâts corporelles aussi...

Enfin bon généralement tout le monde écoute son coeur, fait toi plaisir^^ je ne te souhaite aucun mal mais s'ils t'arrivent qqch tu penseras à ce que je viens de dire^^ Profite de la moto à fond! Smile Un bon motard est un motard qui roule!
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 12:17

cedside a écrit:
Comme toi je déteste la ville et je roule quasi exclusivement en montagne... Croit moi on a vite fait d'envoyer du lourd de prendre de l'angle et de rouler à 8000-10000 tout le temps... 25 ans aussi mais 3 ans de permis, la gsr envoie déjà pas mal. 25 ans toi aussi et c'est ta première "vraie" moto. je me permet de te dire (et je ne te le souhaite pas) mais tu as 75% de chance d'avoir un accident les 2 premières années, avec une gsxs ça augmente les risques (tu vas forcement rouler plus vite et donc arriver plus vite en virage) et ça augmentera les dégâts corporelles aussi...

Enfin bon généralement tout le monde écoute son coeur, fait toi plaisir^^ je ne te souhaite aucun mal mais s'ils t'arrivent qqch tu penseras à ce que je viens de dire^^ Profite de la moto à fond! Smile Un bon motard est un motard qui roule!

A savoir que certes la GSX-S envoie plus lourd que la GSR mais et je dis bien MAIS,
elle a une meilleure partie cycle, meilleurs freins, traction contrôle qui est pas dégueux et ça parait con mais ca peut aider dans certaines situations.
De plus je suis plutôt du genre à avoir la tête sur les épaules donc j'irai pas attaquer comme un goret
tant que je me serai pas familiarisé avec.
C'est comme avec le GSX-R, j'ai pas fait le branque dès que je l'ai eu entre les mains. J'ai attendu un bon moment avant de commencer à jouer avec et encore c'était pas fou furieux ^^

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:47

Si on suit ta logique autant prendre une HP4 comme première moto c'est moins dangereux qu'une sv 650 sans électronique^^ Justement cette électronique va te pousser à croire que tu sais conduire et à aller encore plus vite Wink Enfin bon je plaisante allez fait toi plaisir et reste sur le forum surtout l'ambiance est sympatoche :p Hésite pas si tu as besoin de conseil etc on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 14:11

cedside a écrit:
Si on suit ta logique autant prendre une HP4 comme première moto c'est moins dangereux qu'une sv 650 sans électronique^^ Justement cette électronique va te pousser à croire que tu sais conduire et à aller encore plus vite Wink Enfin bon je plaisante allez fait toi plaisir et reste sur le forum surtout l'ambiance est sympatoche :p Hésite pas si tu as besoin de conseil etc on est là pour ça.

Réponse examen permis - Page 2 218171334

Et surtout, le jour où tu vas passer sur une autre moto qui n'aura pas autant d’électronique pour contrôler tout ça, gare à la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 14:21

Ca va c'est que le traction hein ^^"
C'est pas non plus une meule d'assisté de la vie Laughing
Et le traction c'est surtout sous temps humide après c'est plus fun de rouler sans sous temps sec.
Fin bref dans tout les cas on peut se foutre au tas avec n'importe quel brêle il faut juste garder la tête froide et être conscient de ce que l'on a entre les jambes et que la moto c'est pas un jeu vidéo. Quand
on tombe on restart pas comme on veut.
Je suis pas du genre à aller faire du Rossi sur la route, pour cette partie là j'aimera dans un futur m'initier à la piste pour le défouloir x)

En tout cas oui je resterai sur le fofo ça va de soit, la communauté est sympa ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 14:29

Je dirais pour clôturer le débat que c'est souvent plus les autres qui sont dangereux pour toi que le contraire...

J'en ai un amer souvenir...

Et puis quand tu es en wheeling à 120 km/h dans une rue citadine (limitée à 50 km/h), là encore, ce sont aux autres de t'éviter... Réponse examen permis - Page 2 4035560128

J'arrête... Réponse examen permis - Page 2 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 14:33

coyotevince a écrit:


Et puis quand tu es en wheeling à 120 km/h dans une rue citadine (limitée à 50 km/h), là encore, ce sont aux autres de t'éviter... Réponse examen permis - Page 2 4035560128
Réponse examen permis - Page 2 1441417806

Tout à fait d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:30

Bon bah voilà j'ai ma belle qui vient d'être commandée avec SDP et cligno led av/ar !!!
Arrivée prévu entre le 2 et 3 Février <3
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:59

Nickel , 140 CV en full Very Happy . Elle fait vraiment grosse GSR tres belle moto , le tableau de bord complet et plus d'eguille par contre .. J'ai revue l'essai sur you tube !

Fait toi plaisir et prudence Réponse examen permis - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:14

Bud white a écrit:
Nickel , 140 CV en full Very Happy  . Elle fait vraiment grosse GSR tres belle moto , le tableau de bord complet et plus d'eguille par contre .. J'ai revue l'essai sur you tube !

Fait toi plaisir et prudence Réponse examen permis - Page 2 517545930

Presque 160 poneys en full juste que Suz veut pas trop communiquer la dessus car ils se sont planté
lors des relevés officiels xD
Après oui elle fait un peu gros GSR mais avec des lignes moins agressive esthétiquement mais avec
une meilleure finition et c'est aussi pourquoi je me suis dirigé dessus surtout que l'assurance était la même.

EDIT : il y a même moto-station qui l'a mesuré à 133 poneys en stock au lieu de 106 xD
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 9:55

Moi j'aime bien avoir l'aiguille, c'est mon côté vintage ! T'as plus qu'à la passer au banc pour connaitre la puissance Exosia !
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:02

GuiSR750 a écrit:
Moi j'aime bien avoir l'aiguille, c'est mon côté vintage ! T'as plus qu'à la passer au banc pour connaitre la puissance Exosia !

Je le ferai quand j'investirai dans le silencieux + ligne + PC5 + dyno donc pas pour de suite ^^

Je pense que de toute façon en stock que ce soit 106cv ou 133cv j'aurai de quoi faire Very Happy


EDIT : possibilité de me changer de groupe car j'ai enfin mon permis Razz
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:04

Oui c'est sur ! Vas y mollo hein Wink

Yes on te change de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:05

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 10:23

tu seras en vert...
Revenir en haut Aller en bas
Thomthom06

Thomthom06


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 14/11/2015
-Age : 35
-Localisation : Nice

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 13:00

Oui, quand j'ai passé le permis en 2009, l'examinateur m'a filé le papier de suite Smile et te dis dans l'oreillettes au moment de te garer si tu l'as ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_rubber

Vincent_rubber


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 19/02/2016
-Age : 57
-Localisation : Paris

Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 15:59

En fait les examinateurs ne donnent plus les résultats (code comme conduite sauf plateau) car ils ont peur, en cas de plantage, de se recevoir un pain dans la g***. Résultats chez l'auto école et sur le site de la sécurité routière sous 48h chrono.

Exceptions: le plateau car il conditionne la suite des cours/examens. 2eme exception: un examinateur sympa, des résultats excellents ou autre circonstance particulière comme un anniversaire. C'est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse examen permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse examen permis   Réponse examen permis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse examen permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis Européen : un examen de prolongation du permis de conduire
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» J'ai mon permis!
» Jeune Permis et GSr 750
» Vos tarifs assurance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: