Forum GSR - GSX-S
Révision 6000Km et garantie - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Révision 6000Km et garantie - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Révision 6000Km et garantie

Aller en bas 
+10
sockar
cedside
coyotevince
Bud white
GuiSR750
cooper
guizmo93220
pulsa10
mika
Ptite-Tête
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 12:49

50€ /h en moyenne + la fourniture = ca trou le cul lol! bien sûr

mais tu enlève les charges , les payes des mécanos , la fourniture où il n'ont pas beaucoup de marge hein
Ils gagnent rien voir même ils mettent de leur poche je suis sur ..

Dans mon cas devis conces pour roulement direction 4h à la louche , heure travaille par mon mécano 2h15 mais non ils se moquent pas de nous , ils veulent du fric et pi c'est tout !!

Je suis pas très fan des concessions en ce moment , ca ce voit lol!

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:43

et oui pour les concessions, je rejoins bud.....

pendant 2 ans j'ai fait les révisions chez mon concess par sécurité mais maintenant petit garage ou seul...

Il est sympa mais c'est un concess qui doit vendre, il peut être sympa mais il a besoin que tu dépenses pour vivre.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 14:35

Sa dure vraiment une heure de faire une vidange et des vérifs basiques ?
A moin de rester regarder l'huile coulée en vrai il y en a pour à peine 15mn de MO. Même si oui, je comprend qu'ils doivent faire tourner la boutique.

Hier après une hésitation pour ma futur révision des 6000km entre:
-Si je souhaitais faire don d'au moin 70€ + fourniture pour une simple vidange et conserver la garantie
ou
-La faire moi même en payant simplement l'huile+filtre+joint.

Donc j'ai jeté un petit coup d’œil sur le carnet de garantie et la manuel de propriétaire. Déjà sur cette fameuse garantie. Normalement elle commence le jour de l'achat de la moto (je l'ai acheté le 22 Juillet et ce n'est marquer nul par dans le livret. Mais vu qu'a la base elle était en démo chez le concess (quand je l'ai prise elle n'avait que 50km fait par le concess pour rôder les pneus), il y'a juste la date d'enregistrement d'immatriculation et contrôle avant livraison (27 Mars) donc juridiquement elle commence en Mars et non en Juillet vu que ce n'est marqué nul part. Et en plus il m'avait dit que c'était le modèle 2015 alors que c'est une L4.

Je prend donc le risque d'annuler ma garantie (amputer de 4mois) pour faire ma simple vidange moi-même. Et pour les vérifs c'est simple je les fait au minimum une fois par semaine pendant ma pause au boulo donc c'est vite vu, à part le pneu arrière tout est encore quasiment neuf.

Bilan révision des 6000kms= 55€, mais plus de garantie (honnêtement êtes-vous nombreux à l'avoir fait marcher ? Même si on ne sait jamais ce qui pourrait se passer...).

Je vais faire tout ça le mois prochain (au 6000kms Razz )
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:58

GSBilly a écrit:
Perso, moi ma première révision doit se faire dans la semaine et je paie 143€
Vous me direz c'est pas cher comparez a vous mais ça me trou le c....quand même!!

ça fait cher ! Pour ma part, j'ai du payer 110€ en demandant une reduc ...

gogosto a écrit:
Sa dure vraiment une heure de faire une vidange et des vérifs basiques ?
A moin de rester regarder l'huile coulée en vrai il y en a pour à peine 15mn de MO. Même si oui, je comprend qu'ils doivent faire tourner la boutique.

Hier après une hésitation pour ma futur révision des 6000km entre:
-Si je souhaitais faire don d'au moin 70€ + fourniture pour une simple vidange et conserver la garantie
ou
-La faire moi même en payant simplement l'huile+filtre+joint.

Donc j'ai jeté un petit coup d’œil sur le carnet de garantie et la manuel de propriétaire. Déjà sur cette fameuse garantie. Normalement elle commence le jour de l'achat de la moto (je l'ai acheté le 22 Juillet et ce n'est marquer nul par dans le livret. Mais vu qu'a la base elle était en démo chez le concess (quand je l'ai prise elle n'avait que 50km fait par le concess pour rôder les pneus), il y'a juste la date d'enregistrement d'immatriculation et contrôle avant livraison (27 Mars) donc juridiquement elle commence en Mars et non en Juillet vu que ce n'est marqué nul part. Et en plus il m'avait dit que c'était le modèle 2015 alors que c'est une L4.

Je prend donc le risque d'annuler ma garantie (amputer de 4mois) pour faire ma simple vidange moi-même. Et pour les vérifs c'est simple je les fait au minimum une fois par semaine pendant ma pause au boulo donc c'est vite vu, à part le pneu arrière tout est encore quasiment neuf.

Bilan révision des 6000kms= 55€, mais plus de garantie (honnêtement êtes-vous nombreux à l'avoir fait marcher ? Même si on ne sait jamais ce qui pourrait se passer...).

Je vais faire tout ça le mois prochain (au 6000kms Razz )

Je me tate à faire la même chose, même si moi la prochaine est à 13000 kms, mais vu la route que je fais tous les jours, et qu'il me reste un an et demi de garantie ... mais je me dis que j'en aurais pas forcément besoin ...Donc grosse hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:05

pour des motos qui approchent des 6 derniers mois de garantie ça ne sert plus à grand chose de faire les rév en concession. surtout si on n'est pas un gros rouleur ou qu'on ne roule pas trop l'hiver.

concernant la garantie, hormis des bricoles ou interventions qui n'ont pas de rapport avec les travaux effectué lors d'une rev je n'ai pas vu beaucoup de prise en charge ici.
donc que ce soit suz qui le fasse ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:10

Je me reposerai la question quand j'arriverais aux 13000 kms
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:30

Cela dépend aussi si vous êtes joueur, optimiste ou non...... Wink

La plus grosse panne du gsr c'est la valve qui se grippe, le neiman fragile et problème de diagnostic injection de mémoire qui entraîne le remplacement du boitier cdi...

J'en ai discuté avec mon concess, même après la garantie ca ne poserai pas de pb de prise en charge par le mien mais j'espère ne jamais essayer....

en 2 ans cela m'a fait 5 passages chez le concess dont la révision des 24000 qui coute un bras (+ d e400€)...

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:18

Boîtier cdi change sur la mienne Apres la garantie et l'ancien proprio m'avait effectivement donné la facture prise en charge par Suzuki .. Environ 700€ ça pique quand même Révision 6000Km et garantie - Page 2 2395644992

Mais bon c'est Suzuki qui régale Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:09

Disons que je suis joueur et optimiste ... donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:44

Moi je suis radin (mais ça, tout le monde le sait déjà Laughing ) . Pas spécialement optimiste, mais disons que je fais confiance à la réputation des motos nippones. Et si jamais il y a revente prématuré (on sait jamais, mais on va éviter), je doute que le futur acquéreur renonce pour une simple vidange, mais je peux comprendre que la perte de garantie freine aussi. Mais ça, je m'en fou je compte pas la vendre cette année de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision 6000Km et garantie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision 6000Km et garantie   Révision 6000Km et garantie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision 6000Km et garantie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision des 6000km sur Starsbourg
» Question suite à révision des 6000km
» extension de garantie
» Garantie de 2 ans
» Garantie ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: