Forum GSR - GSX-S
questions entretien courant? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
questions entretien courant? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 questions entretien courant?

Aller en bas 
+4
Steve54
Bud white
jc crz
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions entretien courant? Empty
MessageSujet: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:25

bonjour
je recherche des TUTO pour ce qui concerne le GSR 750 en général  malheureusement il y en a mais pas de trop et cela reste pourtant a mon avis le plus important!
soit :
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
vidange huile moteur
vidange liquide de refroidissement
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
changement plaquette de frein
Truc et astuce pour le novice enfin rien de bien fourni concernant le GSR 750!
j'ai vu que la RMT L3 n°165 est en téléchargement je ne l'ai pas trouve!

questions:
1/effectuer sa vidange de liquide de refroidissement
2/effectuer purge frein arrière en ABS

d'avance merci a vous
a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:40

Salut ,

Je pense que le tuto sur la vidange y est avec le filtre il me semble ..

Tu peux commander un manuel gratuit " Manuel mécanique Louis " va sur bon plan sur la page d'accueil

Si ça peut deja te dépanner , à moins que tu ne veuille faire tout les travaux le même jour lol!

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 13:16

lilipucienfr a écrit:
bonjour
je recherche des TUTO pour ce qui concerne le GSR 750 en général  malheureusement il y en a mais pas de trop et cela reste pourtant a mon avis le plus important !

Tu ne vas pas nous engueuler quand même ? Shocked


lilipucienfr a écrit:
soit :
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
vidange huile moteur
vidange liquide de refroidissement
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
changement plaquette de frein
Truc et astuce pour le novice enfin rien de bien fourni concernant le GSR 750!

[...]

questions:
1/effectuer sa vidange de liquide de refroidissement
2/effectuer purge frein arrière en ABS

d'avance merci a vous
a bientôt Very Happy

MÔnsieur a des exigences. Wink
Faire un tutoriel, même simple, prend du temps car il faut à chaque phase de l'opération penser à prendre une photo - sans salir l'appareil - puis ensuite traiter ces images et les mettre en ligne avec le texte qui va bien.
Cela rallonge l'opération mécanique.
C'est long de créer le tutoriel.
Parfois très long.
Aussi, ceux qui ne sont pas novices en mécanique, s'ils savent faire tout - ou presque - ce que tu demandes, n'ont pas toujours le temps de faire un tuto. Où ils n'y pensent pas dans l'instant. Sans compter que certaines opérations ne sont pas réalisées souvent par les utilisateurs de véhicules, comme purger ses freins (ce qui n'est pas compliqué mais ne permet pas de faire des photos en même temps si on est seul !), par exemple, ou changer son liquide de refroidissement...
Aussi, si tu en trouves sur le Net, si tu parcours un moteur de recherches ou, au hasard, la section "Tutoriels" du Forum et que tu trouves ton bonheur, je t'invite, si la chose n'est pas déjà présente dans la dite section consacrée aux tutoriels, à en faire un pour participer activement au Forum et aider les novices.

Very Happy

PS : Bud White a raison : le tuto sur la vidange avec le filtre est dans la section tutoriels. Cool

questions entretien courant? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Invité
Invité




questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 13:46

merci beaucoup pour vos réponses.
je suis désole d’être exigeant si cela peut être pris de la sorte mais j'ai aussi parcouru ce forum et comme tout les forums vous faites plus de pédagogie que de répondre aux questions enfin merci quand même, je ne suis pas plus avancé.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 14:18

voila donc j'ai rassemble des TUTO en général et je vous demande si pour ceux qui ont déjà effectues toutes ces opérations peuvent amener les différences pour ce qui concernent le GSR 750 je dis bien en général!
bien sur si c'est possible!

http://www.motorevue.com/site/technique-changer-les-plaquettes-de-frein-de-sa-moto-71575.html
http://www.motorevue.com/site/technique-changer-le-filtre-a-air-72171.html
http://www.motorevue.com/site/technique-purger-le-liquide-de-frein-73911.html
http://www.motorevue.com/site/technique-faire-la-vidange-de-sa-moto-71468.html
http://www.motorevue.com/site/technique-tendre-et-graisser-sa-chaine-72738.html
http://www.motorevue.com/site/technique-monter-un-freinage-beringer--66909-page1.html
http://www.motorevue.com/site/technique-verifications-utiles-avant-de-partir--54197.html
http://www.motorevue.com/site/video-faire-sa-vidange-en-six-minutes-57095.htmlhttp://www.motorevue.com/site/mecanique-moto-eviter-les-erreurs-du-debutant-20823.html
http://www.motorevue.com/site/changer-les-plaquettes-de-frein-62316.html
http://vincentrobic.me/2015/03/05/purge-liquide-de-frein-honda-nc700-abs-dual-cbs/
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/purge-vidange-de-durites-de-frein/
https://www.youtube.com/watch?v=BMkF2gSE5y8
https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY
Donc concernant effectuer sa vidange de liquide de refroidissement le tuto peut etre juste fait sans image mais concerne la GSR 750.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeDim 13 Déc - 20:23

Salut à tous, pour memoire, le forum est un espace de rencontre et d'échange . C'est un espace interactif que chacun enrichi de son savoir, son experience ou simplement de sa bonne humeur . Etre exigent, critique, dans la comparaison plus ou moins appropriée, est somme toute aisé ... faut-il encore être actif et assidu ... Se montrer sous ce jour avec 6 messages en un an est hasardeux et expose à des réponses plus ou moins cinglantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 7:36

bonjour
je confirme vous faites bien de la pedagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 7:53

Effectivement quand c'est nécessaire !

Définition pédagogie :

" rassemble les méthodes et pratiques d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre une connaissance, un savoir ou un savoir-faire. ... "

Tu pensais peut être que quelqu'un venez chez toi effectuer tes travaux !?

Ce forum m'a aidé quand j'en ai eu besoin et moi quand j'ai pu , à ma manière ..

Je n'ai plus de Gsr mais je reste car il y a une bonne ambiance et des personnes qui font de très bon tuto , bon ok pas ceux qui t'intéresse mais si tu dois monter un protéger reservoir bagster par exemple il y est !

Relax max y a que des personnes sympa ici , tu t'enflammme pour rien et derrière un ordinateur c'est "ridicule "



Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 9:00

jc crz a écrit:
Salut à tous, pour memoire, le forum est un espace de rencontre et d'échange . C'est un espace interactif que chacun enrichi de son savoir, son experience ou simplement de sa bonne humeur . Etre exigent, critique, dans la comparaison plus ou moins appropriée, est somme toute aisé ... faut-il encore être actif et assidu ... Se montrer sous ce jour avec 6 messages en un an est hasardeux et expose à des réponses plus ou moins cinglantes ...

questions entretien courant? 3347193424

questions entretien courant? 1400840345

mdr mdr mdr


Je ne faisais que passer lol! lol! lol! et je questions entretien courant? 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 9:45

lilipucienfr a écrit:
bonjour
je confirme vous faites bien de la pedagogie.

Moi, je ne fais pas de pédagogie mais je vais me caler sur ta façon de "pratiquer" le forum, je passe donc dans un an pour te donner la réponse (je n'ai pas forcément dit Tuto).  Wink


Ce qui me fais marrer, c'est que je constate que, même à 50 balais, on est en plein dans l'ère numérique avec ces travers du ; "je veux tout, tout de suite" et votre forum c'est bien beau mais il est mal foutu, y'en a beaucoup qui parle pour ne rien dire et qui n'apportent pas de réponses à mes questions à moi que j'ai que c'est les plus importantes parce que je suis bien embêté et pressé...... questions entretien courant? 2497614060

A bon entendeur ! Salut ! questions entretien courant? 4061443811
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 9:57

Sinon pour les tutos on aurait pu aussi conseiller : "Vas chez ton concessionnaire Suzuki et demande lui comment faire !" lol! lol! lol!

C'est de l'humour bien sûr humour





Mais bon c'est vrai qu'avec moins de 10 messages postés... Tu n'as pas non plus fait avancer le schimlblick de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 10:45

lilipucienfr a écrit:
bonjour
je recherche des TUTO pour ce qui concerne le GSR 750 en général  malheureusement il y en a mais pas de trop et cela reste pourtant a mon avis le plus important!
soit :
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
vidange huile moteur
vidange liquide de refroidissement
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
changement plaquette de frein
Truc et astuce pour le novice enfin rien de bien fourni concernant le GSR 750!
j'ai vu que la RMT L3 n°165 est en téléchargement je ne l'ai pas trouve!

questions:
1/effectuer sa vidange de liquide de refroidissement
2/effectuer purge frein arrière en ABS

d'avance merci a vous
a bientôt Very Happy

Tu m'excuseras mais au vu de tes questions tu n'as l'air d'avoir aucune expérience en mécanique, donc laisses faire un pro. On ne peut pas te prendre par la main pour le moindre entretien. Perso je n'en ai ni le temps, ni l'envie, de rédiger un roman pour une vidange.

lilipucienfr a écrit:
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
Réponse: Nettoyer avec pétrole désaromatisé et pinceau (déjà traité sur le fofo). Pour tendre une chaine, à part dévisser l'axe de roue et régler les guides de réglades de part et d'autre du bras, je ne vois pas en quoi il faut en faire un tuto, tout ça pour dé-serrer un écrou et serrer les axes de guides.

lilipucienfr a écrit:
vidange huile moteur
Comme pour les voitures, les 50cc, les tondeuses, enlever l'écrou du carter d'huile pour vidanger, puis tu changes ton filtre à huile (un tour de serrage une fois le joint en contact avec le carter, joint qui aura été lubrifié avant montage), tu re-balance de l'huile par le bouchon du haut, en faisant le niveau comme apprit à la moto-école et la vidange est faite.


lilipucienfr a écrit:
vidange liquide de refroidissement
Vire la durite du bas pour vider l'eau, tu remets la durite et tu re-balance du liquide dans le vase d'expansion.

lilipucienfr a écrit:
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
Comme pour la voiture, la 50cc, pas la tondeuse, une durite sur la purge de l'étrier, tu pompe, tu maintien, tu ouvre, dès le levier en buté tu referme, tu remets du liquide dans le MC, et rebelotte.


lilipucienfr a écrit:
changement plaquette de frein
Une vis à enlever, tu bascule ta mâchoire d'étrier et tu changes tes plaquettes!


Tada! En un post tu as maintenant toutes les billes pour entretenir ta bécane! L'est pas beau le fofo?? Content saute


Dernière édition par Hell Wheel le Lun 14 Déc - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 11:03

Hell Wheel a écrit:
lilipucienfr a écrit:
bonjour
je recherche des TUTO pour ce qui concerne le GSR 750 en général  malheureusement il y en a mais pas de trop et cela reste pourtant a mon avis le plus important!
soit :
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
vidange huile moteur
vidange liquide de refroidissement
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
changement plaquette de frein
Truc et astuce pour le novice enfin rien de bien fourni concernant le GSR 750!
j'ai vu que la RMT L3 n°165 est en téléchargement je ne l'ai pas trouve!

questions:
1/effectuer sa vidange de liquide de refroidissement
2/effectuer purge frein arrière en ABS

d'avance merci a vous
a bientôt Very Happy

Tu m'excuseras mais au vu de tes questions tu n'as l'air d'avoir aucune expérience en mécanique, donc laisses faire un pro.

lilipucienfr a écrit:
nettoyage graissage et tension  de la chaîne
Réponse: Nettoyer avec pétrole désaromatisé et pinceau (déjà traité sur le fofo). Pour tendre une chaine, à part dévisser l'axe de roue et régler les guides de réglades de part et d'autre du bras, je ne vois pas en quoi il faut en faire un tuto, tout ça pour dé-serrer un écrou et serrer les axes de guides.

lilipucienfr a écrit:
vidange huile moteur
Comme pour les voitures, les 50cc, les tondeuses, enlever l'écrou du carter d'huile pour vidanger, puis tu changes ton filtre à huile (un tour de serrage une fois le joint en contact avec le carter, joint qui aura été lubrifié avant montage), tu re-balance de l'huile par le bouchon du haut, en faisant le niveau comme apprit à la moto-école et la vidange est faite.


lilipucienfr a écrit:
vidange liquide de refroidissement
Vire la durite du bas pour vider l'eau, tu remets la durite et tu re-balance du liquide dans le vase d'expansion.

lilipucienfr a écrit:
purge frein avant arrière avec ou sans ABS
Comme pour la voiture, la 50cc, pas la tondeuse, une durite sur la purge de l'étrier, tu pompe, tu maintien, tu ouvre, dès le levier en buté tu referme, tu remets du liquide dans le MC, et rebelotte.


lilipucienfr a écrit:
changement plaquette de frein
Une vis à enlever, tu bascule ta mâchoire d'étrier et tu changes tes plaquettes!


Tada! En un post tu as maintenant toutes les billes pour entretenir ta bécane! L'est pas beau le fofo?? Content saute


questions entretien courant? 3347193424 ou plutôt + 750 questions entretien courant? 517545930


Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 11:14

Ben dis donc Hell Wheel, t'es bien sympa ... Reste à voir l'année prochaine si ça lui convient mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 13:04

franchement, sans être désobligeant, si on a besoin d'un tuto pour faire une vidange, une tension de chaîne, changer une ampoule, il vaut mieux ne rien toucher et laisser faire quelqu'un d'autre. questions entretien courant? 711433543
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 13:08

cooper a écrit:
franchement, sans être désobligeant, si on a besoin d'un tuto pour faire une vidange, une tension de chaîne, changer une ampoule, il vaut mieux ne rien toucher et laisser faire quelqu'un d'autre. questions entretien courant? 711433543

On est du même avis Cooper, mieux vaut laisser faire un pro.
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitimeLun 14 Déc - 13:22

voili voilo les gars, le sujet est clos donc je le clos Wink . Pour info lilipucienfr n'a pas aimé ma réponse, mais je pense aussi les votres et a demandé a etre désinscrit du fofo . Il n'a pas compris l'esprit qui anime notre secte , enfin j'espère ... questions entretien courant? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions entretien courant? Empty
MessageSujet: Re: questions entretien courant?   questions entretien courant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions entretien courant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de l'utilisateur.
» Entretien noir mat.
» NOTICE + CARNET ENTRETIEN
» Carnet d'entretien GSX-S750
» Entretien et moto occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: