Forum GSR - GSX-S
Gagner de la place pour les jambes Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Gagner de la place pour les jambes Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gagner de la place pour les jambes

Aller en bas 
+4
Fouflarage
GuiSR750
Cédric057
bloody54
8 participants
AuteurMessage
bloody54

bloody54


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 19/08/2015
-Age : 36
-Localisation : 38/26

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:54

Salut à tous (et toutes) !

(Après seulement 1200km sur ma GSR), je trouve que j'ai les jambes vraiment pliées.

J'envisage deux solutions (voir les deux cumulées) pour régler mon problème, et je voudrais vos avis.


A- Une selle confort (parce que en plus j'ai bien mal au c*l après 2h...) rehaussée pour gagner quelques petits cm.
Quelqu'un a déjà posé une selle rehaussée ? Quel résultat ? Quelle marque ? etc...
J'avais une topsellerie sur mon XJ6 (non rehaussée).



B- Des commandes reculées : est-ce que ça permet d'avoir plus de place pour les jambes ?
Quelle marque, etc.... ?



Merci d'avance de vos avis Very Happy

Gagner de la place pour les jambes 3635221713



Edit le 12/06/2016 : j'ai donc finalement acheté un selle confort réhaussée TopSellerie, et je suis maintenant parfaitement à l'aise. Je n'ai plus mal aux genoux car trop pliés. Il m'a juste fallut un peu de temps pour m'habituer au fait d'être nettement plus.
D'ailleurs pour les petits gabarits c'est déconseillé : j'ai un pote qui doit faire 1.60-1.65m , j'ai cru qu'il allait se vautrer juste en essayant de monter sur la moto Gagner de la place pour les jambes 1913182666


Dernière édition par bloody54 le Dim 12 Juin - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:11

Et bien malheureusementn je crois qu'aucune de tes solutions ne va régler ton problème:

Rehaussé la selle va du coup te changer la position du buste... et tu risques d’être plus en appuis sur les poignets.
E les commandes reculés c'est tout l'inverse, elle sont même plus haute pour éviter de frotter les calles pieds et les bottes dans les grosse prises d'angle, donc les jambes sont encore plus pliés...

(tu mesures combien?, parce que moi je fais 1.92 et je n'ai aucun soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
bloody54

bloody54


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 19/08/2015
-Age : 36
-Localisation : 38/26

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeVen 11 Sep - 23:54

OK merci :/

Je mesure 1.82m.

Par défaut mes pieds 'glissent' sur les cales pieds car mes jambes sont trop pliée (ou peut-être juste plus pliées que sur mon ancienne moto....). Je me retrouve en appui un peu plus vers la plante du pied, et le bout de ma botte frotte en (gros) virage (pied incliné vers le bas).
Je dois me "forcer" à reculer mes pieds (et donc plier un peu plus mes jambes). Et je sens que c'est une position un peu forcée pour mes genoux.


J'envisage aussi d'incliner un peu le guidon, histoire d'être moins en avant.
Ca me donnera peut être une position un peu plus confort pour ça .... (?)



Gagner de la place pour les jambes 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:20

Tu avais quoi comme moto avant ?

Parce que je fais 1m85, et j'ai pas de soucis particulier pour mes jambes. Par contre pour mon cul, oui il faut une selle confort, mais ça ne va pas jouer énormément pour tes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
bloody54

bloody54


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 19/08/2015
-Age : 36
-Localisation : 38/26

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 9:43

J'avais une XJ6.

Après c'est peut-être juste le temps de m’habituer à une nouvelle position de conduite... :/

Mais je pense que je passerai rapidement par la case selle confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fouflarage

Fouflarage


Masculin Messages : 1927
-Date d'inscription : 11/11/2014
-Age : 42
-Localisation : Choisy

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 9:50

La selle confort, c'est clair qu'elle est indispensable !

Les commandes reculées, je te confirme que ça donne l'effet inverse...

Perso je fais 1m89 et j'ai les genoux pourris.
Je l'ai monté avec selle confort et guidon street et ça se passe bien.
Au pire dans les routes tranquilles tu poses tes jambes sur les top block...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:32

Oui la selle confort est vraiment indispensable !

Jambes sur les top blocks, et cul sur la selle passager, tu vas voir tes jambes sont beaucoup moins pliées ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:02

on mesure a peu près pareil et j'ai des commandes reculées. Je dirais que la position des jambes est parfaite pour piloter pas besoin de bouger les pieds jambes etc quand tu roule.

Si tu roule tranquille tu vas avoir l'impression d'avoir les jambes plus pliées mais en roulage tu n'es pas géné! position naturellement sur la plante des pied pointe parfois si vraiment besoin de pencher fort...

après oui je pense que tu vas devoir te faire a la position de conduite tu peux rehausser le guidon/pontet les commandes reculées peuvent se rabaisser mais tu ne gagnera pas trop et si tu prends de l'angle bas tu touchera aussi... bref.

La selle obligée....
Revenir en haut Aller en bas
Ahl




Masculin Messages : 126
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 34
-Localisation : Bussy

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 17:25

Alors pour ma part je mesure à 1m85 et j'avais la meme sensation que toi au debut et finalement maintenant je la trouve parfaite !
Peut etre il faut un petit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bloody54

bloody54


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 19/08/2015
-Age : 36
-Localisation : 38/26

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:01

Vu vos témoignage (et vos gabarits) je pense que je laisser le temps de me faire à la position de conduite.

Et commencer à chercher un modèle de selle confort Smile


Gagner de la place pour les jambes 3635221713




Edit le 12/06/2016 : j'ai donc finalement acheté un selle confort réhaussée TopSellerie, et je suis maintenant parfaitement à l'aise. Je n'ai plus mal aux genoux car trop pliés. Il m'a juste fallut un peu de temps pour m'habituer au fait d'être nettement plus.
D'ailleurs pour les petits gabarits c'est déconseillé : j'ai un pote qui doit faire 1.60-1.65m , j'ai cru qu'il allait se vautrer juste en essayant de monter sur la moto Gagner de la place pour les jambes 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
CB024

CB024


Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 01/07/2016
-Age : 43
-Localisation : Etats-Unis

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:12

I know this was posted a while ago but there is a company that makes pegs that are 25mm lower than stock. I'm thinking about giving them a try. I'm 1.9m

Je sais que cela a été publié il y a un certain temps, mais il y a une entreprise qui fabrique des cale pieds qui sont 25mm plus bas que d'origine. Je pense les essayer. Je fais 1.9m

Knight Design Pegs
Revenir en haut Aller en bas
fafa44

fafa44


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 12/05/2016
-Age : 36
-Localisation : alentour de nantes
-Emploi/loisirs : chauffeur spl de nuit

Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:33

je mesure 1m93 mais mon ancienne monture était une gs500 trop petite pour moi du coup je suis très alaise sur la Gsr, surtout depuis l'installation de la selle confort Smile

Ahl a écrit:

Peut etre il faut un petit temps d'adaptation.




du coup après tous ce temps du nouveau? cela va mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner de la place pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la place pour les jambes   Gagner de la place pour les jambes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner de la place pour les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place pour le gp de france
» Des doutes pour l'achat du GSR à la place du XJ6
» Pas de place sous la selle pour un gros U, pas de probleme !
» range motos a roulettes pour gain de place
» La GSR pour 1m82 ? et pour la passagère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: