Forum GSR - GSX-S
shark ou scorpion Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
shark ou scorpion Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 shark ou scorpion

Aller en bas 
+3
JSirius
Gesor
BBOSSCDM
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




shark ou scorpion Empty
MessageSujet: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:41


Hello,

Voila mon interrogation, je dois changer mon shark rsr qui a 6 ans et j'hesite entre le scorpion exo 1000 air et les shark rsi ou le s900 glow. J'ai essayé l'exo et le trouve assez lourd (1600g) comparé au miens qui fait 1450g. De plus j ai lu un peu partout qu'il etait bruyant. J'ai aussi le sentiment qu'il taille petit puisqu'en essayant un xl (comme le miens) mon menton touche le casque.
Il est vrai qu'ayant deja un shark, je n'ai pas prit le temps de les essayer.
Je recherche surtout un casque bien insonorisé et pas trop lourd.
J'ai un peu peu de changer de marque sachant que je n'ai eu que cette marqu mais je pense que c'est psychologique.
Merci d 'avance pour votre aide ok 1
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:43

demande a essayer le tout nouveau exo 1000 qui est sortie en juin !!! il est mieu insonoriser que ceux d'avant et il est aussi plus léger : 1400 g
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:24

J'ai eu un s900 et j'ai actuellement un rsi!
Pour moi les casque shark sont les plus jolie, après c'est une histoire de gouts!! J'aime bien aussi les AGV!!

Pour la différence entre les deux, le s900 est moin bruyant, tu as la deuxieme visiere pare soleil.
RSI un peu bruyant, design génial, par contre faut acheté un irridium si comme moi tu n'aimes pas le soleil dans les yeux!
Sinon c'est deux casque qui ce valent a peux de chose pret, même si je donnerais un légé avantage au s900!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:39

Merci pour vos reponses. Concernant la visiere,je n ai jamais essayé l'irridium mais a ce jour j'en ai une jaune et cela me convient. De plus l'irridium semble fragile
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:33

Salut,

Perso, j'ai acheter à noel un Exo 1000 à ma copine. Pour le moment elle en est très content.
La visière solaire est un petit plus (je sais pas si elle est sur le shark que tu aimerais)!

Comme dit plus haut, les nouveaux modèles sont : EXO-1000 AIR type E11

J'ai aussi l'impression qu'ils taillent petit, il faut prendre une taille en plus qu'un shark!

Quand je changerais le miens, je prendrais surement un Scorpion! Wink

Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:41

j'ai un scorpion exo 1000, et je confirme, ils taillent petit (une taille à rajouter en général). mais tip top comme casque !

le Type E11 recoit de très bonne critique depuis sa sortie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:14

Oui sa taille petit, j'ai failli resté coincé dedans lorsque j'en ai essayé un... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:39

J ai essayé le xxl sur l exo 1000 et mon menton touche toujours alors que sur le shark il me faut un M.
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:52

Fourfour ton nom serais pas Bogdanov ? shark ou scorpion 2524151128 .

Nan plus serieusement je pense qu'il y'a des type de casque qui ne conviennent pas à toutes les forme de tête par exemple, mon frère un a Arai et je suis pas bien du tout dedans, Tandis que moi j'ai un shoei et ca ne lui va pas alors qu'on a la meme taille de tête.

Je te conseillerais de ne pas t'arreter sur une marque ou un modèle précis essaye en tu verra ceux qui te vont bien et lis les test ensuite pour choisir le meilleur car dure de juger à l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 166
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:00

+1 Dime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:14

Merci a vous.

Non Dime je ne suis pas un E.t Bogdanov, il n'y a pas de casque pour eux......

Il y a tellement de marque que je ne connais pas et qui font "peur" comme: Lazer, Vemars, Airoh....
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:15

J'ai eu un s900 glow et j'ai maintenant un exo 1000.

Je n'ai gardé le s900 que 2 mois et suis vite reparti sur un exo 1000 pour plusieurs raisons :

- s900 trop bruyant
- infiltration d'air insuportable
- jugulaire... oui je préfère le double D
- finition du s900... une aération frontale s'est volatilisée sur l'autoroute alors que je n'était qu'à 150km/h... (heureusement pour moi le SAV shark m'a envoyer un kit d'aération complet qui se clips très/trop? facilement)
- le s900 "flotte" à haute vitesse et remonte (ce qui n'est pas le cas de l'exo 1000, surtout avec l'intérieur "gonflable".

Pour moi le s900 n'est pas du tout dans la même gamme que l'exo 1000.

Je précise que ce n'est qu'un avis perso Smile !
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:07

aprés je rajouterais que l'exo 1000 est tout simplement les meilleur casque que l'on peut avoir pour sa prix !! sa laisse a réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:07

En fin de compte, et aprés avoir essayé je viens de passer commande d'un shark vision air noir brillant. J'esepere que je ne serais pas decu on verra bien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shark ou scorpion Empty
MessageSujet: Re: shark ou scorpion   shark ou scorpion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shark ou scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Shark Evoline Serie 3 Cenury HV
» Casque Shark Race-R PRO
» Echappement SHARK street gp carbone
» Shark lance son application numérique
» Avis casque Shark S900C (Finks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: