Forum GSR - GSX-S
Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas

Aller en bas 
+8
Salombo
Deep95
Blankita
Lionel73410
ROCKET374
GSR89
mika
thestef
12 participants
AuteurMessage
thestef

thestef


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 11/04/2015
-Age : 47
-Localisation : 13008 Marseille
-Emploi/loisirs : Entrepreneur

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 14:48

Salut à tous,

Petite contribution sur le sujet permis... ne vous découragez pas.

Moi je suis un motard sur le tard, le très tard même, en début 2012 une envie en me levant un matin... passer le permis moto, j'allais sur mes 36a, une souplesse euh... ben je ne savais même pas si j'allais réussir à monter sur une moto et une expérience de motard qui se limitant à... une 103SP dans les années 90-92, vous avouez question moto j'étais imité très limité.

Bon inscription, direction le code, là tu te dit attend trop facile, permis depuis 94, des centaines de milliers de km... j'avais du le repasser qq années avant pour des petites pertes de points (mon cerveau avait oublié que ce n'était pas simple de le repasser ce code) trop facile aller 2 ou 3h et suis bon pour la présentation à l'examen. Oui 2h c'est la première séance et là quand le boitier te dit... 18 fautes Smile oui ça va pas être si évident.
Ce qui est excellent c'est que les petits jeunes qui font 5 ou 6 fautes repartent à pied et toi avec tes 18 fautes... en voiture Smile

Bon code intensif, présentation à l'examen un mois après et ça passe.

Là arrive la fameuse première heure de conduite, alors 36a, je tire plus d'homer simpson que de Mr Bruns et le moniteur te dit "ben à l'aller tu monte en passager et dans deux heures tu reviens au guidon" Smile oui euh comment dire "passager?" oui ben moi suis jamais monté en passager, si en avion, dans un train, des fois en voiture mais... on monte comment sur une moto? Là j'ai vu le désespoir dans les yeux du moniteur qui me dit "tu n'es jamais monté sur une moto?" Si une 103SP Smile mais c'est pas une moto et j'avais 15a.

25h, 25h de plaisir, de doutes, de découragement, des plots à en cauchemarder la nuit, des "met les gaz et ça passe" des chutes, encore des plots, des fiches, des plots, des fiches, des lents des rapides, des demi tour... non tu te dit la moto ce n'est pas fait pour moi j'en suis certain Smile En fait sur le plateau j'ai passé plus de temps à pied à remettre les plots que sur la moto à essayer de les éviter Smile

Bon tu as un peu honte vis à vis des jeunes qui eux en 4h passent le lent, toi 10h de plus tu passe pas les premiers plots tu te dit non c'est pas pur moi Sad

25h on te dit tiens, stef on a une place mercredi pour le plateau tu y vas! Moi? Ah vous avez besoin de qq un pour emmener du monde en voiture? Ah oui je peux Smile Non tu vas le passer et tu vas y aller en moto à cet examen Sad Bon la date et heure fatidique arrive, va savoir pourquoi ce jour là... ça passe, dans les temps sans faire tomber de plots et en évitant la portière virtuelle, va savoir pourquoi tu te souviens de la fiche et... plateau en poche tu te dit ben ça paye les heures à te dire que tu n'es qu'un bon à rien Smile

Tu rentre à la moto école et là... félicitations, du coup tu passe la circu mardi à 14h Smile euh? ben moi j'ai fait que 2h de vrai circu... le lundi tu t'offre 2h en te disant bon le plateau c'était le plus dur là circu je dois y arriver Smile tu positive.

En effet la circu, ben j'ai le souvenir d'être passager en voiture à un moment on te dit aller y préparez vous, tu entend une voix dans ton casque tu roule... et tu arrive au centre d'examen. J'ai eu l'impression de ne pas avoir roulé, que ça n'a duré que 5mn, je ne me souvenais même pas du trajet et...

Voila un mardi de juillet 2012 à 36a, sans avoir fait de moto, sans penser avoir la fibre "motard", tu te retrouve avec une permis tout neuf et motard Smile

Je suis certain que pour beaucoup ce permis c'était un pur bonheur, moi j'ai galère, beaucoup douté, je me suis découragé toutes les 2h de plateau, j'ai développé une phobie des plots, mais quand je sors ma moto que je me dit aller direction Cassis ou la Ciotat par le bord de mer, que je m'amuse... je me dit que j'ai bien fait de le passer, que même si j'adore la voiture la moto me donne des sensations, des sentiments, un bien être qu'elle seule peux me donner Smile

Ne vous découragez pas... tout le monde y arrive à le passer ce permis.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 15:00

Très bon récit à lire Smile Et oui ne vous découragez-pas. Tout le monde progresse a son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 19:42

mika a écrit:
Très bon récit à lire Smile Et oui ne vous découragez-pas. Tout le monde progresse a son rythme Wink

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  3347193424
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 23:17

GSR89 a écrit:
mika a écrit:
Très bon récit à lire Smile Et oui ne vous découragez-pas. Tout le monde progresse a son rythme Wink

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  3347193424


Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  3347193424


Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 7:12

A chacun son rythme, l'important c'est de y arriver et de se faire plaisir par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 8:42

Très bon résumé je me reconnais assez dans ton récit ! lol
Les phases de doute, les joies quand ca passe lors des exams...
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:12

Hello,

Très bon récit en effet. Mais en te lisant, j'ai l'impression qu'à 36 ans qu'il est trop tard ou que l'on est trop vieux pour passer le permis moto. Quenini...

Ton expérience t'a heureusement prouvé le contraire. J'ai tout comme toi connu par le passé la belle époque des MBK 51 et autres 103 sp et aussi passé le permis moto tardivement pour différentes raisons.

Chose que je voulais faire depuis de nombreuses années déjà. A cette différence qu'avant de passer directement le gros cube, je suis passé par la case 125 pendant 1 ans et demi, ce qui m'a sans doute aidé pour la suite.
Trouvant la puissance très limite en 125 pour se rendre au travail par autoroute, je me suis décidé de passer enfin ce précieux à l'âge de 36 ans également. Je ne me sentais pas trop vieux ni même trop "mou" pour franchir cette étape.

C'est en rentrant de vacance à l'été 2008 que j'ai franchi le cap. Fin Août, inscription à l'auto-école, début septembre, premiers cours de code ( obligatoire, mon permis auto datant de 1991 ).

Premier test, 12 fautes. Bon c'est normal, ca fait longtemps et puis certaines petites choses ont changé au niveau du code de la route depuis 1991. Puis rapidement je suis tombé à 8-10 fautes, puis moins de 8 fautes et finir régulièrement à moins de 5 fautes.

Fin septembre, passage du code réussi haut la main. J'avais même trouvé l'examen bien plus facile que les tests en auto-école. En parallèle j'avais commencé à prendre des cours de plateau pour m'avancer un peu. Maintenant avec le code en poche, je pouvais passer la vitesse supérieure et accélérer le rythme de mes cours.

Je dois avouer que j'ai un peu galéré avec le lent, moto n'aidant pas franchement avec ses 220 kg ( de mémoire ). Par contre, pas de difficultés particulière avec le rapide. C'est ainsi que j'ai passé mon examen du plateau fin octobre. Il faisait déjà bien froid pour la saison mais bon, passage réussi malgré le stress pour le lent, c'est le principal. Le plus dur est fait.

Reste maintenant la circulation, étape la plus agréable du permis je dirai. Quelques heures de conduite, pas de stress particulier puisque je suis déjà habitué à circuler en 2 roues. C'est ainsi que j'ai passé l'exam de la circulation fin novembre. Il faisait un froid de canard, à peine 2 ou 3 degrés. En arrivant sur les lieux, j'étais déjà complètement congelé.
Je n'ai même pas eu le temps de me réchauffer un peu car j'étais le premier à passer.

Une bonne grosse demi-heure plus tard qui m'a semblé interminable, le précieux était enfin en ma possession! J'étais gelé mais heureux comme tout surtout que ma belle m'attendais sagement chez le concess. Voilà, il ne m'a fallut que 3 mois pour obtenir ce permis. Aujourd'hui, à 42 ans, j'ai la chance de me sentir encore en bonne condition physique et de profiter pleinement de ma belle.

Tout ca pour dire qu'il n'est jamais vraiment trop tard pour passer le permis. D'ailleurs, un collègue de boulot venait de le passer aussi à 40 ans! Comme quoi... ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Salombo

Salombo


Féminin Messages : 73
-Date d'inscription : 21/06/2015
-Age : 59
-Localisation : SAINT PAUL EN CHABLAIS

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:49

Coucou,
Moi je me suis décidée à 51 ans alors crois-moi je ne te trouve pas trop vieux..
Ton récit m' a fait rire et je t'en remercie car j'ai raté 5 fois mon plateau... Là je suis en pleine révision pour repasser le code. Un peu découragée quand même!
Moi aussi je n'avais roulé qu'avec une 103 dans les années 80!
Bref merci de m'avoir donné le sourire en te lisant.
Bon dimanche.
Nadine.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeLun 4 Jan - 16:10

Allez courage Nadine, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Nic0las




Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 11/09/2015
-Age : 35
-Localisation : Metz
-Emploi/loisirs : Commercial

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeLun 11 Jan - 18:07

Bon retour !
Bon courage à Nadine.

Mais perso j'ai passé mon permis à 27 ans et je regrette pas d'avoir attendu un peu plus de maturité qu'à mes 18 ans et encore Rolling Eyes
Il n'y as pas d'age pour la moto ! de 4 ans à 80 ans !

Nicolas




Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:09

Je l'ai eu à mes 21 ans et je regrette que ça n'ait pas été mon loisir quand j'étais gosse^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:43

Excellent récit ! bravo

En effet, il ne faut pas se décourager quelque soit l'âge du capitaine !
Plus nous vieillissons, plus il faut du temps pour nous ré-approprier un savoir.

Nadine, ce forum, du fait qu'il soit dédié à une moto qui attire davantage une tranche de la population de 25-45 ans ne reflète pas forcément ce que tu es en train de vivre mais je suis sur un autre forum (mon ancienne bécane plus pépère) et peux t'affirmer qu'il y un bon nombre de personnes qui passent le permis gros cube entre 50 et 60 ans, on est jamais trop âgé pour la moto !  yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:58

cedside a écrit:
Je l'ai eu à mes 21 ans et je regrette que ça n'ait pas été mon loisir quand j'étais gosse^^

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitimeMar 12 Jan - 15:09

GuiSR750 a écrit:
cedside a écrit:
Je l'ai eu à mes 21 ans et je regrette que ça n'ait pas été mon loisir quand j'étais gosse^^

Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334 Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  218171334


+750^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas    Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon espérance perso sur le permis... ne vous découragez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Permis Européen : un examen de prolongation du permis de conduire
» J'ai mon permis!
» avez vous déjà fait un echange de moto ? Quand pensez vous ?
» Que disent les personnes que vous croisez quand vous êtes sur la bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: